Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Biosmog a écrit :
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Il doit quand même y avoir bien mieux maintenant pour la même utilisation non? J'ai eu le GT3 un moment, c'était pratique et les reverbs/delays/modulations sonnaient bien (du Boss quoi), mais les préamps et drives étaient franchement pas fous.

Le GT5, Johnny Marr a joué longtemps avec, mais il mettait des pédales de drive dans la boucle.


Le GT-5, en terme de simulation d'ampli/cab c'est dégueulasse, par contre il a une OD analogique, il me semble. C'est vieux tout ça, ma pauvre mémoire, mais le truc c'est qu'il sonnait mieux que le GT-6 si je me rappelle bien.


SupaDog a écrit :
Pas encore dans mon arsenal, mais pfiou... Je crois bien que je suis en train de salement gaser sur cette bébéte... Et puis comme noyel, et remontage de groupe, j'ai une bonne esskuzzz
https://www.lofimindeffects.co(...)rrior

electric warrior


Citation:
TRIPLE fuzz, based on the Zonk II


Elle a été faite pour toi


Indéniablement....
Biosmog
kael31 a écrit :
Biosmog a écrit :


Le GT-5, en terme de simulation d'ampli/cab c'est dégueulasse, par contre il a une OD analogique, il me semble.


Analogique ne veut pas forcément dire bien.


T'es pas obligé de déformer mes propos en les coupant, c'est pas ça que je dis.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Maintenant ça me revient. Sur un ampli donc, la disto du GT-5 fonctionnait très bien. Sur le GT-6 les disto étaient laides. Il fallait se rabattre sur la simulation d'ampli (et pas d'OD) "blues" ou "crunch" je ne me rappelle plus comment elle s'appelait. Bref à l'époque* (2002-2003) on préférait le GT-5.


*putain le vieux
Vous battez pas, je vous aime tous
kael31
Biosmog a écrit :
kael31 a écrit :
Biosmog a écrit :


Le GT-5, en terme de simulation d'ampli/cab c'est dégueulasse, par contre il a une OD analogique, il me semble.


Analogique ne veut pas forcément dire bien.


T'es pas obligé de déformer mes propos en les coupant, c'est pas ça que je dis.


Ah sorry, j'ai mal compris; tourné comme ça je croyais que tu disais que l'OD est bien car analogique
Mr Park
J'ai changé un peu mon setup de concert, j'ai enlevé la Soul Food et la Spark pour faire deux en un avec une Möller (qui a un clean boost indépendant, pratique). Depuis que je l'ai, je conchie toutes les overdrive qui n'ont pas de potard de mix C'est tellement génial ce truc! J'ai aussi ajouté la Slö pour des interludes et passages lents (cf. topic reverb). Avec seulement 4 pédales j'ai une palette de sons vraiment large, j'aime bien! L'Hazarai est après la reverb, comme ça je peux "renverser" la reverb ou les loops, c'est vraiment intéressant

Avec les copines:



image




image


En groupe tout ça va (ainsi que ma mando) dans un Boss Katana 50, à la maison sur un HB Tube 5.

EDIT: si quelqu'un arrive à mettre mes photos dans le bon sens, je lui offre une place pour un de mes concerts gratuits.
Mikka Grytviken
J'ai eu le GT6 début 2000 ... j'ai enregistré tout un EP (expérimental électro) avec, en direct dans la carte son.

C'est par là pour les curieux -> https://mikkagrytviken.bandcam(...)hwork

Le style faisant ça le faisait mais sur scène en direct console ou dans un ampli, rien à faire, je n'aimais pas du tout comment ça se comportait et le son rendu.

Je m'en suis donc assez vite débarrassé pour revenir à une configuration avec pédales analogiques.
rapideyemove
Mr Park a écrit :
EDIT: si quelqu'un arrive à mettre mes photos dans le bon sens, je lui offre une place pour un de mes concerts gratuits.



Tiens, et pour rien de rien***…









***ou alors un billet AR pour venir de très très loin (classe "Affaires" acceptée…)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ZePot
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :

Vous avez votre propre local de répète ? Tu pourrais te débarrasser des 4 câbles et envoyer le H9 sur un autre ampli...


Oui, mais ça nous arrive quand même de sortir de notre trou. L'hésitation est plutôt de tout basculer dans la boucle. Autre idée: je joue sur un 2x12. J'ai acheté il y a longtemps une plaque qui permet de brancher en série/parallèle/stéréo. Il faudrait que je la monte. Mais pas sûr que l'effet W/D fonctionne bien dans un même caisson. Et il faudrait que je trouve un petit ampli de puissance.


