Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
5€ le boitier, 5€ le switch, 1€ le jack (X2 donc) etc, c'est 15€ sans le port hein.
Et sans le fer à souder, la perceuse, les forets de 10 ou 12, de 3mm...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
En plus je comptait me preendre un fer a souder, bah sa va m'occuper tien
Merci
CaptainW
effectivement et c'est aussi sans compter l'éssence dans ta voiture pour aller au brico marché du coin, plus le prix de l'établi pour t'installer et bricoler....

C'est sur qu'il faut un minimum de matos mais généralement tu arrives toujours a empreinter du matos à quelqu'un, perso c'est mon grand pere qui fournit la plupart de l'outillage.

Concernant les prix j'ai compté à la grosse mais tu es pas loin des 15€ fdpin sur Musikding.de.

C'était juste pour faire le contraste entre le Boss AB2 à 30€ et ce que tu peux faire très facilement toi meme
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
ok merci, je vais jeter un oeuil au site
cutonio
J. a écrit :

Pas con… En fait, au bout du compte, c'est vachement post-rock, un multi. Si les guitaristes étaient moins snob…;

niveau guitariste professionnel, Johnny Marr a un Boos GT, et je ne compte pas le nombre de guitaristes à avoir le POD en rack.

Finalement, on est doué pour les claquettes ou on ne l'est pas, auquel cas on prend un multi-effet
Killjosy
sploshette a écrit :

quand à la big muff ruskoff je veux plus la tester à la basse avant de rendre mon avis final. mais en tout cas à la guitare, le son de cette pédale seule me déçoit assez. bcp de basses, mais pas grand chose de l'autre côté du spectre (donc vraiment à bien tester avec ma basse) je trouve. de plus le gain ne va pas très loin non plus, je me doutais bien qu'il n'y en aurait pas autant que sur une big muff récente, mais je suis quand même déçu. la seule utilisation correcte que je pourrai en voir pour le moment, à la guitare, est de la combiner avec la SD1 et/ou la tone bender pour des sons bien crades ... à voir donc ... en tout cas la Tone Bender est superbe ! chère mais bonne

Le gros avantage de la grosse muff russe, c'est qu'elle marche bien enclenchée avec un OD (genre TS), alors que la plupart des fuzz ne supportent pas qu'on leur colle du gain au cul.
kleuck
titwill182 a écrit :
effectivement et c'est aussi sans compter l'éssence dans ta voiture pour aller au brico marché du coin, plus le prix de l'établi pour t'installer et bricoler....

C'est sur qu'il faut un minimum de matos mais généralement tu arrives toujours a empreinter du matos à quelqu'un, perso c'est mon grand pere qui fournit la plupart de l'outillage.

Concernant les prix j'ai compté à la grosse mais tu es pas loin des 15€ fdpin sur Musikding.de.

C'était juste pour faire le contraste entre le Boss AB2 à 30€ et ce que tu peux faire très facilement toi meme

Oui, mais la réalité c'est 18€80, sans fil, sans fer à souder.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

CaptainW
Si tu n'as que ça a faire de faire des devis détaillés pour contredire quelqu'un qui donne des infos à un autre guitariste et bien c'est que tu as beaucoup de temps à perdre mon ami.

Mais merci quand même pour les infos, ça pourra servir à Tinio
kleuck
Non, c'est juste qu'il ne faut pas dire systématiquement "fais-le toi-même" comme si c'était l'évidence, la différence de prix n'est pas si importante et ne justifie pas forcément le bricolage.
D'autant qu'un true bypass mécanique poquera autant s'il est homemade que s'il est industriel (c'était ça le souci je crois)

CaptainW
Si tu lis bien mes messages précédents avant de me contredire, je lui ait donné une autre alternative tout en soulignant certains de ces défauts qui sont assez génant à mon sens, enfin bon....

Citation:
La boss AB2 est sympa, seul bémol pas d'alimentation par secteur prévue et elle tourne en 3v (2 pile 1.5V de télécommande).

Sinon tu te fais ça avec 1 switch 2PDT, 2 fiches jack, 2 LED, une fiche 9V, 2 resistances de 1MOhm et 2 de 1.5kOhm et un boitier (montant total 15€ grand max)

Je propose que nous laissions tomber tout ça. L'important étant de pouvoir bénéficier de nos expériences respectives
eclectik

4 pédales dans la boucle (boss TU-2, Boss CH-1, Boss DD-6, Carl Martin Hydraboost) et 2 en façade (Ibanez TS-7 prêtée gracieusement par Adjix pour "test" et WSL UD-100) le tout alimenté par une BBE Supa Charger.

Bientôt une Crybaby devrait faire son entrée sur le PB (sur la gauche, car c'est mon meilleur pied ^^). Il me manque aussi un bon p'tit fuzz.

Bon le câblage n'est pas encore propre et demande un peu plus d'attention mais ça ne saurait tarder ^^
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
7ender06
eclectik a écrit :

4 pédales dans la boucle (boss TU-2, Boss CH-1, Boss DD-6, Carl Martin Hydraboost)

Pourquoi mets tu ton TU-2 dans la boucle ?
Il serait plus efficace en facade !
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
eclectik
titwill182 a écrit :
Tiens qu'est ce que tu penses de ta WSL, j'ai jamais eut l'occaz de tester et je sais pas ce que ça vaut (niveau prix ET niveau son)

Niveau prix, ça se touche vraiment pas cher (35€ d'occase pour moi); et niveau son, c'est un "clone" de la Metal Zone de Boss avec doubles potards poue l'EQ etc: ça sonne sur un bon ampli mais pas sur un petit combo transo; enfin c'est ce qui se dégage de mes essais. Dans mon B-52, j'ai un son bien métal (bien que ce ne soit pas l'orientation de mon groupe) qui me satisfait pleinement.

Je crois que judge fredd avait fait un test avec samples sur son site: http://www.judge-fredd.fr/

EDIT: trouvé
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur effet guitare...