El Nico a écrit :
tinouz a écrit :
De toute façon les pedaltrains je ne trouve pas ça si exceptionnel. La version bag ne tiens pas la route (je crois me souvenir que c'est Bobba qui se plaignait que son bag se déchirait) La version en hardcase est peut-être bien et très solide mais beaucoup trop lourde à mon avis.
Le seul truc intéressant est de pouvoir faire passer les cables dessous, mais moi des cables je n'en ai aps trois tonnes non plus. Enfin pour moi il n'y a pas photo, je préfère les NYc, ils ont l'air bien conçu, pratique, robuste, est relativement léger par rapport au pédaltrain.
Alors là je ne suis pas d'accord, car je pense pas que tu ais eu l'occaz de comparer réellement les deux. Certes, il n'y a pas d'étage sur les pedaltrain, mais eux aussi sont très pratiques, robustes et...légers, oui!
Ils sont faits en alu, ce qui leur permet d'être à la fois ultra-solides et pas trop lourds. Le poids final dépendra surtout du nombre et du poids total de pédales que tu vas installer dessus.
Ensuite les fentes sont vraiment super pour faire passer tout ce qui est jacks et cables d'alims...car ça devient vite le bordel quand on a une dizaine de pédales. Après ça dépend aussi de la manière dont tu disposes les effets, la disposition optimale ne respectant pas toujours l'ordre de chaînage de tes pédales!
Bon, je ne possède pas le pedaltrain pro, c'est-à-dire celui de Bobba, mais le pedaltrain two (taille moyenne), avec gigbag. J'en ai eu pour environ 130 euros fdp in sur musik-service.de, ce qui reste quand même raisonnable.
Tout ça pour dire que (dans mon cas) la version softcase tient largement la route si tu la trimballes pas à la main pendant 10 piges en la secouant dans tous les sens. Moi ça fait maison > voiture > scène/local de répète > voiture > maison. Mais c'est vrai que du tissu c'est un peu léger pour le monstre de pédalboard de Bobba, qui en plus d'être gros est plein comme un oeuf (et pas qu'avec des pédales légères, y'a deux wha par exemple).
Sinon les NYc ont l'air d'être très biens aussi, mais faut voir à combien ça revient de les commander aux us.
Et ajoutons que le pedaltrain etant légèrement penché, ça permet de faire un peu effet "double etage".
Sinon pour le softcase, c'etait la poignée qui semblait un peu légère, mais depuis que j'ai viré la barre de fer qu'il y avait à l'interieur, je n'ai aucun pb, et je le deplace pas mal pourtant !
Les pedales sont bien protegées, la version hardcase n'est utile que si tu dois l'expedier par la poste ou si tu prend l'avion par exemple...