Non effectivement c'est pas top, le dry ne sort plus que sur un seul HP, ça sonne plus petit, la sensation de stéréo est limitée du fait de la proximité des HP, et rythmiquement c'est confus avec le caisson qui reçoit des signaux contradictoires de la part des deux HP... autant rester en mono.
lolo86
Mr Park a écrit :
Il doit quand même y avoir bien mieux maintenant pour la même utilisation non? J'ai eu le GT3 un moment, c'était pratique et les reverbs/delays/modulations sonnaient bien (du Boss quoi), mais les préamps et drives étaient franchement pas fous.

Le GT5, Johnny Marr a joué longtemps avec, mais il mettait des pédales de drive dans la boucle.

Sans aucun doute . Aujourd'hui je suis sur fractal FM9 ! ???? Ya un sacré step surtout côté simu. Jamais aimé les drive du gt-3 je me débrouillai avec les simus d'ampli high gain et tripotant la position du micro simulé j arrivais a un truc correct. J ai réécoute un viel enregistrement ce matin amplifié par le Yamaha ca passait bien
ZePot
Biosmog a écrit :
Le GT-5, en terme de simulation d'ampli/cab c'est dégueulasse, par contre il a une OD analogique, il me semble. C'est vieux tout ça, ma pauvre mémoire, mais le truc c'est qu'il sonnait mieux que le GT-6 si je me rappelle bien.

Exact

Un GT-5 en direct dans la table c'est vraiment dégueulasse, si SupaDog était un vrai punk c'est ça qu'il ferait, au lieu de ça il s'enferme dans une posture de minette pour cracher sur les fans de Pink Floyd, c'est moche...
ZePot
Mr Park a écrit :
...une Möller...
...la Slö...

Mr Pärk
SupaDog
[quote="ZePot"]
Biosmog a écrit :
Le GT-5, en terme de simulation d'ampli/cab c'est dégueulasse, par contre il a une OD analogique, il me semble. C'est vieux tout ça, ma pauvre mémoire, mais le truc c'est qu'il sonnait mieux que le GT-6 si je me rappelle bien.

Exact

Un GT-5 en direct dans la table c'est vraiment dégueulasse, si SupaDog était un vrai punk c'est ça qu'il ferait, au lieu de ça il s'enferme dans une posture de minette pour cracher sur les fans de Pink Floyd, c'est moche... [/quote
]
Ce qui est faux c'est que je crache sur les fan de Pink FLoyd... Jamais je ne crache sur perso d'ailleurs.. C'est le public qui se crache dessus tout seul et Pink Floyd c'est un super groupe.... Tant que c'est Syd Barret qui joue avec..
Et c'est vrai qu'un GT5 direct sono ça pourrait devoir suffire..
Mais il y a trop d'effets de modulation qui ne me servent à rien et visiblement les OD/Disto c'est pas ça... Alors une Fuzz numérique!! Et puis ça peut faire du larsen controlé ce truc??
Mais l'idée d'un multi direct sono pourquoi pas ouais....
après je me revendique bruitiste pas spécialement Punk... De toutes façons maintenant les punks ils sont aux Galeries Lafayette et dans les FOndations Vuitton/Cartier etc.. avec Sonic Youth..
D'ailleurs
BOn c'est un peu plus qu'un GT direct sono j'avoue... Mais dans l'idée..
Rivera
Salut à tous.
Juste pour le plaisir de partager ce que j'ai choisi de faire pour me compliquer la vie: acte volontaire totalement névrotique.

Système 12/2023


Je vous passe les noms de pédales, y'a rien de bien particulier.
C'est la chaine du son qui est intéressante.
Le système fonction en mode normale, Wet/Dry ou Wet/Dry/Wet.

Voici le chainage:
Guitare
-> Buffer Providence (P board)
--> ISP Hum Extractor CH1 (Rack)
-> Chaine OdS divers (P Board)
--> Ampli
--> Fx Send -> Looper Gizmo RJM (Rack)
---> Loop 1: EQ
---> Loop 4: ISP Hum Extractor CH2
---> Loop 5: Strymon Flint (Tremolo essentiellement)
--> Fx Return
--> HP out
--> DI (Rack)
1 --> Cab Dry
2 --> Line send (DI)
-> désymétriseur (P Board)
-> GigRig Wetter Box (P Board)
-> Delay et Reverb parallèle+Killdry.
-> Mix via Wetter Box
-> Out mono ou steréo vers Power amp
-> Cab(s) Wet

Tout ce petit monde contrôlé par un Morningstar MC6 Pro.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SupaDog
kael31 a écrit :
mon rig


Voila mon pédalboard, mes effets, mes amplis, mon système stéréo, mes cabinets...
Je sais, ce n'est pas raisonnable ????


Bah en groupe ou concert ça doit pas etre super pratique.... Mais sans ça effectivement ça ne prend pas de place et ce doit etre efficace...

En ce moment sur effet guitare...