Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
cdmat76 a écrit :
Traps a écrit :

c'est une config qui me conviendrai pas mal!!

Traps a écrit :

Le tout toujour branché sur mon bon vieu JCM 800

tu as déjà une config pas mal du tout je trouve. Par contre tu es limite au niveau nombre de pédales, moi à 5, j'ai craqué, je me suis acheté un pedalboard, parce que les branchages/débranchages en début et fin de répètes je n'en pouvais plus.
Sinon ma config se veut "fonctionnelle" (j'y ajouterais bien mon DMM, une petite Octavia, un petit Tremolo et une petite Vibe aussi ops, sauf que le pedalboard commence à se faire petit Et surtout il faudrait un second étage pour les pédales de 2eme rangée.

C'est sure qu'au niveau guitares et Ampli, je suis loin d'etre decu,mais comme j'aime bien le son qui a du caractere, Boss, c'est super mais tres asseptisé.

En meme temps je vais pas me pleindre car je suis super content de mon son, mais par rapport a ce que tu as, c'est plus typé comme son!

Apres, il faut voir le budget final.
Sorgen69
zorglub28 a écrit :
Rivera a écrit :
Sorgen69 a écrit :
Oh la ValveState en PA !! avec un GP3 ... Bout...

Achète moi mon ENGL, je te fais un prix

Perso, c'est plutot le GX700 qui me choque... UN valvestate , c'est pas top mais c'est propre et ca marche plutot très bien comme matos bas de gamme!
LE GX, ca colore a donf avec un coté toujour susper aigues!!!

il est vrai que le marshall "pourri pas trop " le son, par contre le GX700 c'est un cadeau d'un pote (et j'ai aucune envie de m'en debarasser, c'est sentimental), et il me sert d'accordeur. parce que c'est vrai que question pourrissage de son le GX il sait faire

Sorgen69 a écrit :
Oh la ValveState en PA !! avec un GP3 ... Bout...

Achète moi mon ENGL, je te fais un prix

tu me le fais a 300 euros ton engl ? faut encore que je réussisse a revendre le marshall

pour le trou dans le rack c'est pas ma faute, avant y'avait le quad qui bouffait trois unités c'etait parfait

par contre le GP3 ca avoine nom di diou ... j'ai essayé de foutre les basses a fond pour deconner, bah j'ai faillis perdre un neurone.

C'est si mauvais que ca le GX ??? Vous m'étonnez... je pensais que c'était un truc sans trop de personnalité mais potable comme la majorité de ce que fait Boss... mais bon, j'ai jamais essayé...

Sinon je vais attendre un peu avant de baisser le ENGL à 300 €, hein... j'suis pas pressé...

En tous cas la GP3, c'est la classe
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Traps a écrit :

Apres, il faut voir le budget final.

oui c'est sûr, c'est là que le bas blesse... Même si, à part la Fulldrive et la Black Finger, tout est acheté d'occase, il y en a pour une somme. Ceci dit, j'ai acheté au fur et à mesure (2 ans, avec un salaire) et au bout d'un certain temps, on a un fond d'acaht/revente, ça aide. Et pas forcemment besoin de faire cher pour bien faire. Je suis très content de la Small clone qui m'a côuté 50 euros, je ne l'échangerais pour rien a monde pour un chorus TC à 300 boules.
cdmat76
bonodu06 a écrit :

oh un nicois !

va yy fais le ton deuxieme etage c'est super facile a faire ! je m'en suis bricoé un avecun morceau de contrplaqué trouvé au fi fonnd de mon garage et 4 vis ! il faut que je le peigne !
je mettrai des photos !

oh un Turbien !
toujours la tête dans les nuages! Le deuxième étage, j'hésite, comme il faut que je rachète un pedalboard pour cause de place... en acheter un avec un étage tout fait où en acheter un plat et faire l'étage sur mesure ensuite...
bonodu06
Citation:
oh un Turbien !

