Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
axaphat
Mu. a écrit :
Vu les réglages elle a pas l'air d'être en boost

Mais j'me trompe peut être

Héhé oui tu te trompes et je vais te dire pourquoi.

J'ai tout ramené hier chez moi pour recabler le pedalboard en Georges L et pour y ajouter le Decimator. Puis j'ai vu que la Bluesbreaker était dégueulasse. Donc je l'ai nettoyée et j'ai viré les boutons. Après en les remettant j'ai pas fait gaffe au réglage. Et j'ai pris la photo telle quelle.

Sinon oui je m'en sers pour comme boost et comme léger crunch et elle a un son divin. Moi je dirais "à la" Since I'Ve Been Lovin' You par Led Zepp qui pour moi est la référence ultime niveau crunch.

Un peu bruyante mais très beau grain avec le Superlead et la Gold Top. J'adore.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
narcifossss a écrit :
je demande car la mienne, même avec le drive a fond est insuffisante en boost , peut-etre a-t-elle un probleme...

Tu es sur que c'est le drive qu'il faut mettre à fond quand on veut utiliser une pedale en boost.....? En fait ce n'est pas vraiment une question...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
cdmat76 a écrit :
narcifossss a écrit :
je demande car la mienne, même avec le drive a fond est insuffisante en boost , peut-etre a-t-elle un probleme...

Tu es sur que c'est le drive qu'il faut mettre à fond quand on veut utiliser une pedale en boost.....? En fait ce n'est pas vraiment une question...

Non bien sur, avec ma TS je mets le drive à 0 et le volume à fond, mais avec la bluesbreaker ces reglages font l'effet inverse, ca me bouffe le gain !
Sven Olaffson
Update avec l'arrivée récente du chorus:

une photo trop sombre:

une photo trop claire:

le chainage :
-> in/out box -> accordeur -> octaver -> overdrive -> looper/blender -> fuzz dans la boucle du looper -> chorus -> phaser -> tremolo -> wha
-> volume -> in/out box

reste à optimiser le cablage, cachez ces Yellow Cables que je ne saurais voir
Ythad: sortie de l'album "Youth Adrift" ... www.ythad.com
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
narcifossss a écrit :

Non bien sur, avec ma TS je mets le drive à 0 et le volume à fond, mais avec la bluesbreaker ces reglages font l'effet inverse, ca me bouffe le gain !

bizarre ça... t'as essayé en clean pour voir si ça augmente effectivement le niveau de sortie avec ce réglage?
Narci
cdmat76 a écrit :
narcifossss a écrit :

bizarre ça... t'as essayé en clean pour voir si ça augmente effectivement le niveau de sortie avec ce réglage?

Oui en clean ca augmente le volume (et le souffle ), elle délivre un très bon crunch en augmentant le gain et baissant le volume, mais en boost c'est vraiment pas convaincant !
Invité
Sven Olaffson a écrit :

une photo trop claire:

pratique la in out box
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
axaphat a écrit :
Mu. a écrit :
Vu les réglages elle a pas l'air d'être en boost

Mais j'me trompe peut être

Héhé oui tu te trompes et je vais te dire pourquoi.

J'ai tout ramené hier chez moi pour recabler le pedalboard en Georges L et pour y ajouter le Decimator. Puis j'ai vu que la Bluesbreaker était dégueulasse. Donc je l'ai nettoyée et j'ai viré les boutons. Après en les remettant j'ai pas fait gaffe au réglage. Et j'ai pris la photo telle quelle.

Sinon oui je m'en sers pour comme boost et comme léger crunch et elle a un son divin. Moi je dirais "à la" Since I'Ve Been Lovin' You par Led Zepp qui pour moi est la référence ultime niveau crunch.

Un peu bruyante mais très beau grain avec le Superlead et la Gold Top. J'adore.

Et merde!
Ouais mais c'est d'la triche là aussi... comment j'pouvais savoir^^

narcifossss a écrit :
cdmat76 a écrit :
narcifossss a écrit :

Tu la place peut être pas au bon endroit...?

Sven Olaffson a écrit :
Update avec l'arrivée récente du chorus:

une photo trop sombre:

Ne dis rien.. Fan de Tetris?
J'aime bien la tronche de ton PB
Bêêêh
Sven Olaffson
Fan de tetris comme tout pedalboardien ...

Là je suis au maximum de rationalisation de l'occupation, je pense ... J'ai beau chercher, je vois pas où je pourrait mettre la prochaine si je rachetais une pédale.
Bon en même temps ça tombe bien, pour l'instant j'ai pas d'idée particulière. Mais ça reviens, ces envies là, malheureusement !!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
D'où l'interet du pedalboard : se limiter (quoique la tentation d'un 2e vient me titiller regulièrement)
Equipe B
ou mieux : les effets sur pupitre.
Comme ca tu crois que tu te limites (car pas de second pedalboard) mais au final tu en mets tout autant.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Narci
Mu. a écrit :

guitare --> bluesbreaker --> AC30, on peut pas faire plus simple...
Si seulement j'avais une tête AC50 CPH comme certains (moi jaloux ??)

Sven, tu as fais toi même ta in / out box ? je trouve ca vraiment pas con du tout, ca me donne des idées pour en faire une à 4 entrées (j'utilise la boucle de mon ampli) Je suppose que c'est assez simple à faire ?
Sven Olaffson
C'est sans doute très simple à faire en effet, c'est juste des fiches jacks femelles et un peu de soudure.
Néanmoins, je ne l'ai pas réalisée moi-même car je ne suis pas équipé pour ce genre de bricolage. C'est du Made in Basstyra
Doc Plus
Citation:

la serie CP est mega decevante ! La CC est vraiment bien au dessus.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
une premiere photo (grace a l'arrivée d'un APN) mon "pedalboard"

guitare-whammy-wha-boss ds1 modée-big muff-fuzz factory Ampli fx send-boss ge7 modée-Me50-fx return.

La ds1 dans la big muff permet de gagner un peu d'aigues. La fuzz factory donne une couleur fuzzy (maitenant que j'ai regler le probeme de volume )
Je me sers du ME50 pour seulement les effets modulation et delay.
L'EQ est presque tout le temps allumé.

J'ai changé les led des pédales boss pour des bleu qui pete, ca va mieux

A terme j'aimerais me débarresser du ME50 pour avoir des pédales pour chaques effet que je veux (peut etre une zakk wylde et une sd1).
J'aimerais egalement une ou 2 Od reglé l'une version overdrive soutenue et l'autre en leger crunch (car pour l'instant c'est la ds1 qui a deux reglage soit le gain a 0 soit au max)
Stef_LNA
narcifossss a écrit :
Mu. a écrit :

Sven, tu as fais toi même ta in / out box ? je trouve ca vraiment pas con du tout, ca me donne des idées pour en faire une à 4 entrées (j'utilise la boucle de mon ampli) Je suppose que c'est assez simple à faire ?

Si je peux me permettre :

Tu as aussi la version alu brut qui est un peu moins chère.

MP moi pour plus d'infos
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare...