ZePot a écrit :
Ah le GT-3, ça me rapelle des souvenirs. Qu'est-ce qui t'a décidé à passer là-dessus ?
Mon guitariste utilisait ça à nos débuts. C'était parfait pour les tournées, absolument indestructible. Le GT-3 n'a pas de boutons partout comme les modèles ultérieurs, y a rien qui dépasse. Il jouait sur un Marshall monocanal réglé en crunch et passait en clean en baissant la pédale de volume (tu peux régler le niveau minimum).
Les modélisations sont plutôt à éviter. Les effets ne sont pas très prononcés, tout sonne assez plat en fait, tu t'en sers pour quels effets ?
Ben avant de l'avoir j'avais un pedal-board "classique" (de post-rockeux): ma disto, une pédale de volume, un tremolo et deux delays (le delay étant vraiment la base de mon son). Puis j'ai eu envie de rajouter quelques effets, j'avais envie de reprendre une reverb, peut-être un phaser, un vibrato aussi. Et comme je ne voulais pas recommencer à faire des claquettes dans tous les sens, j'ai regardé du côté des multis.
Et en fait, j'ai été surpris de la qualité des effets (faut pas être allergique au numérique seulement), les delays ne sont pas froids comme je le craignais.
Du coup, il me sert de delay (j'ai 4 ou 5 presets), reverb, volume, accordeur, vibrato (je suis dingue de ce truc maintenant) et de ring mod. Je garde la Toadworks à côté parce que c'est quand même plus flexible, je peux mettre de l'overdrive où je veux (j'ai fait un concert avec juste le multi - j'adore la modélisation de la Blues Driver - et c'était pas gérable, je passais mon temps à changer de patch). Ce que j'adore, c'est qu'on peut faire tout ce qu'on veut, assigner la pédale d'expression à pleins de trucs,... Il faut juste aimer trifouiller et mettre les mains dans le moteur (il n'est pas facile à comprendre au début parce qu'on peut changer tous les paramètres de chaque son - ce qui fait beaucoup), c'est peut-être pour ça que tu trouvais les sons "plats", parce qu'en fait il peut faire pleins de trucs extrêmes si on le lui demande
. Genre mon son d'intro, c'est un truc improbable: un ring mod avec un flanger (et pourtant je déteste cet effet
) et un compresseur poussé à bloc. Je ne touche même pas la guitare (je fais juste vibrer le manche) et c'est le souffle du compresseur qui fait "osciller" le flanger et le ring mod, ça donne un son ambient que j'aime vraiment bien.
C'est ça que j'adore avec le multi, c'est une boîte à idée sans fond (évidemment, faut aimer bidouiller avec des effets).
EDIT: J., tu as raison, mon archet me sert juste à me la péter
. Je vais aller troller ton topic de vente moi