Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
a reminder a écrit :
Bondzu a écrit :
Et les plateaux à fromages OK je

oui monsieur, les pedaltrain c'est trop snob !

et ça sent rien!
d'ailleurs il reste de la place pour un comté et un roquefort
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
a reminder
SILK a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
a reminder a écrit :
Bondzu a écrit :
Et les plateaux à fromages OK je

oui monsieur, les pedaltrain c'est trop snob !

et ça sent rien!
d'ailleurs il reste de la place pour un comté et un roquefort

je préfère le Vieux Lille !!
gaël
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
après la moumoute, le gazon, les guirlandes de Noël, voici maintenant la tome Si ton pied ripe de la pédale, je te raconte pas l'état de ta godasse
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
a reminder
Bondzu a écrit :
après la moumoute, le gazon, les guirlandes de Noël, voici maintenant la tome Si ton pied ripe de la pédale, je te raconte pas l'état de ta godasse

au moins on saura pourquoi ça pue des pieds...
gaël
Starfucker Inc.
Nouveau pédalier/chainage:

nitrogen21 de jmb expérience, sorte de fuzz factory beaucoup plus musicale et à 8 potards.
Diefet, pédale DIY de simulation Jfet d'un diezel VH4 (ampli utilisé par metallica, muse, smashing pumpkins, etc etc..)

Après ça se complique:
Mon signal va dans la gig-fx chopper, une pédale de tremolo/pan/chop à sortie stéréo:
-> La première sortie va dans un mixer et va dans l'ampli
-> la seconde sortie va dans une Zvex tremolo probe, puis dans une digitech whammy WH1, puis dans une digitech XP300, puis dans une boss RC2 loop station, et enfin dans un kaoss pad mini (pas présent sur le pédalier car mis sur un pupitre pour etre accessible à la main), et enfin ça va dans le mixer et vers l'ampli.

Qu'est ce que ça permet ?
-> La zxex probe et la diefet disposées ainsi me permette de passer de la disto à un son clean (ou avec effet) d'un seul coup de pied. Si le son est avec effet, je peux le doser "à la volée" grace à la plaque probe.

-> En fait la probe me sert de mix dry/wet en direct.
Les effets disponibles sont donc la whammy, tout ceux de la XP et tout ceux du kaoss pad. (et toutes les combinaisons possibles)
Je peux soit faire du dosage dry/wet soit un système de killswitch en tapotant la plaque probe sauf que ça va couper mon son, mais par exemple l'augmenter ponctuellement de deux octaves, si c'est ce preset de la whammy.

-> je peux bidouiller des sons samplées (de guitare ou d'autres trucs) avec le kaoss sans que mon son de guitare soit bidouillé en plus. Sauf si je le veux ponctuellement en le dosant en approchant mon pied de la plaque, ou alors tout le temps en désenclanchant la probe.

Je pense pas avoir encore exploré toutes les possibilités d'interaction Probe/Whammy/xp300/RC2/Kaoss mais ça promet des choses très très interessantes! Le coup du dosage avec la probe permet des chose vraiment originale!

-> Autre point que j'ai évoqué dans le topic sur la gig fx chopper: c'est donc un tremolo/panneur dont la vitesse peut varier avec la pédale d'expression: le son peut passer d'une sortie à l'autre en hacheur, ou progressivement un peu comme une leslie. En ayant à l'esprit le chainage vous imaginez le truc de dingue: le son passe d'une sortie à l'autre, puis j'approche mon pied de la probe, ça envoit le son d'une sortie dans n'importe quel effet (whammy pour reprendre l'exemple) et donc le son va passer d'un son normal à un son pitché, la vitesse étant réglable grace à la pédale d'expression de la gig fx. Maintenant multipliez ça par le nombre de combinaisons possible avec Probe/Whammy/xp300/RC2/Kaoss...

Ma guitare actuelle, une flying V en plexi transparent, (sustain infini! mais poids infini aussi) montée avec une copie de fender wide range (qui équipe les fender starcaster et telecaster custom 72).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Magnifique !

A l'usage, c'est pratique le Kaoss Pad ? (au fait, pourquoi avoir pris le mini ? Bizarre, on voit que le mini ici...) Je pense notamment au sampling de la guitare, tu arrives à maîtriser la synchronisation ? Et l'activation des effets pendant que tu joues ? Ta config est utilisable live ?
Starfucker Inc.
Oui le kaoss pad est pratique, mais combiné avec un sampleur (j'utilise la RC2).
Voir le topic kaoss pad user que j'avais lancé

Le mini parce qu'il coute moins cher

L'activation des effets du kaoss se fait au travers de la probe. mais sinon il est à portée de main (c'est le cas de le dire) juste à l'effleurer pour l'activer.

Ce chainage là n'a pas encore été testé live

edit: La Zvex je l'ai eu au cours d'un échange très très interessant. Mr Vex n'aura pas mes sous, et puis c'est le seul à proposer le système probe pour l'instant...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Bondzu a écrit :
et du remier rang quand il prend une giclée de chaumes par dessus la gueule…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
7ender06
Salut à tous !
Petite photo de ma config actuelle !

(Il manque sur la photo ma wah vox US et mon MXR phase90)

Chainage:

Gibson Les Paul STD (EMG)> Accordeur Fender PT100 > Whammy IV > (Vox V847 US) > EHX LPB1 > Marshall ED1 comp. > Marshall Guv'nor (modifiée) > EXH Big Muff (russian, modifiée) > EHX Small Clone (modifiée) > (MXR Phase90) > Carl Martin Delay (à vendre) > MXR EQ KFK > Roland RE-201 Space Echo >
Ampli HIFI des 60's, Mono et à lampes (Push/Pull de 6L6) > Baffle DIY moche ( )

7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Woah ça a de la gueule la vieille chaîne + le Space Echo + le baffle home-made !
Jean
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ma configuration d'ampli est un peu similaire, avec un ampli mono des 50's et un baffle tout aussi home-made. Ça sonne bien. L'entrée phono donne une fuzz grasse et grave du plus bel effet.

En ce moment sur effet guitare...