Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Pour en revenir aux racks... Quelles sont les marques de racks qui ont des rails de fixation à l'avant ET à l'arrière (pour monter un tiroir pour pédales par exemple) ?
Il me semblait que cela avait déjà été dit ici, mais je n'arrive pas à retrouver la bonne page
One-R
  • Vintage Total utilisateur
Sorgen69 a écrit :

Et l'autre est un Thon

Il doit etre moche alors!

le seul que je trouve ca en est un sans fixations à l'arirère

thomann.de
Nikk Dee
minijp a écrit :
Pour en revenir aux racks... Quelles sont les marques de racks qui ont des rails de fixation à l'avant ET à l'arrière (pour monter un tiroir pour pédales par exemple) ?
Il me semblait que cela avait déjà été dit ici, mais je n'arrive pas à retrouver la bonne page

Perso j'utilise un Stagg, dont effectivement le PVC n'est pas top, de même que certains détails de finition (l'ajustement des capots par exemple).
Mais sinon, dans le même genre, les Gator ont bien le fameux rail à l'arrière.
Et sinon, si tu veux du rack bois, chez Music Store il y en a qui ont le rail arrière de série. Pas donnés par contre (compte dans les 200€ pour du 6U, mais il a des roulettes et est shockmount apparemment).

minijp a écrit :
En fait je pense prendre ce tiroir :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
donc il me faut un rack 4 ou 6U (je ne sais pas encore...), avec des rails avant et arrière.

C'est celui que j'ai, il est très bien. Sinon, tu as le SKB, trouvable pas cher chez Music-Store Koëln, et qui ne nécessite pas de fixation à l'arrière.
Mais par contre il est plus haut (avec les pédales tu risques de bouffer 3U au lieu de 2U).
Il existe aussi des tiroirs qui se fixent sur 2U et n'ont pas besoin de fixation arrière.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
onzieme diese
minijp a écrit :

je crois que les rack thon de chez thomann le font en option, avec un petit supplément.
ce sont des racks en bois tout à fait corrects.(les séries intermédières, pas économiques)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
DarkSide
Je confirme pour les racks Gator. Cela dit il faut voir plusieurs choses :
1- est-ce que l'espacement entre les fixations avants et arrières correspondent bien à celui des rails sur les flights gator?
2- as-tu réellement besoin de fixer doublement ce tiroir qui ne me semble pas si lourd que ça, sachant qu'un rack de 4 kgs tient sans problèmes avec une fixation d'un seul côté. Maintenant si t'as pour 10kgs de pédales, c'est autre chose, mais réfléchis à tout ça avant de te prendre la tête
Nikk Dee
Sur le tiroir Adam Hall, pas le choix, il faut impérativement le fixer des deux côtés. Mais par contre, l'écartement entre les deux côtés est ajustable (par contre c'est la croix et la bannière pour l'installer, au départ, ça m'a pris pas loin d'une heure à l'époque).
Et niveau poids, il ne faut pas oublier qu'entre les pédales, l'alimentation et les cables, ça s'accumule tout de même relativement vite, donc il vaut mieux ne pas prendre de risques.

@ 11#: bon à savoir ça, parce que par défaut leurs racks n'ont pas de rail arrière, ce qui est chiant
/HS on: tu connais Randall, le prof de gratte de La Clef à St Germain-en-Laye, comme ça ? Le monde est vraiment tout petit...
/HS off
Goremageddon
une petite question au passage:
entre un preamp et un amp de puissance on met quoi comme cable ??
cable normal (que l'on utilise entre la gratte et l'ampli par exemple) ou alors le genre de cale que l'on met entre une tete et un baffle ??
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
onzieme diese
Goremageddon a écrit :
une petite question au passage:
entre un preamp et un amp de puissance on met quoi comme cable ??
cable normal (que l'on utilise entre la gratte et l'ampli par exemple) ou alors le genre de cale que l'on met entre une tete et un baffle ??

câble "normal", blindé.

le blindé c'est pour éviter qu'un tout petit signal (donc avant amplification) ne soit parasité.

le câble non blindé c'est pour éviter que ça chauffe avec la grosse patate (donc après l'ampli de puissance) !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Goremageddon
ok merci de l'info
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Sorgen69
Allez, je remets le miens puisqu'il évolue pas mal en ce moment

Donc, en préamp, mon RedCorner, fabriqué selon mes désirs par Pépé62, celui est amplifié par le ENGL TubeRackhead E850.
Pour une petite vidéo test de ce préamp :
https://www.guitariste.com/for(...)t=210

Je suis en train de me faire un rack d'effet, qui est placé dans la boucle de mon préamp, qui contient :
- un TC Electronic M300 (pour les Delays et réverbs)
- Un EQ 2*15 bandes (un canal pour le gros son métal et un ou je ne mets l'égal que pour booster mes solos sur du Rock style Radiohead/Red Hot...)
- Il me manque un compresseur (je penses acquérir un rocktron avec hush intégré)

Niveau de mon PédalBoard...
Pour l'instant juste une Cry Baby GCB95 et une DOD Préamp Overdrive 250...

Je suis en train de reconstitué un bon pédal board, il me manque juste Chorus, flangers et Whammy...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
onzieme diese a écrit :
le blindé c'est pour éviter qu'un tout petit signal (donc avant amplification) ne soit parasité.

le câble non blindé c'est pour éviter que ça chauffe avec la grosse patate (donc après l'ampli de puissance) !

donc pourquoi on met des cables non blindés sur les pédal board? comme les george l's?
Nikk Dee
Le George Ls EST blindé ! Du fait de sa construction, on ne peut pas le mettre en masse flottante, mais c'est une autre histoire. Et de toute façon, derrière un buffer (ou avec des micros actifs), blindé ou pas, c'est quasiment du pareil au même...

En ce moment sur effet guitare...