Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
alauth
  • alauth
  • Special Total utilisateur
J'ai quelques questions sur les jacks et les bypass...

1°) J'ai acheté un Planet Waves qui possède, si j'ai bien compris, une liaison blindée à double écrantage. Comment ça marche ?

2°) Le Planet Waves que j'ai porte la mention "Instrument Cable". Ca signifie que je ne peux le mettre qu'entre ma gratte et mes effets ? Où trouver, dans ce cas, des câbles Planet Waves de 3m "pour effets" ?

3°) Que valent (en qualité) les petits jacks colorés que l'on met entre les effets ?

4°) Les pédales BOSS sont elles en True Bypass ?

5°) Comment câbler ma Big Muff en True Bypass et en passant, comment faire pour lui installer un prise d'alimentation type Boss ?

D'avance merci !
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
mescaline.
Non ton cable marqué "Instrument Cable" fait tres bien l'affaire entre des effets. Ils font surement la différence avec les cables pour hp par ex, qui ont une section beaucoup plus grosse.

Les cables de couleurs sont corrects si tu n'es pas regardant qur le moindre parasite et si tu ne bouges pas sans arret ton set.

Les pédales Boss, j'en suis pas certains, ça depends surement (modele, epoque).
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
EL CINCO
alauth a écrit :
J'ai quelques questions sur les jacks et les bypass...

1°) J'ai acheté un Planet Waves qui possède, si j'ai bien compris, une liaison blindée à double écrantage. Comment ça marche ?

2°) Le Planet Waves que j'ai porte la mention "Instrument Cable". Ca signifie que je ne peux le mettre qu'entre ma gratte et mes effets ? Où trouver, dans ce cas, des câbles Planet Waves de 3m "pour effets" ?

3°) Que valent (en qualité) les petits jacks colorés que l'on met entre les effets ?

4°) Les pédales BOSS sont elles en True Bypass ?

5°) Comment câbler ma Big Muff en True Bypass et en passant, comment faire pour lui installer un prise d'alimentation type Boss ?

D'avance merci !

Je peux tenter de répondre qu'a 3 questions:

3-Ce n'est pas les pires!! Pour dépanner avant d'avoir mieux, c'est pas mal. Le top, a mon goût, sont les George LS, j'ai tout câblé de la sorte dernièrement, et la différence est flagrante.

4-Les Boss ne sont pas TB, mais je trouve leur buffer trés bien réalisé. D'ailleur, le TB n'est pas toujours l'idéal, le meilleur test reste ton oreille!

5-Pour ces modifs, tu peux trouver des topics qui en parlent, utilise la fonction "rechercher"
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Allez, allons-y...

1) Gné ? Le dico ne trouve pas écrantage...

Les Planet Waves sont en général blindés comme tout les cables jack. Mais ils utilisent un cable 3 conducteurs, ce qui leur permet de faire une liaison sur 2 conducteurs identiques, le 3eme, la tresse de masse, ne servant que pour le blindage et non pour la conduction du signal. Pour ce faire, la tresse n'est reliée au fil de "masse" que d'un coté du cable.

2) Ton cable est un jack, de signal, tu peux le coller ou tu veux pour transporter du signal. Il ne refusera pas de marcher si tu le colles entre une wah et un fuzz....

Ne le mets pas par contre entre ta tete et tes enceintes, parce que il y a de la puissance, a cet endroit, et ton cable n'est pas un cable de puissance (cable HP).

3) Ils sont solides, font leur boulot, et ne coute rien. C'est déjà bien, non ?

4) Arrete de te tripotter la nouille comme tout le monde sur le sacro-saint true bypass et fait un peu confiance a tes oreilles. Sisi, elles le valent bien ! J'en dirais pas plus, fait une recherche sur le true bypass c'est un sujet récurrent.

5) Pareil, recherche. Va voir sur www.techniguitare.com par ex.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et pour rebondir sur le true bypass, tu peux toujours lire l'article The case against true bypass par Pete Cornish, sur son propre site. C'est en anglais.

http://www.petecornish.co.uk/c(...).html

Venant de quelqu'un comme lui, ça permet de relativiser quelque peu.
lemgement lemg
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
pour le 1) je penses qu'il voulait dire "double echancrage" (ou masse flottante)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
alternatepicking
voila le mien
y s'en vien bien

je vais rajouter des photos bientot
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
pelly
  • Custom Top utilisateur
cool...

aufait, quelqu'un sait me dire le site ou il est possible de dessiner la configuration des effets?

Comme ci-dessus?

Merci..
alternatepicking
MS paint + guitargeek .com
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
pelly
  • Custom Top utilisateur
M@tStr@t a écrit :
MS paint + guitargeek .com

thanks..
Invité
'tain on dirait un ordinateur le pédalier du Roadking :mdr:
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Expandora a écrit :
Derniere evolution de mon Pedalboard .... simple , efficace , vintage .!

Ca me fait toujours bizarre de voir un noise gate en fin de chaine. Je ne critique pas, je n'ai jamais essayé mais tout ce qui est reverb et delai ne produit pas ou peu de souffle et ne doit surtout pas etre coupé dans son decay, non ?
steph
-----------------------------------
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
gounzy a écrit :

Ca me fait toujours bizarre de voir un noise gate en fin de chaine. Je ne critique pas, je n'ai jamais essayé mais tout ce qui est reverb et delai ne produit pas ou peu de souffle et ne doit surtout pas etre coupé dans son decay, non ?

+1, et j'ai déjà essayé, sur les delay c'est la cata
sur les reverb par contre, notamment en studio, c'est parfois pas mal pour les empêcher de baver
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Expandora
gounzy a écrit :

Explication :
Avant , je mettais mon noise gate dans la boucle , maintenant je n'utilise plus la boucle .
Je le mets a cet endroit pour pouvoir controler les mauvais larsen de mes guitares , de plus je me sers du delai simplement en son clair et dans cette position l'ISP n'est pas enclenché !
voilou , c'est aussi simple que ça ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
Svietkinala a écrit :
'tain on dirait un ordinateur le pédalier du Roadking :mdr:

c'est pas loin d'etre ça !!
c'est 10 fois trop gros , mais bon je n'ai pas le choix
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/