pour ton info on dit TURBIASQUE (je sais c'est pas courant mais bon)
etoué net si tu rachetesun pedal board prends le avec etage mais ca ate coouter bonbon fais le toi meme !! (regarde mon site)
mais je disais de faire l'etage parce que je pensais que tu vouler garder ton pedal board c'est ppour ca !
@+
cdmat76
bonodu06 a écrit :
Citation:
oh un Turbien !

pour ton info on dit TURBIASQUE (je sais c'est pas courant mais bon)

Bon, ben j'ai appris un truc aujourd'hui. Merci.

bonodu06 a écrit :

mais je disais de faire l'etage parce que je pensais que tu vouler garder ton pedal board c'est ppour ca !
@+

...l'est trop piti... Peux plus rien mettre dessus. De toute façon un pedal board plus long va déjà me coûter bonbon. ncypedalboard les font sur mesure. Leur plus gros "de série" est à 169$ ce qui reste raisonnable. Faudrait voir les prix avec l'étage sur mesure en plus. Au pire l'étage, je peux le faire moi même c'est sûr.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ah tiens moi aussi je suis intéressé par un NYCpédalboard, ils ont l'air très bien, pour un prix somme toute résonable. Mais il faut quand même ajouter les taxes + frais de ports.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
cdmat76
tinouz a écrit :
Ah tiens moi aussi je suis intéressé par un NYCpédalboard, ils ont l'air très bien, pour un prix somme toute résonable. Mais il faut quand même ajouter les taxes + frais de ports.

c'est vrai mais avec le cours du dollar, on reste loin des 300 euros et quelques d'un pedaltrain grand modèle.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai qu'ils ont l'air interessant. Apres faut voir la qualité de fabrication. (parceque pedaltrain, c'est du solide. Les rockase font un peu gadget à coté.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tinouz
cdmat76 a écrit :
tinouz a écrit :

c'est vrai mais avec le cours du dollar, on reste loin des 300 euros et quelques d'un pedaltrain grand modèle.

De toute façon les pedaltrains je ne trouve pas ça si exceptionnel. La version bag ne tiens pas la route (je crois me souvenir que c'est Bobba qui se plaignait que son bag se déchirait) La version en hardcase est peut-être bien et très solide mais beaucoup trop lourde à mon avis.
Le seul truc intéressant est de pouvoir faire passer les cables dessous, mais moi des cables je n'en ai aps trois tonnes non plus. Enfin pour moi il n'y a pas photo, je préfère les NYc, ils ont l'air bien conçu, pratique, robuste, est relativement léger par rapport au pédaltrain.
Signifying nothing."
cdmat76
Bobba a écrit :
Les rockase font un peu gadget à coté.

pas faux, en même temps, le rockcase est pas si mal à part la taille. En plus le pedalboard, c'est quand même typiquement le truc qui se prend les pains pendant le transport, c'est le flight des pédales quoi. Donc ça m'emmerde de foutre trop de fric là dedans, faut juste qu'il soit fonctionnel (taille, poids, rigidité) et qu'il protège les pédales, le reste...
DojoNico
tinouz a écrit :

De toute façon les pedaltrains je ne trouve pas ça si exceptionnel. La version bag ne tiens pas la route (je crois me souvenir que c'est Bobba qui se plaignait que son bag se déchirait) La version en hardcase est peut-être bien et très solide mais beaucoup trop lourde à mon avis.
Le seul truc intéressant est de pouvoir faire passer les cables dessous, mais moi des cables je n'en ai aps trois tonnes non plus. Enfin pour moi il n'y a pas photo, je préfère les NYc, ils ont l'air bien conçu, pratique, robuste, est relativement léger par rapport au pédaltrain.

Alors là je ne suis pas d'accord, car je pense pas que tu ais eu l'occaz de comparer réellement les deux. Certes, il n'y a pas d'étage sur les pedaltrain, mais eux aussi sont très pratiques, robustes et...légers, oui!

