Nouveau pédalier/chainage:
nitrogen21 de jmb expérience, sorte de fuzz factory beaucoup plus musicale et à 8 potards.
Diefet, pédale DIY de simulation Jfet d'un diezel VH4 (ampli utilisé par metallica, muse, smashing pumpkins, etc etc..)
Après ça se complique:
Mon signal va dans la gig-fx chopper, une pédale de tremolo/pan/chop à sortie stéréo:
-> La première sortie va dans un mixer et va dans l'ampli
-> la seconde sortie va dans une Zvex tremolo probe, puis dans une digitech whammy WH1, puis dans une digitech XP300, puis dans une boss RC2 loop station, et enfin dans un kaoss pad mini (pas présent sur le pédalier car mis sur un pupitre pour etre accessible à la main), et enfin ça va dans le mixer et vers l'ampli.
Qu'est ce que ça permet ?
-> La zxex probe et la diefet disposées ainsi me permette de passer de la disto à un son clean (ou avec effet) d'un seul coup de pied. Si le son est avec effet, je peux le doser "à la volée" grace à la plaque probe.
-> En fait la probe me sert de mix dry/wet en direct.
Les effets disponibles sont donc la whammy, tout ceux de la XP et tout ceux du kaoss pad. (et toutes les combinaisons possibles)
Je peux soit faire du dosage dry/wet soit un système de killswitch en tapotant la plaque probe sauf que ça va couper mon son, mais par exemple l'augmenter ponctuellement de deux octaves, si c'est ce preset de la whammy.
-> je peux bidouiller des sons samplées (de guitare ou d'autres trucs) avec le kaoss sans que mon son de guitare soit bidouillé en plus. Sauf si je le veux ponctuellement en le dosant en approchant mon pied de la plaque, ou alors tout le temps en désenclanchant la probe.
Je pense pas avoir encore exploré toutes les possibilités d'interaction Probe/Whammy/xp300/RC2/Kaoss mais ça promet des choses très très interessantes! Le coup du dosage avec la probe permet des chose vraiment originale!
-> Autre point que j'ai évoqué dans le topic sur la gig fx chopper: c'est donc un tremolo/panneur dont la vitesse peut varier avec la pédale d'expression: le son peut passer d'une sortie à l'autre en hacheur, ou progressivement un peu comme une leslie. En ayant à l'esprit le chainage vous imaginez le truc de dingue: le son passe d'une sortie à l'autre, puis j'approche mon pied de la probe, ça envoit le son d'une sortie dans n'importe quel effet (whammy pour reprendre l'exemple) et donc le son va passer d'un son normal à un son pitché, la vitesse étant réglable grace à la pédale d'expression de la gig fx. Maintenant multipliez ça par le nombre de combinaisons possible avec Probe/Whammy/xp300/RC2/Kaoss...
Ma guitare actuelle, une flying V en plexi transparent, (sustain infini! mais poids infini aussi) montée avec une copie de fender wide range (qui équipe les fender starcaster et telecaster custom 72).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace