Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Bobba a écrit :
Les George L's ne sont pas blindé, donc niveau parasites electromagnétiques c'est la meme chose que du yellow cable.

Bah c'est la même construction que n'importe quel autre câble un peu haut de gamme (donc si, il est blindé), c'est juste l'enveloppe caoutchouc qui change (selon le modèle).
Et franchement, j'ai vu une vraie différence niveau sensibilité aux parasites depuis que j'ai commencé à recâbler mon bordel en GL.
Bon, le fait que j'ai commencé à optimiser le cheminement des câbles et que j'utilise maintenant une meilleure alim' (une Pedal Power 2+) joue aussi, mais de ce côté-là aussi j'ai trouvé un réel changement avec les GL.
Et effectivement, on gagne nettement en place avec ces câbles, du fait qu'ils sont nettement moins gros que des cables classiques (pour la version 0.115).

Pour la question de One-R sur la taille des pédaliers, j'ai pris une planche de 80x40 (ce week-end je la peints, et dans la semaine je poserai les baguettes métalliques, les rivets, les poignées et les patins), sachant qu'avec un All Access, une pédale d'expression, une wah,et sur la rangée supérieure une alim, le buffer et l'accordeur, j'ai besoin au minimum de 70x40.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
EL CINCO
Bobba a écrit :
. Mais franchement, je pense que c'est du gachis de cabler une whammy en GL's.
.

Tout a fait, c'est clair que la qualité du bypass est importante (TB ou buffer).

Donc, aprés avoir "fait le ménage" dans mon set de pédales et de ne garder que l'essentiel, j'ai eu envie de faire un upgrade de câbles en prenant des G L's.

A la base, c'etait un peu par curiosité, mais une fois le kit branché, et bien au niveau de la brillance(surtout les aigus, pour les basses, dans mon cas, c'est moin flagrant), c'est stupéfiant!
Du coup, j'ai oublié mon préjugé sur le côté "snobisme" des câbles et me suis rendu compte de l'importance.
Désormais, mettre autant d'argent qu'une bonne pédale pour des câbles ne me choque plus, ça me parrait indispensable.

PS, j'utilise en tout 5 câbles (donc 10 connecteurs of course) en plus des jacks instrument.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
.

Pour ça il reste toujours la solution du looper...
Nikk Dee a écrit :
Bobba a écrit :
Les George L's ne sont pas blindé, donc niveau parasites electromagnétiques c'est la meme chose que du yellow cable.

Bah c'est la même construction que n'importe quel autre câble un peu haut de gamme (donc si, il est blindé), c'est juste l'enveloppe caoutchouc qui change (selon le modèle).
Et franchement, j'ai vu une vraie différence niveau sensibilité aux parasites depuis que j'ai commencé à recâbler mon bordel en GL.
Bon, le fait que j'ai commencé à optimiser le cheminement des câbles et que j'utilise maintenant une meilleure alim' (une Pedal Power 2+) joue aussi, mais de ce côté-là aussi j'ai trouvé un réel changement avec les GL.
Et effectivement, on gagne nettement en place avec ces câbles, du fait qu'ils sont nettement moins gros que des cables classiques (pour la version 0.115).

Pour la question de One-R sur la taille des pédaliers, j'ai pris une planche de 80x40 (ce week-end je la peints, et dans la semaine je poserai les baguettes métalliques, les rivets, les poignées et les patins), sachant qu'avec un All Access, une pédale d'expression, une wah,et sur la rangée supérieure une alim, le buffer et l'accordeur, j'ai besoin au minimum de 70x40.

Euh le blindage d'un cable ne se fait pas avec une section plus ou moins grosse du cable il me semble a moins que je n'ai pas compris ce que tu disais lol fort possible!!
DarkSide
ANIBALcinq a écrit :
Bobba a écrit :
.

Tout a fait, c'est clair que la qualité du bypass est importante (TB ou buffer).

Donc, aprés avoir "fait le ménage" dans mon set de pédales et de ne garder que l'essentiel, j'ai eu envie de faire un upgrade de câbles en prenant des G L's.

A la base, c'etait un peu par curiosité, mais une fois le kit branché, et bien au niveau de la brillance(surtout les aigus, pour les basses, dans mon cas, c'est moin flagrant), c'est stupéfiant!
Du coup, j'ai oublié mon préjugé sur le côté "snobisme" des câbles et me suis rendu compte de l'importance.
Désormais, mettre autant d'argent qu'une bonne pédale pour des câbles ne me choque plus, ça me parrait indispensable.

PS, j'utilise en tout 5 câbles (donc 10 connecteurs of course) en plus des jacks instrument.

T'es vraiment pas le seul dans ce cas. Faut dire que mettre 50€ dans un cable faut le vouloir, mais le résultat est là, et immédiatemment on sent une différence flagrante entre avant et après.

