Adjakhan a écrit :
Lopsided a écrit :
La WH-10, c'est comme pas mal de vieilles pédales : un nid à emmerdes, mais avec un charactère tellement fort qu'on peut leur pardonner.
Un son vraiment puissant, avec un boost de volume, une course assez large mais un voicing plutôt vintage...
J'ai deux wha Ibanez, une WH10 et une WF10. C'est vrai qu'elles sont hyper cheap et j'ai toujours peur de les casser. Au départ je les avais dénichées pour le mythe Frusciante, puis à force de ramener des whas différentes en studio, c'est souvent la wh10 qui finissait sur la bande devant une Jen super crybaby (c'est comme une vox des 60's), une RMC picture, et une EKO strepitoso.
Sa versatilité en fait une wha passe partout avec du caractère et qui bizarrement tient la route autant du coté vintage que du coté moderne.
Le gros inconvénient mise à part sa fragilité c'est sa manipulation qui n'est pas très agréable, on a l'impression qu'elle est molle, et sa course différente de tout ce qui se fait en standard.
J'ai fait une video il y a un petit moment déjà avec une WH10
le chaînage : GUITARE > maxon OD9 > Wha wh10 > ampli vox ému UK70.
Très bon exposé de la WH10 !
D'ailleurs, j'ai rebranché la mienne pour une répèt' cet aprèm', et elle ne s'allumait pas. Va encore falloir que je l'ouvre pour voir où est le problème...
Mr Park a écrit :
La Digitech, même s'il est écrit "sampler" dessus, est un delay (deux secondes de sample, j'appelle ça plutôt un delay ) avec une fonction sampler parfaitement inutile. D'après Lopsided à qui je l'ai échangée, ce serait l'ancêtre du Jamman (vous noterez la pile très esthétique, je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter les mini-embouts pour l'alimenter via l'alim Artec).
Ahah, tu le places comme moi sur le pedalboard, toujours en haut à gauche...
Le PDS-2000 et son grand frère le PDS-8000, je pense bien que ce sont les ancêtres du Jamman. Déjà, ésthétiquement, on s'en approche pas mal. Et la volonté de créer un delay-SAMPLER ne trompe pas à mon avis. Même si, forcément, à l'époque, Digitech n'avait pas pu faire mieux...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.