nikos_sophos a écrit :
diablolebo3 a écrit :
neozecat a écrit :
cold a écrit :
Là (a part quelques exceptions) je vous suis mais pour un Européen, y a-t-il un intérêt d'acheter un produit USA (frais de port + douane + tva) ?
Là je pense que non
Oui quand tu achètes sur place : j'ai acheté un boss TU-2 et un DD-3 au cours de mon séjour à NYC en septembre dernier, avec le taux de change de l'époque, j'ai gagné entre 80 et 90 € par rapport aux prix français.
J'ai payé mes pédales xotic RC et AC 110 euros à NYC l'année derniere . Donc oui y'a vraiment un intéret à acheter là bas outre le fait de pouvoir trouver des marques introuvables en France (menatone par exemple)
Ouais ça dépends aussi du taux de change au moment où on y est et de la dispo dans le mag.
J'y étais le mois dernier à NYC et j'ai rien trouvé d'extraordinaire à part les câbles et les cordes.
J'ai même vu une strat mex plus cher que chez Thomann.
J'ai fait Manny's et sam Ash sur la 48eme.
Perso j'aime pas ces 2 magasins . Pour les effets faut aller chez 30th street pour tous les effets heut de gammes et chez guitar center pour tout ce qui est moyen/bas de gamme . On trouve de très bonnes affaires .
Sinon sur le marché de l'occasion y'a aussi de quoi faire .
Exemple : une zvex box of rock pour 100$ soit 70€ avec le taux de change actuel :
http://newyork.craigslist.org/(...).html