Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
samplerdave a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Bobba a écrit :
Pedalboard remis à jour avec mon pedaltrain et des George L's

Bien joué! Bienvenue au club!

C'est quoi la pédale grise avec 2 rangées de 3 potards??

Je crois bien que c'est un tremolo home-made... A confirmer...

Yep le Tremulus Lune de Tonepad.com tres bon tremolo !

Sinon pour les George L's c'est tres pratique mais j'ai des pb de faux contact
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
il faut bien les monter
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Bobba
samplerdave a écrit :
Anje a écrit :
il faut bien les monter

C'est clair que quand ils sont bien montés c'est le pied... (c'est marrant comme sortie de son contexte, cette phrase peut prendre un tout autre sens...)

Ouais j'ai pourtant fais gaffe, je les testais à chaque fois. Puis le lendemain, plus de son... Y'en a deux qui faisaient des faux contact...

Autant la qualité du cable est bonne (encore qu'ils ne sont pas blindé) autant je doute de l'efficacité du systeme. Pour moi rien ne vaut une bonne soudure. La je flippe quand meme d'arriver en concert et... Arg ! Pas de son ! Et puis maintenant que tout est compacté, c'est la merde pour aller trouver LE fil qui merdouille.

Le gros avantage, c'est surtout la taille reduite des connecteurs je trouve.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
je le repete, si c'est bien monte pas de soucis

j'utilise meme du G. L's pour les jack guitare (en gros diametre) depuis plusieurs annees, jamais un pepin meme pas eu besoin de les retoucher

les points essentiels: couper (en fait plutot "trancher") bien droit et franchement avec un bon cutter, et ne pas hesiter a enfoncer et serrer franco
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
samplerdave
Anje a écrit :
je le repete, si c'est bien monte pas de soucis

j'utilise meme du G. L's pour les jack guitare (en gros diametre) depuis plusieurs annees, jamais un pepin meme pas eu besoin de les retoucher

les points essentiels: couper (en fait plutot "trancher") bien droit et franchement avec un bon cutter, et ne pas hesiter a enfoncer et serrer franco

Voilà qui est rassurant... paske j'en ai qd même eu pour 200 euros de cables

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
One-R
  • Vintage Total utilisateur
c'est vrai que ca à l'air cool les george L'S, j evais me répéter mais ca reviens finalement cher en cable!! fait chier tout de même
Nikk Dee
Bah oui, mais en même temps, c'est logique, vu ce qu'on dépense en effets, amplis, instrument (avec les micros), pédalier, etc, ce serait quand même ballot de mégoter sur un élément critique du son, à savoir les câbles
Et franchement, les George Ls valent largement le prix qu'ils coutent, il sonne incroyablement bien, ce câble, en l'utilisant tu récupères vraiment énormément de clarté, de brillance, de niveau, de définition...une fois que tu as fait le test, impossible de revenir en arrière !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
C'est clair

la dernière fois que j'ai branché un yellow cable, il a presque fallu m'hospitaliser....

Mon prochain rig sera cablé, selon mes moyens, en klotz rockmaster ou en evidence audio.... je verrai ce que ca vaut, j'ai déjà essayé du klotz standard et TM stevens, proco, mogami....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
EL CINCO
Nikk Dee a écrit :
Bah oui, mais en même temps, c'est logique, vu ce qu'on dépense en effets, amplis, instrument (avec les micros), pédalier, etc, ce serait quand même ballot de mégoter sur un élément critique du son, à savoir les câbles
Et franchement, les George Ls valent largement le prix qu'ils coutent, il sonne incroyablement bien, ce câble, en l'utilisant tu récupères vraiment énormément de clarté, de brillance, de niveau, de définition...une fois que tu as fait le test, impossible de revenir en arrière !

+1 C'est exactement ce que je pense...
Bobba
Nikk Dee a écrit :

Mouais enfin faut voir le matos aussi.
J'etais content lorsque j'ai commencé à cabler mon pedalboard en GL's en me disant que j'allais avoir un son meilleur Puis arrivé à la whammy je me suis dit "hé merde... Quel interet finalement" Enfin heuresement que j'ai ma whammidi TB Mais les câbles qui vont de la whammidi à la whammy resterons en yellow cable...
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • Vintage Total utilisateur
vous arrivez vraiment à entendre une différence avec des cables classiques?
parce que éviter les parasites ça je veux bien mais la qualité du son... c'est sur que si vous avez un pédal board avec 10 pédales l'une à la suite de l'autre ca fait 10 fois plus de chance de perdre en qualité.

