Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 04 Mai 2009, 11:46
titwill182 a écrit :
Non ça ne fonctionne pas avec afficher l'image. C'est pas grave j'essaierais de chopper les bons cookies pour revenir sur cette config. Tant pis

Merci quand même

Tu ne serais pas derrière un firewall un peu fasciste par hasard ?
sploshette
[quote="sploshette"]
J. a écrit :
Le "repeat", je suppose que c'est pour "repeat percussion tremolo", non ?

sploshette a écrit :
la memory man change de réglage en fonction du son que je veux obtenir et là en l'occurence je voulais pas de chorus

Ouais, t'as raison, moi aussi je change constamment de réglage d'une musique à l'autre.

sploshette a écrit :
quand à la big muff ruskoff je veux plus la tester à la basse avant de rendre mon avis final. mais en tout cas à la guitare, le son de cette pédale seule me déçoit assez. bcp de basses, mais pas grand chose de l'autre côté du spectre (donc vraiment à bien tester avec ma basse) je trouve. de plus le gain ne va pas très loin non plus, je me doutais bien qu'il n'y en aurait pas autant que sur une big muff récente, mais je suis quand même déçu. la seule utilisation correcte que je pourrai en voir pour le moment, à la guitare, est de la combiner avec la SD1 et/ou la tone bender pour des sons bien crades ... à voir donc ...

Ouais, je vois… Et c'est une des plus chères je pense, juste après la V1 US. Pas top pour un son "Robert Fripp" alors, par contre c'est vrai que sur basse ça doit envoyer. Encore que ; à très haut volume, j'ai l'impression que si t'as pas des aigus, c'est la boue totale. Il faut systématiquement mettre le tone plus haut qu'à bas volume. Alors si la pédale pèche déjà un peu côté définition… Enfin, ça vaut le coup d'essayer, elle est très réputée pour la basse je pense.

sploshette a écrit :
au niveau du nombre de pédales y'en a pas tant que ça, si tu enléves l'AB EHX, l'octaswitch, l'alim, le tuner et l'equalizer qui est plus un utilitaire. de plus l'octaswitch me sert surtout à réduire la longueur de ma chaine pour ne pas trop dégrader le signal. il n'y a au final rien de compliqué dans tout ça

Oui, mais je comptais les pédales utilitaires avec. Je sais que c'est pas un chaînage compliqué, mais j'aime bien le charme d'un rig relativement minimaliste (pourtant j'ai eu un moment où je pensais mettre des loopers partout) ; c'est vraiment une question de goûts… du coup c'est pas critiquable.

oui le "repeat", c'est pour "repeat percussion tremolo". c'est un effet qu'on trouve aussi à la base sur certains orgues italiens de l'époque.

pour la big muff je l'ai eu à 110-120 euros. c'est vrai, qu'elles se vendent en général dans les 100-150euros et sont effectivement les plus chères après les ram head. à bien voir avec la basse ...
_Arsène
Et là via imageshack ?

(Pedal-carpet-board de sploshette donc)

sploshette
titwill182 a écrit :
En effet sympa le carpet pedal board, de jolis petites chose bien vintage.

Tu es content de ton OctaSwitch sploshette ?

oui ça marche très bien cette petite chose
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Sinon la EH ab box, ne fait pas PLoc ?
sploshette
Tinio a écrit :
Sinon la EH ab box, ne fait pas PLoc ?

elle est là par faignantise. je ne m'en sers pas "live". c'est juste pour passer de mon ampli basse ou à mes amplis guitares suivant si je joue de la basse ou de la guitare. donc je ne l'active pas pendant que je joue. donc à savoir si ça fait "ploc", j'en sais rien
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ok merci
Je cherche une petite ab box pas cher et un mec m'a dit d'eviter la Switch blade, a cause d'unploc dans l'amp, qu'il avait

Mais peut etre que ce n'est pas le cas de toute
Sinon y'a toujours BOSS
CaptainW
la boss AB2 est sympa, seul bémol pas d'alimentation par secteur prévue et elle tourne en 3v (2 pile 1.5V de télécommande).

Sinon tu te fais ça avec 1 switch 2PDT, 2 fiches jack, 2 LED, une fiche 9V, 2 resistances de 1MOhm et 2 de 1.5kOhm et un boitier (montant total 15€ grand max)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
5€ le boitier, 5€ le switch, 1€ le jack (X2 donc) etc, c'est 15€ sans le port hein.
Et sans le fer à souder, la perceuse, les forets de 10 ou 12, de 3mm...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...