Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
delaymaster
Ouais je sais, mais je te rassure, c' est juste sur le moment, l' espace restant étant destiné à d' autres pédales (autowah, tremolo, delay, whammy,...). Malheureusement, la crise affecte aussi mon compte en banque... Dès qu' il y a du neuf, je repasse par ici!!
gregchat
Je pense pas qu'il parlait de celle ci mais plutot de la 2ème en partant de la droite, la rouge bizarre
Earthworm Jim a écrit :
Petersham a écrit :
Apres beaucoup d'essais, mon pedalboard prefere:

http://img19.imageshack.us/img(...)v.jpg

c'est quoi la pédale en bas a gauche?
la pédale avec la deco swirl c'est une langraff?

La pedale en bas à gauche est effectivement une Mr Springgy, reverb analogique, car mon ampli est un Cornell Plexi 18/20 qui n'a pas de reverb. La distorsion avec la déco psychedelique (seconde en partant de la droite en bas) est une Landgraff MoD. Lorsque je joue, la Landgraff et la reverb sont quasiment toujours sur on. La landgraff est vraiment super car on peut faire baisser le niveau de satu avec le volume de la guitare et obtenir de tres beaux cleans.

J'ai mis un mini switcher Lehle car cela me permet de "preprogrammer" le chorus, tremolo et delay en debut de morceau, et ensuite ils peuvent etre appele en switchant le Lehle. Ca evite d'avoir a danser sur son pedalboard et de pouvoir enclencher 1, 2 ou 3 effets à la fois.

En plus, niveau son, cela permet de ne pas avoir les pedales Boss dans la chaine lorsqu'elles ne sont pas utilises, et au niveau du son, on sent vraiment la difference car trop de pedales dans la chaine "tuent" le son, et notamment la "brillance".

Le Chorus et le Tremolo Boss sont des versions modifiees par Keeley, achetées sur eBay.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bon voilà le Hog est revenu de réparation, il devait pas avoir grand chose, ptit soudure ptet ou alim'

en tout cas voilà le board qui est presque idéal pour moi:

donc le FL9 est parti et la Cry Baby en attente de paiement (vente flash)... je voulais de la place et je l'utilisais pas tant que ça, du moins pas idéal pour ma config groupe. ptet que je prendrai une vox un jour.

donc y a plus beaucoup de place merci EHX, je suis rempli à 95% et à peu près tout ce que j'ai besoin, donc quoi mettre pour boucher les trous? sachant qu'avec du George L's je pourrai gagner quelques précieux cm si je me motive à en acheter un jour.

piste: nitrogen 21 (ou autre fuzz), small stone (ça va être gros), reverb... je me tâte
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
Tu t'en sers pour faire quoi la eh hog ? J'ai beau cherché, à part pour jouer dans une église j'en vois pas l'utilité
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
La Small Stone existe en version Nano, ça a l'air réussi contrairement à d'autres de la série… ce qui résoudrait ton problème de taille;
Après, remplir les espaces vides pour remplir les espaces vides, je n'adhère pas
Ces pedalboards sont décidément une dérive, désolé
Jean
Henry Spencer
Willem, tu galères pas trop pour atteindre le tap-tempo du DL4 là ?

Jolie Möller ! Elle sonne comment cette petite ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
J. a écrit :
La Small Stone existe en version Nano, ça a l'air réussi contrairement à d'autres de la série… ce qui résoudrait ton problème de taille;
Après, remplir les espaces vides pour remplir les espaces vides, je n'adhère pas
Ces pedalboards sont décidément une dérive, désolé

oui c'est pas une question de remplir pour remplir, enfin un peu, mais vu que j'ai des choses qui m'intéressent en plus, je réfléchis à ce qui pourrait entrer, me plaire et en avoir l'utilité... mais pour l'instant j'ai une belle palette de sons. le truc qui est urgent là c'est une vrai alim' après j'aurai le temps de voir...

pour le Hog, son d'orgue, son "whammyesque", le mode freeze à outrance... et avec le footswitch qui m'a coûté un rein je vais pouvoir vraiment l'utiliser en groupe avec les presets vraiment adaptés et peaufinés

le boîtier LNA est un switch qui simule les 2 positions de la pédale d'expression qui permet de sauvegarder 2 presets pour un type de delay (time - feedback - tweak et tweez différents)

la möller j'adore, surtout son potard de Mix pour rajouter du son dry avec l'OD, quand j'aurai l'alim je la brancherai en 12v paraît que ça apporte qqch (ils appellent ça du headroom mais vu que j'ai jamais entendu ce que ça donnait ce fameux headroom ça reste abstrait pour moi pour l'instant)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
J. a écrit :
:

+1 il parait qu'elle est meme mieux car elle ne souffre pas de la baisse de volume typique des deux autres (us et russe). Faut que je m'en prenne une d'ailleurs pour remplacer ma russe qui est partie avec son reparateur
Henry Spencer
willem a écrit :
la möller j'adore, surtout son potard de Mix pour rajouter du son dry avec l'OD, quand j'aurai l'alim je la brancherai en 12v paraît que ça apporte qqch (ils appellent ça du headroom mais vu que j'ai jamais entendu ce que ça donnait ce fameux headroom ça reste abstrait pour moi pour l'instant)

Le Headroom, c'est la dynamique (grosso modo). Plus on a de headroom dans une OD, plus le son sera aéré et dynamique, réagissant mieux à l'attaque, moins de compression propre à pas mal de pédales d'od/disto.

Tu peux obtenir des sons bien gras avec, ou ça reste assez propre et un peu sec ? J'ai du mal à me faire une idée sur les démos de Youtube.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare...