Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
sploshette
La dernière version de mon pedal carpet :
Clique moi !

on peut y voir en nouvauté :
- BOSS TU-2
- BOSS SD-1 japan : à ce jour, meilleure overdrive pour le Fender Princeton Reverb, à mon gout évidemment
- Big Muff ruskoff (je suis pas sûr de la garder celle-ci, à tester un peu plus avec ma basse ...)
- 3 pédales de rêve italiennes fin 60s - debut 70s :
- une wah/volume JEN Mister Cry Baby
- un phaser JEN KPS 900
- une fuzz VOX Tone Bender
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
sploshette a écrit :
Clique moi !
[/img]

Sympatoche, quoique trop de pédales à mon goût, mais sympatoche ! De toute façon, du moment qu'il y a une Deluxe Memory Man… (ah, y a quand même des choses bonnes dans la vie, c'est à douter parfois de l'inexistence de Dieu).
Tu la règles comme ça ? t'utilises pas la modulation ?
Et la Big Muff verte t'en penses quoi ?

Le tapis c'est pratique pour transporter ?

Mr Park a écrit :

Je suis passé d'un "vrai" pedal-board à ça. Donc on a une Squier Jagmaster, od/disto Toadworks Death Rattle, Boss GT3, le tout dans une tête Epi So-Cal et un baffle Harley benton (je prends toujours mon Electro-Harmonix MemoryMan Hazarai quand j'ai envie). L'E-bow et l'archet sont là pour attirer les filles (ainsi que les Converse rouges), mais ça ne marche pas.

Ah, je me disais bien que ça n'apportait rien à votre musique ! (Non, je rigole, c'est complètement rad.) Par contre, apparemment c'est assez photogénique, les photographes le loupent jamais l'archet.

C'est vrai que si on est flexible moralement et pas trop attaché aux principes de vie les plus fondamentaux, le multi-effet c'est un peu tentant. On peut mettre des trucs qu'on n'aurait jamais acheté en pédale. Je suis curieux d'entendre ce que tu vas faire du ring mod et du slicer.
Sinon, le vibrato de ce GT3 m'a bien plu, et finalement, en live, faut vraiment prêter l'oreille pour voir la différence (comme toujours en fait)… C'est à se demander pourquoi on se simplifie pas la vie, des fois.
Jean
sploshette
ben le tapis, d'abord c'est classe
et puis là j'ai plus le temps de jouer en dehors de chez moi. donc la question du transport se pose plus
la memory man change de réglage en fonction du son que je veux obtenir et là en l'occurence je voulais pas de chorus
quand à la big muff ruskoff je veux plus la tester à la basse avant de rendre mon avis final. mais en tout cas à la guitare, le son de cette pédale seule me déçoit assez. bcp de basses, mais pas grand chose de l'autre côté du spectre (donc vraiment à bien tester avec ma basse) je trouve. de plus le gain ne va pas très loin non plus, je me doutais bien qu'il n'y en aurait pas autant que sur une big muff récente, mais je suis quand même déçu. la seule utilisation correcte que je pourrai en voir pour le moment, à la guitare, est de la combiner avec la SD1 et/ou la tone bender pour des sons bien crades ... à voir donc ... en tout cas la Tone Bender est superbe ! chère mais bonne.

au niveau du nombre de pédales y'en a pas tant que ça, si tu enléves l'AB EHX, l'octaswitch, l'alim, le tuner et l'equalizer qui est plus un utilitaire. de plus l'octaswitch me sert surtout à réduire la longueur de ma chaine pour ne pas trop dégrader le signal. il n'y a au final rien de compliqué dans tout ça
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
sploshette a écrit :
Clique moi !

Que fait exactement la Farfisa ? Volume, oui, mais quid du Repeat ?
Mr Park
ZePot a écrit :
Ah le GT-3, ça me rapelle des souvenirs. Qu'est-ce qui t'a décidé à passer là-dessus ?

Mon guitariste utilisait ça à nos débuts. C'était parfait pour les tournées, absolument indestructible. Le GT-3 n'a pas de boutons partout comme les modèles ultérieurs, y a rien qui dépasse. Il jouait sur un Marshall monocanal réglé en crunch et passait en clean en baissant la pédale de volume (tu peux régler le niveau minimum).

Les modélisations sont plutôt à éviter. Les effets ne sont pas très prononcés, tout sonne assez plat en fait, tu t'en sers pour quels effets ?

Ben avant de l'avoir j'avais un pedal-board "classique" (de post-rockeux): ma disto, une pédale de volume, un tremolo et deux delays (le delay étant vraiment la base de mon son). Puis j'ai eu envie de rajouter quelques effets, j'avais envie de reprendre une reverb, peut-être un phaser, un vibrato aussi. Et comme je ne voulais pas recommencer à faire des claquettes dans tous les sens, j'ai regardé du côté des multis.

