Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Sorgen69 a écrit :
Oh la ValveState en PA !! avec un GP3 ... Bout...

Achète moi mon ENGL, je te fais un prix

Perso, c'est plutot le GX700 qui me choque... UN valvestate , c'est pas top mais c'est propre et ca marche plutot très bien comme matos bas de gamme!
LE GX, ca colore a donf avec un coté toujour susper aigues!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Lulu W a écrit :
Très joli pedalier!! Comment alimente tu tout sa?

comme je suis le dernier "pedalier" en date , je suppose que c'est à moi que tu parles.
La PlexiTone a un alim incorporée et son propre cordon. La SoulBender a une alim à polarité inversée because les transistors au germanium, la Black Finger à aussi son alim personnelle because 12V et fiche particulière, la Small Clone est sur pile (que je dois changer souvent car j'oublie tout le temps de la débrancher ops, le reste (Nano Q, RMC Picture, Fulldrive 2, Phase 90, Fulltone 70') est alimenté par une Boss PSA et un guirlande (Stagg! moins chère que les Ibanez et avec des fiches plus petites). Une "petite" multiprise est évidemment de rigueur...
cdmat76
Lulu W a écrit :
Merci pour l'info! et tu dit "because 12v..." because c la marque du transfo ou bien tu l utilise pour dire parce que?

Non, 12V, ça veut dire 12 Volts . La pédale est alimentée avec sa propre alim 12 Volts (vendue avec la bestiole) alors que les autres fonctionnent en 9V (euh ...volts ).

Lulu W a écrit :

ps: c était bien à toit que je parlaia !

Tu es couvreur?

... oui bon ça va je sais, elle était facile, je
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
cdmat76 a écrit :
Lulu W a écrit :
Merci pour l'info! et tu dit "because 12v..." because c la marque du transfo ou bien tu l utilise pour dire parce que?

Non, 12V, ça veut dire 12 Volts . La pédale est alimentée avec sa propre alim 12 Volts (vendue avec la bestiole) alors que les autres fonctionnent en 9V (euh ...volts ).

Lulu W a écrit :

ps: c était bien à toit que je parlaia !

Tu es couvreur?

... oui bon ça va je sais, elle était facile, je

non je sais que 12V veux dire 12 volt c était pour le because on entend de l anglais partout !
et je n ai que 15 ans donc je ne peux pas etre couvreur !!
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
jes1201
Citation:
guitare (Strat en général) -> Nano Doctor Q -> Black Finger -> RMC Picture Wah (Fox rox mod) -> Fulldrive 2 Mosfet -> SoulBender -> Phase 90 EVH -> Fulltone 70' -> Plexi Tone -> Small Clone -> Ampli (Peavey Classic 30)

T'as lâché le Keeley pour un Black Finger ??
zorglub28
Rivera a écrit :
Sorgen69 a écrit :

Perso, c'est plutot le GX700 qui me choque... UN valvestate , c'est pas top mais c'est propre et ca marche plutot très bien comme matos bas de gamme!
LE GX, ca colore a donf avec un coté toujour susper aigues!!!

il est vrai que le marshall "pourri pas trop " le son, par contre le GX700 c'est un cadeau d'un pote (et j'ai aucune envie de m'en debarasser, c'est sentimental), et il me sert d'accordeur. parce que c'est vrai que question pourrissage de son le GX il sait faire

Sorgen69 a écrit :

tu me le fais a 300 euros ton engl ? faut encore que je réussisse a revendre le marshall

pour le trou dans le rack c'est pas ma faute, avant y'avait le quad qui bouffait trois unités c'etait parfait

par contre le GP3 ca avoine nom di diou ... j'ai essayé de foutre les basses a fond pour deconner, bah j'ai faillis perdre un neurone.
guitariste de chambre avec du matos de stade
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
cdmat76 a écrit :
Salut les P'tits clous!
allez Zou du nouveau dans mon pedalboard.
L'ancien (début Janvier)

et le nouveau (premier essai mercredi prochain en répète

Bon là ça commence à être overbondé ... La prochaine fois il risque bien d'y avoir un changement du pedalboard lui même ...
Le chainage un peu bizarre est dicté par l'occupation de l'espace

guitare (Strat en général) -> Nano Doctor Q -> Black Finger -> RMC Picture Wah (Fox rox mod) -> Fulldrive 2 Mosfet -> SoulBender -> Phase 90 EVH -> Fulltone 70' -> Plexi Tone -> Small Clone -> Ampli (Peavey Classic 30)

