Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
totoleboss a écrit :
Coucou les amis
voila mon pedalier avec lequel je fait la plupart de mes dates dans les clubs :

le "tube preamp art" en fin de chaine,c'est pour "ameliorer","rechauffer" le son (le signal) du preamp???

si oui ça marche bien?
la difference est elle vraiment importante?
ça marche bien avec une electro?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
samplerdave a écrit :
Bobba a écrit :
el Cirujano a écrit :
Pourquoi ça ?

Parcequ'il est plus large que la pluspart des scenes parisiennes

Il m'a pas l'air beaucoup plus large que le tiens Bobba, si? je dirais 1m à vue de nez...

[EDIT] quoique... peut-être un peu plus...

ben le mien fait 80cm et c'est déjà enorme pour les scene ou on a joué. (sauf les grandes salles genre le canal 93 ou le new morning) J'ai meme gardé mon rockcase en cas de scene trop petite...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Profete
  • Special Méga utilisateur
100x40cm pour mon bestiaux

C'est effectivement très grand, mais vu la taille de certaines pédales Et encore, j'aurais du le faire plus grand. Dans l'état actuel des choses, il serait difficilement utilisable par une personne chaussant plus que du 42

Tu as déjà pensé à faire deux pedalboard plus petits ? Un pour les effets que tu utilises le plus, et un autre pour les effets moins solicités, ca te permettrait de répartir un peu mieu tout ton matos sur scène, voir de ne prendre que le strict minimum quand tu es sur une petite scène ( et soit dit en passant, ce serait moins lourd )
totoleboss
la benouze a écrit :
totoleboss a écrit :
Coucou les amis
voila mon pedalier avec lequel je fait la plupart de mes dates dans les clubs :

le "tube preamp art" en fin de chaine,c'est pour "ameliorer","rechauffer" le son (le signal) du preamp???

si oui ça marche bien?
la difference est elle vraiment importante?
ça marche bien avec une electro?

En fait, le Tube MP, la banzai AB box et le tuner Boss sont pour mon acoustique. Le Dg Stomp, la Wha et la TS10 pour l'electrique
Comme ca, j'ai tout sous le pied
Plus le temps passe, plus je l'utilise et moins je suis convaincu du ART pour l'acoust. Je trouve qu'il crade le son, il le rend peu precis,, eleve de la dynamique ect ... mmm un bon U5 Avalon
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Sorgen69 a écrit :
Il a bien vécu ton DG Stomp, il est tant de refaire la carosserie...

lol
hors de question. Il est relic, je peux maintenant le vendre le double de ce que je l'ai payé en plus il sonne mieux hé hé hé
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Pierre DAC
www.pump.fr

el Cirujano
Pour les PB trop grands, je vois deux solutions :

- Soit t'es pauvre, et tu te fait un peit PB pour les petites salles et un gros PB pour les grandes salles. (mais c'est ce que tu as déjà Bobba non ?)
- Soit t'es riche, et tu rackes tout, et ça te prendra plus que la place de ton pédalier MIDI.

Perso je penche pour la première solution, par manque de fric

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Equipe B
Citation:
un peit PB pour les petites salles et un gros PB pour les grandes salles

Non c'est pire apres tu vas vouloir en rajouter sur les 2...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
One-R
  • Vintage Total utilisateur
el Cirujano a écrit :
Pour les PB trop grands, je vois deux solutions :

- Soit t'es pauvre, et tu te fait un peit PB pour les petites salles et un gros PB pour les grandes salles. (mais c'est ce que tu as déjà Bobba non ?)
- Soit t'es riche, et tu rackes tout, et ça te prendra plus que la place de ton pédalier MIDI.

Perso je penche pour la première solution, par manque de fric

Perso j'aurai pu mettre mon bordel en rack avec loopers et tout, ou même un gros multi. Mais j'utilise plein de combinaisons diférences, du coup je me voyait mal mémoriser toutes les solutions sur un gros pédalier midi. du coup les effets devant le syeux permettent de m'en sortir et de savoir où j'en suis, je les enlanche quand j'ai besoin c'est tout
One-R
  • Vintage Total utilisateur
roh, programmer c'est rien. suffit de s'y pencher une journée, c'est queu dalle à mon sens
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
au fil des ans:
2002

2003

2004

2005

2006

fou moi? nan
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...