Ils sont faits en alu, ce qui leur permet d'être à la fois ultra-solides et pas trop lourds. Le poids final dépendra surtout du nombre et du poids total de pédales que tu vas installer dessus.

Ensuite les fentes sont vraiment super pour faire passer tout ce qui est jacks et cables d'alims...car ça devient vite le bordel quand on a une dizaine de pédales. Après ça dépend aussi de la manière dont tu disposes les effets, la disposition optimale ne respectant pas toujours l'ordre de chaînage de tes pédales!

Bon, je ne possède pas le pedaltrain pro, c'est-à-dire celui de Bobba, mais le pedaltrain two (taille moyenne), avec gigbag. J'en ai eu pour environ 130 euros fdp in sur musik-service.de, ce qui reste quand même raisonnable.

Tout ça pour dire que (dans mon cas) la version softcase tient largement la route si tu la trimballes pas à la main pendant 10 piges en la secouant dans tous les sens. Moi ça fait maison > voiture > scène/local de répète > voiture > maison. Mais c'est vrai que du tissu c'est un peu léger pour le monstre de pédalboard de Bobba, qui en plus d'être gros est plein comme un oeuf (et pas qu'avec des pédales légères, y'a deux wha par exemple).

Sinon les NYc ont l'air d'être très biens aussi, mais faut voir à combien ça revient de les commander aux us.
Modifié le 25/02/2007 à 14:12
tinouz
Je n'ai pas pu comparer les deux non. Mais j'ai déjà eu l'occasion de voir un pedaltrain pro version hardcase. Donc oui le support pour les pédales en lui même est relativement léger c'est vrai, mais le hardcase qui va avec par contre . Alors oui c'est solide ça il n'y a pas de doute, mais pour mon utilisation je n'ai pas besoin d'un aussi gros truc. Et la version softcase ne m'intéresse pas plus que ça.
Mais je n'ai jamais dis que les pedaltrains n'étaient pas bien, seulement je trouve qu'il ont des inconvenients et des fonctionnalitées dont je n'ai pas besoin, et surtout je trouve qu'ils sont (trop) chers.
Donc voilà moi je trouve qu'il y mieux mais je comprends tout à fait que certain le trouve très bien.
Fin du HS
Signifying nothing."
DojoNico
Dans ton cas justement, je verrais bien ça :

http://www.musik-service.de/pe(...).aspx

100 euros, c'est quand même pas la mort non? Même si c'est vrai que la qualité ça se paye. Tu as 7 pédales, et qui ne prennent pas une place immense comme les grosses EHX (et le softcase fera très bien l'affaire, pas besoin d'un hardcase pour un support de cette taille!). En tout cas niveau qualité/coût je pense que tu t'en tirerais mieux avec ça plutôt qu'avec un petit modèle de NYc qui risque fort de coûter plus avec les taxes/droits de douane. Enfin c'est toi qui vois, c'est juste un conseil d'utilisateur avisé
tinouz
El Nico a écrit :
Dans ton cas justement, je verrais bien ça :

http://www.musik-service.de/pe(...).aspx

100 euros, c'est quand même pas la mort non? Tu as 7 pédales, et qui ne prennent pas une place immense comme les grosses EHX (et le softcase fera très bien l'affaire, pas besoin d'un hardcase pour un support de cette taille!). En tout cas niveau qualité/coût je pense que tu t'en tirerais mieux avec ça plutôt qu'avec un petit modèle de NYc qui risque fort de coûter plus avec les taxes/droits de douane. Enfin c'est toi qui vois, c'est juste un conseil d'utilisateur avisé

C'est vrai que ça serait intéressant seulement mon profil n'est pas à jour. Il faut rajouter trois autres pédales + une pédale d'expression + une wah + un power supply que je n'ai pas encore aux sept pédales.
Mais j'avoue que ce n'est pas cher au regard de la qualité.
Signifying nothing."

En ce moment sur effet guitare...