Pour ce qui est des cables, personne ne parle des proco?
Perso, je n'utilise que ça (lifeline pour le patch et excalibur pour guitare->phaser->ampli), je n'ai rien trouvé comme défaut.
DarkSide
Doublon, désolé
Nikk Dee
bomberman132 a écrit :
Euh le blindage d'un cable ne se fait pas avec une section plus ou moins grosse du cable il me semble a moins que je n'ai pas compris ce que tu disais lol fort possible!!

Non en fait c'est la tresse de masse qui sert de blindage.
Et à ce propos, le George Ls, contrairement au Mogami par exemple), a une masse tressée (et non enroulée), ce qui rallonge le temps de préparation du cable avant de souder un connecteur de...allez, 30 secondes Le temps de défaire la tresse, quoi.
ouais la je suis d'accord c'est la tresse qui fait 'barrage' au parasites en fait!! reliée a la masse bien sur lol!!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
DarkSide a écrit :

Perso, je n'utilise que ça (lifeline pour le patch et excalibur pour guitare->phaser->ampli), je n'ai rien trouvé comme défaut.

si si je peux, j'ai les patch proco, c'est mega top qualité, idéal quand tu as de la place sur ton pedalboard où que tu alignes tes pédales devant toi au sol. Mais là pour des raisons d'encombrement sur le pedalboard et de longueur variable de câbles selon la disposition et l'achat des pédales, je vais tout passer en Georges L. Disons que ce sont 2 solutions complémentaires pour deux situations différentes. Si tu as quelques pédales devant toi ou plein de place dans ton rack, les Proco, c'est top, maitenant si tu as besoin de rationaliser la place... le sur mesure georges L (ou autre) deviens indispensable...
Nikk Dee
Oui exactement. Perso, les patches ProCo ne répondent absolument pas à mes besoins, parce que c'est soit trop court, soit trop long, vu ce que j'ai à cabler. Donc au final la solution GL plus connecteurs Neutrik est à la fois la plus pratique et la plus économique (enfin, économique, tout est relatif, c'est quand même pas gratuit le gag )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
One-R a écrit :
Ce qui serait cool dans cette partie "effets-rack" c'est de nous communiquer la taille de votre pédal board à tous. je suis curieux de voir ça (pas pour savoir qui a le plus gros hein )

Allez, je te donne le contenu du pédalboard, à toi d'imaginer la taille :
_ ART X-11
_ Digitech XP-100
_ Boss Volume
_ pédale d'expression Line6 (remplacée à terme par une deuxième volume Boss)
_ Line6 DM-4
_ Line6 MM-4
_ 2 footswitches Bepesco pour le multi
_ Dunlop wah-wah
_ des câbles de merde (pour faire plaisir à Nikk Dee)
lemgement lemg
mescaline.
cdmat76 a écrit :
DarkSide a écrit :

si si je peux, j'ai les patch proco, c'est mega top qualité, idéal quand tu as de la place sur ton pedalboard où que tu alignes tes pédales devant toi au sol. Mais là pour des raisons d'encombrement sur le pedalboard et de longueur variable de câbles selon la disposition et l'achat des pédales, je vais tout passer en Georges L. Disons que ce sont 2 solutions complémentaires pour deux situations différentes. Si tu as quelques pédales devant toi ou plein de place dans ton rack, les Proco, c'est top, maitenant si tu as besoin de rationaliser la place... le sur mesure georges L (ou autre) deviens indispensable...

T'en fera quoi de tes Proco ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Nikk Dee a écrit :
bomberman132 a écrit :

Non en fait c'est la tresse de masse qui sert de blindage.
Et à ce propos, le George Ls, contrairement au Mogami par exemple), a une masse tressée (et non enroulée), ce qui rallonge le temps de préparation du cable avant de souder un connecteur de...allez, 30 secondes Le temps de défaire la tresse, quoi.

Tout comme dans un Yellow Cable ! Je n'apelle pas ça du blindage etant donné que la tresse de masse sert au retour signal du son. Contrairement aux cables en masse flottante (type Planet Wave) ou tu trouve l'ame ET la masse au centre du cable et un blindage autour qui ne sert pas à faire passer le signal mais à faire cage de faraday.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
et c'est ce qui importe
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
tout à fait

De plus, le cablage en masse flottante n'a pour moi d'intérêt qu'entre la guitare et le début du système car:

-forte conversion d'impédance
-faible tension
-mouvements donc bruits de capacitance

Dans les cas de cablage de racks et de pedalboard, c'est plus la qualité de fabrication pure qui importe, afin d'avoir un maximum de conductance et de laisser passer un max de fréquences et d'harmoniques
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...