Henry Spencer a écrit :
Justement Dick, ne penses-tu pas qu'à partir du moment où un guitariste possède un style personnel et un toucher propre (au sens lui étant unique), peu importe qu'il joue sur vingt pédales plutôt que deux ? Je pense à Frusciante ou Rodriguez-Lopez, par exemple, mais Kevin Shields colle très bien à la déscription.
Après, bien entendu, un gros pedalboard peut servir de cache-misère. Mais je crois qu'un guitariste au jeu pauvre, même derrière une floppée d'effets, ne pourra pas tromper grand monde.
Ouep il y a peu de ca. Mais tu prends Warren Haynes ou Gilmour par exemple , ce mec a des doigts magiques que ce soit avec une strat dans un twin tout con ou bien un booster-bigmuff-compresseur-delay dans 3 Hiwatt en fin de vie, finalement tu reconnais tout de suite le monsieurs. Tandis que des Mecs comme Bellamy ou Frusciante (oui j'ose !!!) qu'il est 1 ou 46effets a la suite, çà change pas grand chose.
Citation:
À moitié d'accord, à moitié pas d'accord, parce que quelque part (particulièrement en shoegaze) avoir plein des effets peut justement faire partie de la personnalité du joueur, à condition qu'ils soient sollicités.
Je suis pas familier de ce genre de musique, mais effectivement il me semble que la guitare est relégué aux second plan , plus pour donner une atmosphere ou un "décor", un peu comme dans Tool par exemple. Donc là oui ca peut se justifier (même si finalement je reste persuadé qu'on en peut être pas obligé d'avoir un camion d'effet).
Apres il a un aussi un gout personnel, ou l'envie d'avoir plusieurs effets. Personnellement je n'aime pas trop avoir trop d'effet , juste ce qu'il faut et ce qu'il me plait. C'est juste mon opinion.
Citation:
J'ai deux réponses.
La courte : Bof.
La longue : vraiment trop longue, je préfère la courte.
Ba si developpe
A mon avis, avec juste quelque effets on peut couvrir un large éventail de style.