Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
va falloir un PT2 pour foutre la Fender non?

et il te restera de la place et tu seras obligé de racheter qqch, tu vois, il est pas fixé ton pedalboard

Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Ayant utilisé le pedalboard 23020A de Rockcase pendant un certain temps, je me suis aperçu que les dimensions de la case sont vite très gênantes, en effet ses 50 cm de large en font un outil quasi inutilisable sur scène, surtout quand on doit faire sa place dans un espace réduit, que l’on doit placer un micro devant soit, et qu'il reste assez de place pour se retourner quand le batteur se trompe :p

J’ai donc décidé de réduire la largeur de 15 cm, voici le résultat et la nouvelle version de mon pedalboard.

Le tout joué avec une Jazzmaster équipée en Duncan SJM1 et SJM2 (ainsi que d'une Jag-stang) sur un plexi 50W homemade.

De gauche à droite et de haut en bas:
DS1, SD1, Wooly Mammoth, Fuzz Factory, Power Plant, Pulsar, Blue Box, Small Clone, Big Muff, Looper/buffers, Super Hard On et TU-2.

Cette version est beaucoup plus pratique, moins lourde et encombrante (ce qui est appréciable lors du transport).
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Sympatoche ! (bon, 7 pédales de gain, ça fait beaucoup peut-être )
C'est cablé dans quel ordre ?
Et niveau boucle(s) et buffer(s) ?

NINE SQUEAL a écrit :

Sympa aussi celui-là J'aimerais bien une de ces pédales de volume Fender pour remplacer mon Ernie Ball qui crachote (j'essaierai de voir ce que je peux faire afin de la revendre, quand même, mais j'aime mieux le charme de la Fender ). La Pulsar, t'en penses quoi ? tu l'utilises comment ? Et l'overdrive MXR/CAE, il sonne comment ? Et la Carbon Copy ? (J'aime bien tes choix de pédales)
Jean
NINE SQUEAL
J. a écrit :
Sympa aussi celui-là J'aimerais bien une de ces pédales de volume Fender pour remplacer mon Ernie Ball qui crachote (j'essaierai de voir ce que je peux faire afin de la revendre, quand même, mais j'aime mieux le charme de la Fender ). La Pulsar, t'en penses quoi ? tu l'utilises comment ? Et l'overdrive MXR/CAE, il sonne comment ? Et la Carbon Copy ? (J'aime bien tes choix de pédales)

héhé merci !!!
Alors la pédale Fender j'en suis super content, très agréable à utiliser.

La Pulsar ça fait un moment que je l'ai adopté et j'aime beaucoup, même si je m'en sers peu (sur des intro en arpèges par exemple).

La MXR/CAE : GENIALE !!! Le boost est super, très transparent, que ce soit sur un son clean ou sur une disto. L'overdrive est très bien également. Sur mon Marshall VHM, j'ai deux supers sons : un beau clair et un super crunch, mais je cherchais une disto avec du gain et qui sonne super propre, et là je suis servie.

Enfin, la Carbon Copy : super delay, avec la fonction Mod qui permet de faire des effets très sympas !!!

Voilà !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
samplerdave
Ennkuhl a écrit :
Ayant utilisé le pedalboard 23020A de Rockcase pendant un certain temps, je me suis aperçu que les dimensions de la case sont vite très gênantes, en effet ses 50 cm de large en font un outil quasi inutilisable sur scène, surtout quand on doit faire sa place dans un espace réduit, que l’on doit placer un micro devant soit, et qu'il reste assez de place pour se retourner quand le batteur se trompe :p

J’ai donc décidé de réduire la largeur de 15 cm, voici le résultat et la nouvelle version de mon pedalboard.

Le tout joué avec une Jazzmaster équipée en Duncan SJM1 et SJM2 (ainsi que d'une Jag-stang) sur un plexi 50W homemade.

De gauche à droite et de haut en bas:
DS1, SD1, Wooly Mammoth, Fuzz Factory, Power Plant, Pulsar, Blue Box, Small Clone, Big Muff, Looper/buffers, Super Hard On et TU-2.

Cette version est beaucoup plus pratique, moins lourde et encombrante (ce qui est appréciable lors du transport).

Alors je dis chapeau bas pour le bricolage, je suis bluffé

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Explicit noise
Ma petit contrib, l'EQ20 et le DD2 sont dans la boucle. Tout ça avec une Laboga Alligator sur un Orange PPC212 et une Schecter C1 Classic.

Ennkuhl
J. a écrit :
Sympatoche ! (bon, 7 pédales de gain, ça fait beaucoup peut-être )

Oui, j'aime le gain je fait le rythme dans mon groupe et j'aime avoir des distos différentes, bien que j'utilise principalement la big muff.

J. a écrit :
C'est cablé dans quel ordre ?
Et niveau boucle(s) et buffer(s) ?

Alors pour le câblage, ça se passe comme ça:

Guitare -> TU2 -> Looper -> Ampli

Dans la boucle j'ai tout ça : (sachant que j'ai la possibilité via mon looper d'activer un buffer en entrée et/ou en sortie de la boucle)

Super Hard On -> Fuzz Factory -> Wooly Mammoth -> Big Muff -> SD1 -> DS1 -> Small Clone -> Blue Box -> Pulsar

samplerdave a écrit :
Alors je dis chapeau bas pour le bricolage, je suis bluffé

Merci, c'est pas si compliqué à faire, il faut quelques outils de base, acheter des rivets et c'est tout, rien d'autre à rajouter, juste des bouts à enlever
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Les buffers n'agissent qu'à l'intérieur de la boucle ? Ce serait cool de mettre un buffer dans son bypass plutôt que d'utiliser le buffer du TU-2, peut-être ? (je sais pas hein)
Jean
Ennkuhl
J. a écrit :
Les buffers n'agissent qu'à l'intérieur de la boucle ? Ce serait cool de mettre un buffer dans son bypass plutôt que d'utiliser le buffer du TU-2, peut-être ? (je sais pas hein)

Les buffers agissent à l'extérieur de la boucle. Le buffer du TU-2 suffit amplement je trouve, je ne sens pas de perte de signal dans la boucle.
Il m'arrivait de mettre le buffer d'entrée avant, mais depuis que j'utilise un cable de meilleur qualité je n'en éprouve plus l'utilité.

J'aime bien le buffer du TU-2
samplerdave
Ennkuhl a écrit :
Merci, c'est pas si compliqué à faire, il faut quelques outils de base, acheter des rivets et c'est tout, rien d'autre à rajouter, juste des bouts à enlever

Oui je me doute, j'ai moi-même quelques pedalboards à mon actif... Mais bon fallait y penser, et surtout se lancer... C'est pas tout le monde qui se décide à attaquer son rockcase à la scie sauteuse...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Ennkuhl
samplerdave a écrit :
Ennkuhl a écrit :

Oui je me doute, j'ai moi-même quelques pedalboards à mon actif... Mais bon fallait y penser, et surtout se lancer... C'est pas tout le monde qui se décide à attaquer son rockcase à la scie sauteuse...

En effet, c'est vrai qu'en y repensant, ça fait bizarre , surtout qu'après avoir terminé je suis allé le voir sur thomann et il avait augmenté de 20€ par rapport à quand je l'avais acheté .

Mais quand j'ai un soucis avec du matos que j'aime, je préfère le modifier que de changer.
Ennkuhl
titwill182 a écrit :
Salut Ennkuhl

Félicitations pour ton (plus)petit pedalboard. Pour les clones de wooly mammoth et FuzzFactory ce sont des pcbs que tu as réalisé toi même ou tu as chopé des kits sur le net?

Visualdistortion a écrit :
Sur partoch.com, il y'a à peu près toutes les Zvex à faire en "veroboard"

En effet titwill182, j'ai trouvé les schémas sur partoch.com.

En ce moment sur effet guitare...