Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Le George Ls EST blindé ! Du fait de sa construction, on ne peut pas le mettre en masse flottante, mais c'est une autre histoire. Et de toute façon, derrière un buffer (ou avec des micros actifs), blindé ou pas, c'est quasiment du pareil au même...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Le George Ls EST blindé ! Du fait de sa construction, on ne peut pas le mettre en masse flottante, mais c'est une autre histoire. Et de toute façon, derrière un buffer (ou avec des micros actifs), blindé ou pas, c'est quasiment du pareil au même...

Sauf que (oui je chipote, mais pas tant que ça) tu peux avoir ta guitare (passive) qui rentre dans toute une serie de pedale en true bypass, cablées entre elle par des GL's. Et dans ce cas là, mieux vaut de pas avoir l'alim des pedales posée à coté !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
Oui certes. Mais à mon sens, des pédales en true-bypass, c'est très bien si tu as un buffer avant, sinon tu va perdre énormément de niveau et de brillance rien qu'à cause de la longueur de cable.
Souviens-toi de l'article de Pete Cornish, "The Case Against True Bypass"
One-R
  • Vintage Total utilisateur
que veux dire masse flotante?
je vais devoir poser l'alim à coté de mes cables, dans ce cas faut que je prenne quoi?
Bobba
Nikk Dee a écrit :
Oui certes. Mais à mon sens, des pédales en true-bypass, c'est très bien si tu as un buffer avant, sinon tu va perdre énormément de niveau et de brillance rien qu'à cause de la longueur de cable.
Souviens-toi de l'article de Pete Cornish, "The Case Against True Bypass"

On est d'accord, (sauf que dans mon cas, je suis obligé de mettre des pedales true bypass si je veux utiliser ma Fuzz Factory sans la mettre en tete de chaine)

One-R : je t'envoie un MP.
Pour les alim, a moins que t'ai des gros bouzin, tu peux les placer à coté de tes pedales si t'as pas de true bypass.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nautré125
Sorgen69 a écrit :
Allez, je remets le miens puisqu'il évolue pas mal en ce moment

http://fr.audiofanzine.com/img(...)8.jpg

Donc, en préamp, mon RedCorner, fabriqué selon mes désirs par Pépé62, celui est amplifié par le ENGL TubeRackhead E850.
Pour une petite vidéo test de ce préamp :
https://www.guitariste.com/for(...)t=210

Je suis en train de me faire un rack d'effet, qui est placé dans la boucle de mon préamp, qui contient :
- un TC Electronic M300 (pour les Delays et réverbs)
- Un EQ 2*15 bandes (un canal pour le gros son métal et un ou je ne mets l'égal que pour booster mes solos sur du Rock style Radiohead/Red Hot...)
- Il me manque un compresseur (je penses acquérir un rocktron avec hush intégré)

Niveau de mon PédalBoard...
Pour l'instant juste une Cry Baby GCB95 et une DOD Préamp Overdrive 250...

Je suis en train de reconstitué un bon pédal board, il me manque juste Chorus, flangers et Whammy...

c'est quoi comme baffle ?
Bobba
One-R a écrit :
que veux dire masse flotante?
je vais devoir poser l'alim à coté de mes cables, dans ce cas faut que je prenne quoi?

Bon finalement je te repond ici, ça peut interresser d'autres gens :

La masse flottante c'est un systeme qui te permet de facilité le transport de signaux faible dans de long cables.

En fait au lieu d'utiliser un cable mono (1 conducteur + blindage) ou le blindage sert à blinder mais aussi au retours signal, (pouvant ainsi parasiter le meme signal) tu utilises un cable stereo (2 conducteurs + blindage). L'astuce c'est d'utiliser un conducteur pour le point chaud du signale et l'autre pour le retour signal (la masse), le blindage lui ne sert vraiment qu'a blinder et ne transmet pas le signal. (cependant il faut le relier au moins en un point à la masse afin qu'il "evacue" les parasites qu'il capte.)

Tu te retrouves avec un cable comme ça :

L'avantage est d'avoir le signal et le retour signale qui sont sur deux fils identique, avec la meme impedance. (dans un cable mono, le blindage n'a pas la meme résistance que le conducteur) Ce qui t'evite des pb de souffle et d'avoir un blindage qui ne sert QUE de cage de faraday.
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
La masse flottante, c'est super pour le premier jack (celui qui va de la guitare au pédalier), et si on a un buffer dans la chaîne (soit une pédale, soit un buffer dédié), ce n'est pas indispensable ensuite, à mon sens, sauf à avoir d'énorme quantités de cable à driver.

nautré125 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Le 2x12 Harley Benton visiblement.

c'est aussi ce pour quoi je penche.

Tu en pense quoi ? car je vais probablement m'en acheter un (budget ric rac )

Je l'ai essayé (chez moi et en live), il est franchement pas mal pour le prix, mais ne vaut évidemment pas certains baffles nettement plus chers (genre CAA, Boogie). Mais le rapport qualité-prix est très bon.
Sorgen69
Biensur que le HB ne vaut pas un boogie ou autres grosse marques... Mais pour son prix, il fonctionne très très bien... si vous avez le courrage de télécharger mes vidéos (très gros fichier) vous verrez ce qu'il envoit avec mon matos.

En tous cas pour le prix, je ne penses pas qu'il y ai de concurrence (en neuf)
nautré125
ah c'est sur que pour 133 euro le 2*12, va falloir chercher loin pour trouver du neuf. je vais probablement commander le 4*12 (droit parcque j'ai pas envie d'attendre un mois pour le pan coupé )
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Bonjour tout le monde,

Une petite photo de mon pedalboard ?

A côté de lui, j'ai un pédalier midi Engl Z-12 qui contrôle le GRX-4 et mon ampli.
Vous remarquez des bandes de velcro sur le GRX4 et sur l'inscription Warwick, c'est pour y adjoindre certaines de mes autres pédales au besoin.

Sinon, ce pedalboard Warwick est excellent, les prises "loop" en haut à gauche permettent de présenter les branchements "in", "out", "FX-Loop Send" et "FX-Loop Return". Ainsi mon pedalboard reste toujours intégralement bien branché.
L'alim fournie avec est très stable et ne produit absolument aucun buzz.
Le GRX-4 est totalement transparent, je n'ai aucun souffle ni aucun parasite nul part.

Une photo de ma "chambre" avec la petite famille (il manque mon 4*12) (c'est ma copine qui fait la gueulle !) :
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
zef038
  • Custom Méga utilisateur
question purement pratique : ils st fournis les cables pr alimenter les pedales depuis l'alim intégrée ?
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
zef038 a écrit :
question purement pratique : ils st fournis les cables pr alimenter les pedales depuis l'alim intégrée ?

Oui, tout les cables d'alim sont fournis avec et il y en a vraiment beaucoup, on risque pas d'en manquer. En plus chacun des cables est divisé en deux parties, l'embout pedalboard d'un côté et différents embouts de l'autre. L'interconnexion de ces deux parties peuvent se faire dans un sens ou dans l'autre, selon la polarité désiré ! Ils fournissent aussi du velcro avec !

Pour les patch, je suis à moitier en ProCo et l'autre moitier en George L's "sur mesures", tous fournis par Audiotubetech. Merci Gillou.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...