Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Et la tête Marshall est toute mignonne !!!
C'est quoi comme modèle ? Le tolex bleu est d'origine ?
Merci
craig elho
fab38 a écrit :
Dis donc, posé comme ça le Vox doit encore plus sonner boxy!



Ha ha, je devrais peut-être essayer pour lui couper les aigus qu’il a en trop.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
craig elho
Kandide a écrit :
Et la tête Marshall est toute mignonne !!!
C'est quoi comme modèle ? Le tolex bleu est d'origine ?
Merci


C’est un gris bleu qui tire quand même beaucoup vers le gris, non?
Il est totalement gris en fait.
Tête Jubilee 2525h.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
LT_be-guitar
Merci The Trout, El Phaco et OldGun pour les précisions concernant les "boutons" de switch.

Ceci dit, à l'usage : l'alu s'avère-t-il + pratique que ceux en plastique ?
La rigidité de cet alliage ne présente-t-elle pas un inconvénient, que ce soit sous le pied ou en terme de "griffures" possibles sur le chassis de la pédale ?
slowhand73
Le truc auquel je pense, c'est sur les effets qui ont des switches lumineux (dans mon cas, le Line6 HX stomp).
Avec les boutons en alu ou plastique coloré, je pense que ça va cacher l'information lumineuse. Sur le Line6 les cerclages des foot switches changent de couleur.
ZePot
Si vous utilisiez des pédales avec un switch digne de ce nom dès le départ, vous n'auriez pas tous ces problèmes
slowhand73
J'ai l'impression que c'est bien pour ceux qui sont myopes ou qui jouent en chaussettes :p

Perso, j'ai pas essayé et je n'ai pas de pb. C'est quoi d'ailleurs le problème que ça veut régler ces capuchons ? Et c'est quoi un switch digne de ce nom ?
LT_be-guitar
slowhand73 a écrit :
Le truc auquel je pense, c'est sur les effets qui ont des switches lumineux (dans mon cas, le Line6 HX stomp).
Avec les boutons en alu ou plastique coloré, je pense que ça va cacher l'information lumineuse. Sur le Line6 les cerclages des foot switches changent de couleur.


=> Remarque pertinente !
ZePot
slowhand73 a écrit :
Et c'est quoi un switch digne de ce nom ?

C'est un rectangle métallique large et plat, délicieusement couvert d'un pad de caoutchouc moelleux, tendu par un ressort à la résistance parfaitement dosée pour que le pied s'enfonce doucement, sans faire clic, et vienne reposer sur la base de la pédale dans une stabilité parfaite.

Ce switch, il porte un nom, étalé sereinement à la vue de tous sur la partie supérieure de la pédale, imprimé profondément dans ce pad de caoutchouc si accueillant qu'on voudrait y dormir, ce nom qui unit dans une harmonie tellement nippone des générations de guitaristes reconnaissants : BOSS
slowhand73
Tu n'avais pas besoin de donner le nom de la marque, on avait tous reconnu
Digitech fait aussi des pédales comme ça.
ZePot
slowhand73 a écrit :
Digitech fait aussi des pédales comme ça.

This is not a method. This is provocation.
The Trout
Les boutons servent à surélever le footswitch, c'est plus pratique quand tu as plusieurs rangées de pédales.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...