Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Bon, ça fait quand même 3 ans que je bouffe littéralement ce topic, alors il est temps que je poste au moins une fois mon bazar :

Donc on a:

Boss FV100 (volume)/ Boss TU2 / Toadworks Death Rattle (od-disto) / Danelectro Coolcat Tremolo / Digitech PDS2000 / Electro-Harmonix Stereo MemoryMan w Hazarai + une Artec Power Brick.

La Digitech, même s'il est écrit "sampler" dessus, est un delay (deux secondes de sample, j'appelle ça plutôt un delay ) avec une fonction sampler parfaitement inutile. D'après Lopsided à qui je l'ai échangée, ce serait l'ancêtre du Jamman (vous noterez la pile très esthétique, je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter les mini-embouts pour l'alimenter via l'alim Artec).

Le son part soit d'une Domino Spartan (copie Fender des 60's, c'est un hybride entre une Jaguar et une Mustang, miam ), soit d'une Squier Jagmaster (re-miam), et va vers une tête Epiphone So-Cal et un cab 2*12 Harley Benton.

Je joue du post-rock en groupe (je n'ai pas poussé le cliché jusqu'à prendre également mon archet sur la photo, mais c'est surtout parce que je ne l'ai pas avec moi ).
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il est comment le CoolCat ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Si j'ai bien compris, c'est simplement le Tuna Melt dans un boîtier en métal. Il inspire confiance en tout cas, et il fait ce que je lui demande.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ahhhh le memory man hazarai

La pedale qui me fait de l'oeil depuis un bon moment... mais je n'arrive pas a lacher les soux
Invité
  • Special Total utilisateur
Lopsided a écrit :
La WH-10, c'est comme pas mal de vieilles pédales : un nid à emmerdes, mais avec un charactère tellement fort qu'on peut leur pardonner.

Un son vraiment puissant, avec un boost de volume, une course assez large mais un voicing plutôt vintage...

J'ai deux wha Ibanez, une WH10 et une WF10. C'est vrai qu'elles sont hyper cheap et j'ai toujours peur de les casser. Au départ je les avais dénichées pour le mythe Frusciante, puis à force de ramener des whas différentes en studio, c'est souvent la wh10 qui finissait sur la bande devant une Jen super crybaby (c'est comme une vox des 60's), une RMC picture, et une EKO strepitoso.
Sa versatilité en fait une wha passe partout avec du caractère et qui bizarrement tient la route autant du coté vintage que du coté moderne.
Le gros inconvénient mise à part sa fragilité c'est sa manipulation qui n'est pas très agréable, on a l'impression qu'elle est molle, et sa course différente de tout ce qui se fait en standard.
J'ai fait une video il y a un petit moment déjà avec une WH10
le chaînage : GUITARE > maxon OD9 > Wha wh10 > ampli vox ému UK70.

Henry Spencer
Adjakhan a écrit :
Lopsided a écrit :
La WH-10, c'est comme pas mal de vieilles pédales : un nid à emmerdes, mais avec un charactère tellement fort qu'on peut leur pardonner.

Un son vraiment puissant, avec un boost de volume, une course assez large mais un voicing plutôt vintage...

J'ai deux wha Ibanez, une WH10 et une WF10. C'est vrai qu'elles sont hyper cheap et j'ai toujours peur de les casser. Au départ je les avais dénichées pour le mythe Frusciante, puis à force de ramener des whas différentes en studio, c'est souvent la wh10 qui finissait sur la bande devant une Jen super crybaby (c'est comme une vox des 60's), une RMC picture, et une EKO strepitoso.
Sa versatilité en fait une wha passe partout avec du caractère et qui bizarrement tient la route autant du coté vintage que du coté moderne.
Le gros inconvénient mise à part sa fragilité c'est sa manipulation qui n'est pas très agréable, on a l'impression qu'elle est molle, et sa course différente de tout ce qui se fait en standard.
J'ai fait une video il y a un petit moment déjà avec une WH10
le chaînage : GUITARE > maxon OD9 > Wha wh10 > ampli vox ému UK70.

Très bon exposé de la WH10 !

D'ailleurs, j'ai rebranché la mienne pour une répèt' cet aprèm', et elle ne s'allumait pas. Va encore falloir que je l'ouvre pour voir où est le problème...

Mr Park a écrit :
La Digitech, même s'il est écrit "sampler" dessus, est un delay (deux secondes de sample, j'appelle ça plutôt un delay ) avec une fonction sampler parfaitement inutile. D'après Lopsided à qui je l'ai échangée, ce serait l'ancêtre du Jamman (vous noterez la pile très esthétique, je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter les mini-embouts pour l'alimenter via l'alim Artec).

Ahah, tu le places comme moi sur le pedalboard, toujours en haut à gauche...
Le PDS-2000 et son grand frère le PDS-8000, je pense bien que ce sont les ancêtres du Jamman. Déjà, ésthétiquement, on s'en approche pas mal. Et la volonté de créer un delay-SAMPLER ne trompe pas à mon avis. Même si, forcément, à l'époque, Digitech n'avait pas pu faire mieux...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
a reminder
salut,

quelqu'un sait où je peux trouver des fiches comme celles de ce patch ?

ou encore mieux des patchs comme celui-ci avec des frais de port décents ?
gaël
Mr Park
Tinio a écrit :

La pedale qui me fait de l'oeil depuis un bon moment... mais je n'arrive pas a lacher les soux

Héhé. Ben, tu devrais pourtant . C'est le genre de pédale sur laquelle on passe beaucoup de temps, il faut plusieurs semaines pour la maîtriser mais une fois que tu l'as en main c'est vraiment du bonheur . C'est le genre de pédale qui rend créatif en fait, tous ses modes sont utilisables, même ceux que je n'arrivais pas à faire sonner sur d'autres pédales (le reverse sonne tout seul sur cette pédale).

Puis aussi le prix commence à baisser (j'avais eu la chance de la trouver d'occase à un bon prix), maintenant elle est à 180 euros neuve je crois.
neozecat
a reminder a écrit :
salut,

Regardes sur ebay
a reminder
neozecat a écrit :
a reminder a écrit :
salut,

Regardes sur ebay

35 € de frais de port pour des patchs à 5 € max...
gaël
-Charles-
a reminder a écrit :
salut,

Ces connecteurs sont des Switchcraft 228, cherche ça dans Google et tu devrais trouver des réponses en France dans des boutiques d'électronique.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Tinio
Mr Park a écrit :
Tinio a écrit :

Héhé. Ben, tu devrais pourtant . C'est le genre de pédale sur laquelle on passe beaucoup de temps, il faut plusieurs semaines pour la maîtriser mais une fois que tu l'as en main c'est vraiment du bonheur . C'est le genre de pédale qui rend créatif en fait, tous ses modes sont utilisables, même ceux que je n'arrivais pas à faire sonner sur d'autres pédales (le reverse sonne tout seul sur cette pédale).

Puis aussi le prix commence à baisser (j'avais eu la chance de la trouver d'occase à un bon prix), maintenant elle est à 180 euros neuve je crois.

Ahh, mechant ! Tu va me faire craquer

Je l'ajoute a ma liste des prochain GAS
Visualdistortion
-Charles- a écrit :
a reminder a écrit :
salut,

Ces connecteurs sont des Switchcraft 228, cherche ça dans Google et tu devrais trouver des réponses en France dans des boutiques d'électronique.

Y'en a sur banzai, je veux m'en servir pour mon rack mais ça coûte vraiment très cher comme connecteur entre 3,5 et 5.
lacitrouille
Tinio a écrit :
Mr Park a écrit :
Tinio a écrit :

Ahh, mechant ! Tu va me faire craquer

Je l'ajoute a ma liste des prochain GAS

J'ai mis la mienne en vente, elle est comme neuve, cf. ma signature
Tinio
C'est vrai qu'elle est comme neuve , mais bon je doit encore me decider, concernant cette magnifique bette

Sinon est il vrai que les auto ossilation, nappes et tout...(comme avec le DE7 par exemple) ne son pas possible avec cete pedales ?

Merci
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
bonjour,

j'ai posté une photo de mon pedalboard plusieurs fois dans ces 1160 pages... quelqu'un sait comment je pourrai la retrouver ?

merci bien

En ce moment sur effet guitare...