Ce qui serait cool dans cette partie "effets-rack" c'est de nous communiquer la taille de votre pédal board à tous. je suis curieux de voir ça (pas pour savoir qui a le plus gros hein )
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
One-R a écrit :

oh que oui!

la difference a ete flagrante pour moi en jack guitare en comparant les jack que j'utilisais avant (en Neutrik, bon cable instru..) qui ne depassaient pas 4m et un G. L's de 10m... et pas besoin d'avoir les oreilles d'Eric Johnson pour apprecier les plus qu'a tres bien resume Nikk Dee juste au-dessus.

tu joues avec le jack standard, tu passes au G L's: "ah merde j'avais oublie de mettre le potar de tone sur 10 ou quoi"... tu repasses au classique pour verifier: "a merde c'est pareil, je suis bien sur 10 la pourtant.. il est pas true bypass ou quoi ce jack?"
effectivement la difference est un peu celle entre avoir une vieille Wah Crybaby non TB et la meme convertie en TB... meme si on s'accomode bien de la premiere config, essayer la 2eme c'est l'adopter.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Franchement? ouaip. bon, ce n'est nulle part plus flagrant qu'entre la guitare et le début de la chaine de son, mais la différence reste importante et je peux te dire qu'en recablant entièrement un pedalboard ou un système rack avec du bon cable au lieu de merdiques, il y a des grandes chances pour que tu refasses tes réglages d'EQ en t'apercevant que tu avais été obligé de booster basses et aigus pour avoir assez de punch avec tes cables à pas cher....

edit ah tiens, anje tu m'as grillé
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bobba
One-R a écrit :
parce que éviter les parasites ça je veux bien mais la qualité du son... c'est sur que si vous avez un pédal board avec 10 pédales l'une à la suite de l'autre ca fait 10 fois plus de chance de perdre en qualité.

Ce qui serait cool dans cette partie "effets-rack" c'est de nous communiquer la taille de votre pédal board à tous. je suis curieux de voir ça (pas pour savoir qui a le plus gros hein )

Les George L's ne sont pas blindé, donc niveau parasites electromagnétiques c'est la meme chose que du yellow cable. Apres niveau son, ça depend. Si t'as beaucoup de pedale en true bypass, si t'as des grandes longueur de cables, oui ça doit changer. Perso, j'ai pas entendu de différence notable, j'attend de tester ça en repet. Mais franchement, je pense que c'est du gachis de cabler une whammy en GL's.

Mon avis reste quand meme partagé. En tant que technicien de mesures, ça ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser un system de ce genre au boulot pour trandporter des signaux. (pas de soudures, pas de certissage, c'est pas top...)

Apres c'est sur que c'est plus simple d'utilisation, les connecteurs ont un encombrement reduit, le cable est fin, bref c'est ideal pour mettre un max de cable dans un minimum de place.
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
Bobba a écrit :
Les George L's ne sont pas blindé, donc niveau parasites electromagnétiques c'est la meme chose que du yellow cable.

Bah c'est la même construction que n'importe quel autre câble un peu haut de gamme (donc si, il est blindé), c'est juste l'enveloppe caoutchouc qui change (selon le modèle).
Et franchement, j'ai vu une vraie différence niveau sensibilité aux parasites depuis que j'ai commencé à recâbler mon bordel en GL.
Bon, le fait que j'ai commencé à optimiser le cheminement des câbles et que j'utilise maintenant une meilleure alim' (une Pedal Power 2+) joue aussi, mais de ce côté-là aussi j'ai trouvé un réel changement avec les GL.
Et effectivement, on gagne nettement en place avec ces câbles, du fait qu'ils sont nettement moins gros que des cables classiques (pour la version 0.115).

Pour la question de One-R sur la taille des pédaliers, j'ai pris une planche de 80x40 (ce week-end je la peints, et dans la semaine je poserai les baguettes métalliques, les rivets, les poignées et les patins), sachant qu'avec un All Access, une pédale d'expression, une wah,et sur la rangée supérieure une alim, le buffer et l'accordeur, j'ai besoin au minimum de 70x40.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...