Tu joues quel style de zik avec un config pareil? (Quelques Exemples de morceaux)
cdmat76
jes1201 a écrit :
Citation:

T'as lâché le Keeley pour un Black Finger ??

je fais un essai-te dis je! Ceci dit je ne vois pas ce qu'il y a de choquant?
cdmat76
Traps a écrit :
cdmat76 a écrit :

Tu joues quel style de zik avec un config pareil? (Quelques Exemples de morceaux)

Groupe de reprises très "standard" : quelques exemples de morceaux + explication de texte :

Come Together (Fulldrive 2 sur les parties solos)
Black Magic Woman / Oye Como Va (Fulldrive 2 sur les parties solos)
Purple Haze (Fulltone 70' , +boost de la Plexitone sur le solo)
Ramblin On My Mind (Fulldrive 2 sur les parties solos)
Sympathy for The Devil (SoulBender sur les parties solos)
Dani California (Nano Q en essai mercredi, Plexitone canal crunch sur les refrains, + boost sur le solo final)
I Shot The Sheriff (Compresseur sur la rythmique, wah sur une partie du solo)
Aeroplane (Small Clone sur l'intro, Compresseur sur les rythmiques, Plexitone+wah sur le solo)
I Wanna Be Your Dog (SoulBender sur tout le morceau + Boost de la Plexitone sur les solos + plus wah sur une partie du solo).
Under The Bridge (Compresseur, Small clone sur l'outro)
The Chicken (un morceau de Pastorius) (Fulldrive 2 tout du long)
Mary Had A Little Lamb (Fulldrive 2 sur les solos)
Hey Joe (Fulldrive 2 sur les solos)
Please Bleed (Phaser, + Plexitone sur les refrain,+booste de la plexitone sur le solo)
etc etc...
Enfin bref rien que du classique. Pas mal d'effets, mais relativement peu en simultanné, cela sert surtout à apporter des couleurs différentes selon les morceaux. Je suis seul guitariste dans mon groupe également, donc plus d'espace sonore à remplir, ça compte aussi.
Traps
c'est une config qui me conviendrai pas mal!!
cdmat76
Traps a écrit :

Traps a écrit :

Le tout toujour branché sur mon bon vieu JCM 800

tu as déjà une config pas mal du tout je trouve. Par contre tu es limite au niveau nombre de pédales, moi à 5, j'ai craqué, je me suis acheté un pedalboard, parce que les branchages/débranchages en début et fin de répètes je n'en pouvais plus.
Sinon ma config se veut "fonctionnelle" (j'y ajouterais bien mon DMM, une petite Octavia, un petit Tremolo et une petite Vibe aussi ops, sauf que le pedalboard commence à se faire petit Et surtout il faudrait un second étage pour les pédales de 2eme rangée.
bonodu06
Citation:
Et surtout il faudrait un second étage pour les pédales de 2eme rangée.

oh un nicois !

va yy fais le ton deuxieme etage c'est super facile a faire ! je m'en suis bricoé un avecun morceau de contrplaqué trouvé au fi fonnd de mon garage et 4 vis ! il faut que je le peigne !
je mettrai des photos !
Traps
cdmat76 a écrit :
Traps a écrit :

Traps a écrit :

Le tout toujour branché sur mon bon vieu JCM 800

tu as déjà une config pas mal du tout je trouve. Par contre tu es limite au niveau nombre de pédales, moi à 5, j'ai craqué, je me suis acheté un pedalboard, parce que les branchages/débranchages en début et fin de répètes je n'en pouvais plus.
Sinon ma config se veut "fonctionnelle" (j'y ajouterais bien mon DMM, une petite Octavia, un petit Tremolo et une petite Vibe aussi ops, sauf que le pedalboard commence à se faire petit Et surtout il faudrait un second étage pour les pédales de 2eme rangée.

C'est sure qu'au niveau guitares et Ampli, je suis loin d'etre decu,mais comme j'aime bien le son qui a du caractere, Boss, c'est super mais tres asseptisé.

En meme temps je vais pas me pleindre car je suis super content de mon son, mais par rapport a ce que tu as, c'est plus typé comme son!

Apres, il faut voir le budget final.

En ce moment sur effet guitare...