Et en fait, j'ai été surpris de la qualité des effets (faut pas être allergique au numérique seulement), les delays ne sont pas froids comme je le craignais.
Du coup, il me sert de delay (j'ai 4 ou 5 presets), reverb, volume, accordeur, vibrato (je suis dingue de ce truc maintenant) et de ring mod. Je garde la Toadworks à côté parce que c'est quand même plus flexible, je peux mettre de l'overdrive où je veux (j'ai fait un concert avec juste le multi - j'adore la modélisation de la Blues Driver - et c'était pas gérable, je passais mon temps à changer de patch). Ce que j'adore, c'est qu'on peut faire tout ce qu'on veut, assigner la pédale d'expression à pleins de trucs,... Il faut juste aimer trifouiller et mettre les mains dans le moteur (il n'est pas facile à comprendre au début parce qu'on peut changer tous les paramètres de chaque son - ce qui fait beaucoup), c'est peut-être pour ça que tu trouvais les sons "plats", parce qu'en fait il peut faire pleins de trucs extrêmes si on le lui demande . Genre mon son d'intro, c'est un truc improbable: un ring mod avec un flanger (et pourtant je déteste cet effet ) et un compresseur poussé à bloc. Je ne touche même pas la guitare (je fais juste vibrer le manche) et c'est le souffle du compresseur qui fait "osciller" le flanger et le ring mod, ça donne un son ambient que j'aime vraiment bien.

C'est ça que j'adore avec le multi, c'est une boîte à idée sans fond (évidemment, faut aimer bidouiller avec des effets).

EDIT: J., tu as raison, mon archet me sert juste à me la péter . Je vais aller troller ton topic de vente moi
Mr Park
sploshette a écrit :
Big Muff ruskoff (je suis pas sûr de la garder celle-ci, à tester un peu plus avec ma basse ...)

Si tu la vends, je serai sûrement preneur . Très chouette tapis-board en tout cas .
sploshette
jzu a écrit :
sploshette a écrit :
Clique moi !

Que fait exactement la Farfisa ? Volume, oui, mais quid du Repeat ?

pédale excellente ! le volume passe, mais le repeat c'est du très bon.
elle produit le même son que l'effet repeat embarqué dans certaines de mes guitares VOX. exemple ici : http://www.vintageguitars.org.uk/voxUltrasonic2.php
c'est un espèce de trémolo très haché qui peut éventuellement passer pour un delay. en plus là on peut faire varier la vitesse au pied. cool.
sploshette
Mr Park a écrit :
sploshette a écrit :
Big Muff ruskoff (je suis pas sûr de la garder celle-ci, à tester un peu plus avec ma basse ...)

Si tu la vends, je serai sûrement preneur . Très chouette tapis-board en tout cas .

si tu guettes sur ebay. tu la verras peut-être passer un jour ...
CaptainW
je comprends pas j'ai pas la photo chez moi et quand je clique sur le lien je me fais jetter j'ai le message suivant :
Le site Web a refusé d’afficher cette page Web
HTTP 403
Causes les plus probables :
Ce site Web nécessite que vous vous connectiez.

Essayez la chose suivante :
Aller à la page précédente.

Ca t'emebeterais de mettre une autre photo que je vois un peu tout ce matos ?
sploshette
titwill182 a écrit :
je comprends pas j'ai pas la photo chez moi et quand je clique sur le lien je me fais jetter j'ai le message suivant :
Le site Web a refusé d’afficher cette page Web
HTTP 403
Causes les plus probables :
Ce site Web nécessite que vous vous connectiez.

Essayez la chose suivante :
Aller à la page précédente.

Ca t'emebeterais de mettre une autre photo que je vois un peu tout ce matos ?

de quel lien parles-tu exactement ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
ZePot a écrit :
Ah le GT-3, ça me rapelle des souvenirs. Qu'est-ce qui t'a décidé à passer là-dessus ?

Mon guitariste utilisait ça à nos débuts. C'était parfait pour les tournées, absolument indestructible. Le GT-3 n'a pas de boutons partout comme les modèles ultérieurs, y a rien qui dépasse. Il jouait sur un Marshall monocanal réglé en crunch et passait en clean en baissant la pédale de volume (tu peux régler le niveau minimum).

Les modélisations sont plutôt à éviter. Les effets ne sont pas très prononcés, tout sonne assez plat en fait, tu t'en sers pour quels effets ?

Ben avant de l'avoir j'avais un pedal-board "classique" (de post-rockeux): ma disto, une pédale de volume, un tremolo et deux delays (le delay étant vraiment la base de mon son). Puis j'ai eu envie de rajouter quelques effets, j'avais envie de reprendre une reverb, peut-être un phaser, un vibrato aussi. Et comme je ne voulais pas recommencer à faire des claquettes dans tous les sens, j'ai regardé du côté des multis.

Et en fait, j'ai été surpris de la qualité des effets (faut pas être allergique au numérique seulement), les delays ne sont pas froids comme je le craignais.
Du coup, il me sert de delay (j'ai 4 ou 5 presets), reverb, volume, accordeur, vibrato (je suis dingue de ce truc maintenant) et de ring mod. Je garde la Toadworks à côté parce que c'est quand même plus flexible, je peux mettre de l'overdrive où je veux (j'ai fait un concert avec juste le multi - j'adore la modélisation de la Blues Driver - et c'était pas gérable, je passais mon temps à changer de patch). Ce que j'adore, c'est qu'on peut faire tout ce qu'on veut, assigner la pédale d'expression à pleins de trucs,... Il faut juste aimer trifouiller et mettre les mains dans le moteur (il n'est pas facile à comprendre au début parce qu'on peut changer tous les paramètres de chaque son - ce qui fait beaucoup), c'est peut-être pour ça que tu trouvais les sons "plats", parce qu'en fait il peut faire pleins de trucs extrêmes si on le lui demande . Genre mon son d'intro, c'est un truc improbable: un ring mod avec un flanger (et pourtant je déteste cet effet ) et un compresseur poussé à bloc. Je ne touche même pas la guitare (je fais juste vibrer le manche) et c'est le souffle du compresseur qui fait "osciller" le flanger et le ring mod, ça donne un son ambient que j'aime vraiment bien.

C'est ça que j'adore avec le multi, c'est une boîte à idée sans fond (évidemment, faut aimer bidouiller avec des effets).

ça je suis d'accord, c'est trippant à bidouiller !
pour les delays je suis surpris, car dans mon souvenir ils étaient super basiques. Mais comme je te disais, c'était le pédalier de mon pote, pas le mien, je ne le connais donc pas par coeur non plus. Les réverbes étaient correctes je crois, par contre je ne savais même pas qu'il y avait un vibrato !
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Citation:
Le lien avec écris " Clique moi " qui est au dessus de la photo (enfin un petit carré blanc avec une croix rouge chez moi)

Chez moi ça marche mais il faut peut-être le bon cookie de Flickr. Que se passe-t-il si tu fais clic droit -> afficher l'image ?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Le "repeat", je suppose que c'est pour "repeat percussion tremolo", non ?

sploshette a écrit :
la memory man change de réglage en fonction du son que je veux obtenir et là en l'occurence je voulais pas de chorus

Ouais, t'as raison, moi aussi je change constamment de réglage d'une musique à l'autre.

sploshette a écrit :
quand à la big muff ruskoff je veux plus la tester à la basse avant de rendre mon avis final. mais en tout cas à la guitare, le son de cette pédale seule me déçoit assez. bcp de basses, mais pas grand chose de l'autre côté du spectre (donc vraiment à bien tester avec ma basse) je trouve. de plus le gain ne va pas très loin non plus, je me doutais bien qu'il n'y en aurait pas autant que sur une big muff récente, mais je suis quand même déçu. la seule utilisation correcte que je pourrai en voir pour le moment, à la guitare, est de la combiner avec la SD1 et/ou la tone bender pour des sons bien crades ... à voir donc ...

Ouais, je vois… Et c'est une des plus chères je pense, juste après la V1 US. Pas top pour un son "Robert Fripp" alors, par contre c'est vrai que sur basse ça doit envoyer. Encore que ; à très haut volume, j'ai l'impression que si t'as pas des aigus, c'est la boue totale. Il faut systématiquement mettre le tone plus haut qu'à bas volume. Alors si la pédale pèche déjà un peu côté définition… Enfin, ça vaut le coup d'essayer, elle est très réputée pour la basse je pense.

sploshette a écrit :
au niveau du nombre de pédales y'en a pas tant que ça, si tu enléves l'AB EHX, l'octaswitch, l'alim, le tuner et l'equalizer qui est plus un utilitaire. de plus l'octaswitch me sert surtout à réduire la longueur de ma chaine pour ne pas trop dégrader le signal. il n'y a au final rien de compliqué dans tout ça

Oui, mais je comptais les pédales utilitaires avec. Je sais que c'est pas un chaînage compliqué, mais j'aime bien le charme d'un rig relativement minimaliste (pourtant j'ai eu un moment où je pensais mettre des loopers partout) ; c'est vraiment une question de goûts… du coup c'est pas critiquable.

Mr Park a écrit :

Pas con… En fait, au bout du compte, c'est vachement post-rock, un multi. Si les guitaristes étaient moins snob…;

Et le vibrato, c'est vraiment le bonheur (notamment combiné à un autre truc)
Jean
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
titwill182 a écrit :
Non ça ne fonctionne pas avec afficher l'image. C'est pas grave j'essaierais de chopper les bons cookies pour revenir sur cette config. Tant pis

Merci quand même

Tu ne serais pas derrière un firewall un peu fasciste par hasard ?

En ce moment sur effet guitare...