Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
samplerdave a écrit :
bonodu06 a écrit :
lemg a écrit :
En fait, qu'il ait autant de matos haut de gamme prouve qu'il n'est pas professionnel.

oui je sais bien mais y'a pas tous les amateurs qui n'ont pas un matos comme celui la !!
apresje peux toujours poser a question des fois que riviera soit un gratteux un peu connu ! comme cela m'est dejà arrivésur le forum !
mais bon encore une fois riviera super matos

C'est Rivera, comme les amplis

Lol...
Merci.

Mais je suis connu... Ma mère, mon père, mon chat, 11# me connaissent...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
samplerdave a écrit :
chacal a écrit :
il y a grave pire comme usines à gaz, parfois même dans certains pedalboards

You talkin' to me?

eh? fais voir?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
Rivera a écrit :
Oui en fait, le système est ultra simple:
la gratte rentre dans le buffer du Skrydstrup, là: 5 boucles=5 pédales, puis le preampli CAE, puis le G Force, puis le VHT et ensuite le HP.
Les canaux du préampli sont gérés par le looper et basta.
Des boutons, y'en a pas tant que cela!!!
Je n'ai pas voulu rentrer dans le système usine à gaz et c'est pour cela que j'arrete là (un mixeur peut pour virer la concertion numériques)
Le but étant de faire un système complet, ou je branche ma gratte, le PA et le pedalier et sa sonne! Vous ne trouverez pas de grateux qui range plus vite (je suis un accros au BED!!!)

NB: Derriere, il y une alimentation furman "like" DIY qui alimente toutes les pédales, le rack et le pédalier!

a terme j'aurais un rig dans le même esprit:
looper axess avec 3 boucles pre-gain: boost MXR/CAE, section pregain du G2, ptet overdrive
boucle 4 du axess post gain: eq MXR et gate ISP pour canal lead
et ensuite section post gain du G2 vers puissance...
bonodu06
Rivera a écrit :
samplerdave a écrit :
bonodu06 a écrit :
lemg a écrit :
En fait, qu'il ait autant de matos haut de gamme prouve qu'il n'est pas professionnel.

oui je sais bien mais y'a pas tous les amateurs qui n'ont pas un matos comme celui la !!
apresje peux toujours poser a question des fois que riviera soit un gratteux un peu connu ! comme cela m'est dejà arrivésur le forum !
mais bon encore une fois riviera super matos

C'est Rivera, comme les amplis

Lol...
Merci.

Mais je suis connu... Ma mère, mon père, mon chat, 11# me connaissent...

oh quelle chance je suis tombé su une rock n roll starr !
chacal
SultanOfSwing a écrit :
Chacal, j'ai vu que tu avais le preamp voodoolab dans ta dernière config : qu'en penses tu stp?

merci

c'est de l'excellent matériel, du niveau de qualité et de versatilité de choses bien plus chères. un clean de fou, un crunch très vaste et un pur lead de soliste... il aurait été capable de rythmiques metal modernes, je l'aurais gardé
SultanOfSwing
OK peut etre que je m'en prendrais un alors parce que j'ai besoin de tout sauf d'un son "métal"! Et le clean est suffisamment "chaud"?

merci à toi.

(et derniere question, est ce que tu as eu l'occasion de le comparer au soldano sp 77??)
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
chacal
SultanOfSwing a écrit :
OK peut etre que je m'en prendrais un alors parce que j'ai besoin de tout sauf d'un son "métal"! Et le clean est suffisamment "chaud"?

merci à toi.

(et derniere question, est ce que tu as eu l'occasion de le comparer au soldano sp 77??)

le clean est très chaud, justement c'est ca qui m'a surpris, plus équilibré que la plupart des clean que j'ai connus, soit chauds et sombres, soit équilibrés mais raides et clinquants...
D'aucuns n'hésitent pas à le comparer à celui d'un fender blackface, ce qui n'est pas rien...

et non, toujours pas essayé de SP77, juste entendu... et pour moi le soldano est plus gras, moins précis, plus roots...le voodoo sonne quand même relativement moderne en lead
marigold
marigold a écrit :
j'ai vu que sur plusieurs shéma d'entre vous y'avait des éspèces de looper pour switcher sur differentes "boucles d'effets" y'aurais pas moyen d'utiliser cet accesoire pour faire en sorte de perde mon de signal (genre t'as ca):

Comme ca t'as une boucle ou t'utilise que la wha et l'ampli...

-c'est possible?
-Si oui combien cela coute il?

Marigold

Equipe B a écrit :
bha c'est tout simplement ca le principe du looper. Tes 3 pedales verte, rouge et blanche (trop petit j'y vois rien) deviennent une boucle que tu enclenche quand tu veux. si tu la desenclenche hop plus que Wah et le truc apres surement une AB box.
Un looper yen a à tous les prix (les "fait maison =DIY") reviennent à pas cher mais faut les faire. Sinon tu as le classic Ls2 boss dans les 100€

si je prends une LS2 elle pourra me faire office de looper en plus d'A/B box?

Elle pourra assurer les deux fonctions en même temps?

merci des précèdentes réponses et je tiens à signaler qu'il est plaisent de trouver des gens caler en rack/effets
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Plus
Citation:
si je prends une LS2 elle pourra me faire office de looper en plus d'A/B box?

oui

Citation:
Elle pourra assurer les deux fonctions en même temps?

non je ne pense pas.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
marigold
aîe quelqu'un confirme?

Edit:je précise que je n'ai pas besoin de jouer avec le looper pendant les morceaux (ni avec l'ab box d'ailleurs):tout se fait entre les morceau

La ls2 pourrait assurer les deux foncons si je n'ai pas besoin de changer pendant les morceux?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Equipe B
non elle ne peux pas car la boucle A et la boucle B ne sont pas en serie (A ne rentre pas dans B).
Il te faut un looper deux boucles en series et tu branches :
Guitares -> in du looper
send boucle A -> les effets -> return boucle A
send boucle B -> un ampli
Out du looper -> l'autre ampli

Comme ca tue enclenche ou non tes effets (boucle A) et ils partent soit sur l'ampli principal soit sur les deux...

Si tu veux en plus n'avoir qu'un mpli des deux il te faudrait un looper custom.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
voila mon mien en cours de montage,
il ne me manque plus que le looper/switcher midi !!!
à suivre donc

marigold
Equipe B a écrit :
non elle ne peux pas car la boucle A et la boucle B ne sont pas en serie (A ne rentre pas dans B).
Il te faut un looper deux boucles en series et tu branches :
Guitares -> in du looper
send boucle A -> les effets -> return boucle A
send boucle B -> un ampli
Out du looper -> l'autre ampli

Comme ca tue enclenche ou non tes effets (boucle A) et ils partent soit sur l'ampli principal soit sur les deux...

Si tu veux en plus n'avoir qu'un ampli des deux il te faudrait un looper custom.

En fet je voudrais couper seulement une partie des effets:
(en fet c'est comme si j'avais deux ampli et deux pédale board)

Grace au deux "canaux" de mon ac 30 je voudrais pouvoir faire ça:
-Canalcrunch--->looper--->treble booster/overdrive1--->looper-->gratte
-Canalclean--->Looper-->Fuzz->compresseur->drive2->Looper-->gratte

(De plus faudrais que je puisse sélèctionner les canaux de mon amp en coupant celle qui n'ets pas utiliser).

Sinon j'ai des effets dans la boucle mais j'ai pas besoin de les activer/désactiver ils doivent être omniprésent.

Donc il me faudrais autres choses qu'une ls2 en fet?

merci de vos réponses,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare...