Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
T'utilise des reglages différents pour les 2 AC4 ?
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
ZePot a écrit :
J'ai besoin de votre aide. L'emplacement de la prise d'alimentation de mon OCD (sur le côté) me fait chier. Connaissez-vous une guirlande/rallonge avec embout coudé ?

Les fiches ont le format standard, rond, Boss, etc.

J'ai commandé cette guirlande (http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_dc5.htm), deux fois à thomann, et les deux fois j'ai eu une guirlande avec des embouts coudés.
Mark Twang
Narci a écrit :
T'utilise des reglages différents pour les 2 AC4 ?

De temps en temps je joue avec un AC4 en 4W son clair et un AC4 en 1W son crunch, mais la plupart du temps c'est pour faire de la stéréo avec le tremolo panoramique et la TimeFactor.
neozecat
Mon pedalboard en voie de finalisation :

Je vais sortir le jamman du PT2.
J'attends le Treble Booster de Kleuck plus 2,3 pédales DIY que je dois finir (2 clean boost genre MXR µamp et la big mouth de Kleuck).
Je dois aussi voir si je conserve ou pas la Purple Plexi 800.
Je vais aussi finir de debugger ma small stone russe pour voir si je conserve l'US ou la Russe.

Une fois ces choix fait, je cable le tout avec du Lava et je met les Cioks dessous (Big John et Double Jack).

Je vais aussi sans doute remplacer ma CatBox par une Lehle DualSGoS
J.
  • Publié par
    J.
    le
Que veux-tu dire par "débugger" la Small Stone russe ?
Jean
neozecat
J. a écrit :
Que veux-tu dire par "débugger" la Small Stone russe ?

Les jacks de la version russe sont en plastique et comme je l'ai eu d'occase, un des jacks était déjà cassé et avait était recollé; peu de temps après cela s'est décollé et le deuxième a cassé. J'ai donc racheté des jacks métalliques et mais là plus de son ! ET a près des vérifications de soudures, desoudage, ..., j'en suis resté par faute de temps car déménagement.

Maintenant que ça redevient plus calme, j'y reviens.
J.
  • Publié par
    J.
    le
De toute façon, tu n'y perdras rien : les jacks d'origine sont vraiment à chier. J'ai déjà vu des jacks en plastique très très bien (Tech 21, sans doute les Pigtronix aussi), mais ceux-là n'en sont pas.
Jean
Jerdopler
neozecat a écrit :
Mon pedalboard en voie de finalisation :

Je vais sortir le jamman du PT2.
J'attends le Treble Booster de Kleuck plus 2,3 pédales DIY que je dois finir (2 clean boost genre MXR µamp et la big mouth de Kleuck).
Je dois aussi voir si je conserve ou pas la Purple Plexi 800.
Je vais aussi finir de debugger ma small stone russe pour voir si je conserve l'US ou la Russe.

Une fois ces choix fait, je cable le tout avec du Lava et je met les Cioks dessous (Big John et Double Jack).

Je vais aussi sans doute remplacer ma CatBox par une Lehle DualSGoS

Juste une petite question :

ou vas tu passer tes câbles ??? Parce que la c'est surpeuplé !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur

Galerie : http://img44.imageshack.us/gal(...)2.jpg

Enfin ! (j'avais commandé mon nouveau DMM et la Radial depuis 1 mois).
Bon, comme vous voyez, c'est un pédalier conçu pour être petit et transportable, idéal pour Paris, vu la taille des scènes et l'impossibilité de se déplacer en voiture. C'est un Pedaltrain Mini, vendu avec sac souple, le tout est très léger. C'est parfait pour aller aux répètes en métro.

Je n'utilise plus qu'une pédale de gain, l'OCD, et je bourrine plus ou moins sur la guitare selon la disto que je veux. Ca marche pas mal. Je ne mets pas trop de gain, ce qui évite la bouillie en groupe. L'OCD est vraiment une bonne pédale, mais dans l'idéal je préfèrerais utiliser la disto de mon Marshall Slash, qui est un cran au dessus. Malheureusement, cela m'imposerait une config beaucoup plus compliquée, avec le DMM dans la boucle. J'ai un looper MIDI et un pédalier de contrôle pour faire ça, à terme, mais je perdrais la possibilité de jouer n'importe où facilement, c'est pourquoi je reste sur cette config dans l'immédiat.

La RV-5 et le DMM sont devenus absolument incontournables pour moi. Je règle la RV-5 pour une réverbe assez discrète, et j'enclenche le DMM pour un son plus space. Il n'est pas rare que les deux pédales restent enclenchées d'un bout à l'autre d'une chanson, en clair comme en disto. Ca peut paraître très limité, mais il faut savoir que je ne joue pas d'arrangements compliqués, je fais essentiellement la guitare rythmique. Ma préoccupation principale est donc d'avoir un bon son de base, et c'est tout. Il y a des effets que j'utilisais ponctuellement, comme la Wah ou ma Small Stone, mais entre me trimbaler un cheval mort pour trois bidouillages et le Mini, j'ai vite fait le choix !

Enfin, je dois expliquer la présence du Radial BigShot Mix. Ca fait longtemps que j'utilise un DMM, mais ce n'est que récemment que je me suis rendu compte d'une erreur de conception incroyable : quand l'effet est enclenché, le signal dry, comme le wet, passe par le préamp de la pédale, qui, comme chacun sait, distort assez facilement. Cette distorsion, qui fait partie du son unique des répétitions, au même titre que le vibrato, est par contre assez horrible quand elle affecte le son dry. Je me suis aperçu que j'avais des "crrr, crrr" vraiment pas beaux, et qu'ils venaient du DMM. Bref, avec le BigShot Mix ça marche parfaitement. Les échos se rajoutent au son de base, qui lui ne change pas, comme avec le bouton FX d'une table de mix.

C'est assez frustrant de devoir consacrer autant de place sur mon pédalier au seul DMM, mais je n'ai pas trouvé à le remplacer. J'ai essayé des tas de delays haut de gamme, des numériques (T-Rex, Eventide...) et des analogiques (Maxon...), aucun ne m'a convaincu. Cette pédale est magique. J'ai remplacé mon vieux modèle par un nouveau, histoire de gagner un peu de place et parce que le vieux commençait à déconner. Je confirme qu'ils ont le même son.

Ma guitare est une R8 (qui a remplacé ma Standard) en Seymour Duncan 59, et mon ampli un Slash.
Jerdopler a écrit :

Juste une petite question :

ou vas tu passer tes câbles ??? Parce que la c'est surpeuplé !

Me posait la même question
J.
  • Publié par
    J.
    le
D'accord avec toi ZePot, la DMM est "magique". Tu as remplacé la grosse par la XO pour gagner de la place ? Niveau son et possibilités, aucune différence ? (le flip switch remplacé par un potard…)
Peut-être tiens-toi au courant sur la Memory Boy qui va bientôt sortir, elle sera en format genre MXR et je suis presque sûr qu'elle gardera la modulation.
Je connais bien le défaut de la DMM, et ça m'étonne que tu n'en aies pas souffert avant d'avoir l'OCD. Moi, ça me pourrit la vie depuis le début. Ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait la modder pour relever le gain d'entrée, mais de toute façon pour l'instant je diminue le volume avant qu'il entre dans la DMM, donc ça ne m'ennuie plus…

J'aime bien ton pedalboard, peu peuplé mais où il a fallu faire un choix, et où chaque pédale peut ouvrir sur pas mal de possibilités.
Jean
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J. a écrit :
D'accord avec toi ZePot, la DMM est "magique". Tu as remplacé la grosse par la XO pour gagner de la place ? Niveau son et possibilités, aucune différence ? (le flip switch remplacé par un potard…)

ZePot a écrit :
J'ai remplacé mon vieux modèle par un nouveau, histoire de gagner un peu de place et parce que le vieux commençait à déconner. Je confirme qu'ils ont le même son.

Le potard qui remplace le switch est en fait également un switch à 2 positions.

Niveau son et possibilités, un truc qui fait une différence c'est le BigShot Mix ! Je règle le volume avec le potard MIX du BigShot Mix, du coup, je peux régler le LEVEL du DMM comme je veux, et donner plus ou moins de saturation aux répétitions, ce qui change beaucoup le son. Tu peux avoir un delay assez neutre, un peu comme les simulations d'un DL-4 par exemple, si tu mets peu de distorsion. En montant, les échos se mélangent plus, le son devient moins distinct mais plus épais (c'est ce que je préfère). C'est cool de pouvoir expérimenter et de ne plus avoir un niveau imposé par le niveau du bypass !

J. a écrit :
Peut-être tiens-toi au courant sur la Memory Boy qui va bientôt sortir, elle sera en format genre MXR et je suis presque sûr qu'elle gardera la modulation.
Je connais bien le défaut de la DMM, et ça m'étonne que tu n'en aies pas souffert avant d'avoir l'OCD. Moi, ça me pourrit la vie depuis le début. Ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait la modder pour relever le gain d'entrée, mais de toute façon pour l'instant je diminue le volume avant qu'il entre dans la DMM, donc ça ne m'ennuie plus…

Oui, le Memory Boy ce serait le mythe. Quand au défaut, je faisais avec, mais avec l'OCD c'était plus possible du tout. Trop puissant !

J. a écrit :
J'aime bien ton pedalboard, peu peuplé mais où il a fallu faire un choix, et où chaque pédale peut ouvrir sur pas mal de possibilités.

Enfin un homme de goût
On dirait pas, mais je me suis sacrément cassé la tête pour ce pédalier. Et j'ai un putain de son, même en répète sur un petit Marshall transo
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
ZePot a écrit :
Ca peut paraître très limité, mais il faut savoir que je ne joue pas d'arrangements compliqués, je fais essentiellement la guitare rythmique. Ma préoccupation principale est donc d'avoir un bon son de base, et c'est tout.

Ite, missa est.

Mon opinion est même plus générale que ça : indépendamment du style de jeu et du rôle dans un groupe, le but est toujours d'avoir un bon son en soi mais aussi un son qui donne sa place à l'instrument dans le mix. C'est un besoin de base très souvent oublié des guitaristes d'après ce que j'entends dans les petits concerts, malgré - ou peut-être à cause de - leurs effets de folie.
Mr. dickhead
[quote="jzu"]
ZePot a écrit :
le but est toujours d'avoir un bon son en soi mais aussi un son qui donne sa place à l'instrument dans le mix.

Meme au dela de ca, personnellement je pense qu'avoir un son de base propre a soi est bien plus important. Son de base auquel on rajoute des effets ponctuels pour colorer le tout. Et donc, de ce fait, je ne comprend pas trop les pédalboard de 3M avec tout un tas de pédales redondantes comprenant la collection de flanger et celle des Delays. J'aurais plus l'impression d'avoir pleins de son plutôt que mon son.

Enfin c'est un point de vue personnel, ça doit surement venir des gouts musicaux de chacun, le mec qui joue du Shoegaze ou je sais pas quoi va plus avoir tendance a remplir son pedalboard que le métalleux de base (non péjoratif).

Mais je reste persuader que quelque effets suffisent a couvir tout les styles en les utilisant avec parcimonie mais en utilisant bien au maximum son jeu .
Henry Spencer
Justement Dick, ne penses-tu pas qu'à partir du moment où un guitariste possède un style personnel et un toucher propre (au sens lui étant unique), peu importe qu'il joue sur vingt pédales plutôt que deux ? Je pense à Frusciante ou Rodriguez-Lopez, par exemple, mais Kevin Shields colle très bien à la déscription.

Après, bien entendu, un gros pedalboard peut servir de cache-misère. Mais je crois qu'un guitariste au jeu pauvre, même derrière une floppée d'effets, ne pourra pas tromper grand monde.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

Mais je reste persuader que quelque effets suffisent a couvir tout les styles en les utilisant avec parcimonie mais en utilisant bien au maximum son jeu .

J'ai deux réponses.

La courte : Bof.

La longue : vraiment trop longue, je préfère la courte.

Disons que ce n'est pas aussi simple.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...