Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

Mais je reste persuader que quelque effets suffisent a couvir tout les styles en les utilisant avec parcimonie mais en utilisant bien au maximum son jeu .

J'ai deux réponses.

La courte : Bof.

La longue : vraiment trop longue, je préfère la courte.

Disons que ce n'est pas aussi simple.
lemgement lemg
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Mr. dickhead a écrit :
Meme au dela de ca, personnellement je pense qu'avoir un son de base propre a soi est bien plus important. Son de base auquel on rajoute des effets ponctuels pour colorer le tout. Et donc, de ce fait, je ne comprend pas trop les pédalboard de 3M avec tout un tas de pédales redondantes comprenant la collection de flanger et celle des Delays. J'aurais plus l'impression d'avoir pleins de son plutôt que mon son.

À moitié d'accord, à moitié pas d'accord, parce que quelque part (particulièrement en shoegaze) avoir plein des effets peut justement faire partie de la personnalité du joueur, à condition qu'ils soient sollicités.

ZePot a écrit :
Le potard qui remplace le switch est en fait également un switch à 2 positions.

Ah ok

ZePot a écrit :
Niveau son et possibilités, un truc qui fait une différence c'est le BigShot Mix ! Je règle le volume avec le potard MIX du BigShot Mix, du coup, je peux régler le LEVEL du DMM comme je veux, et donner plus ou moins de saturation aux répétitions, ce qui change beaucoup le son. Tu peux avoir un delay assez neutre, un peu comme les simulations d'un DL-4 par exemple, si tu mets peu de distorsion. En montant, les échos se mélangent plus, le son devient moins distinct mais plus épais (c'est ce que je préfère). C'est cool de pouvoir expérimenter et de ne plus avoir un niveau imposé par le niveau du bypass !

Arrête ça tout de suite, t'es en train de me donner envie Merde, j'aurais dû essayer ce genre de trucs quand j'avais encore le looper avec wet/dry. J'avais vraiment pas pensé à expérimenter avec ce potard.
Hmm…
Merde, j'ai envie.
En fait, l'idéal serait de pouvoir modder la DMM pour que dès le départ le signal soit splitté… peut-être qu'en jouant avec la sortie dry et la sortie wet y a moyen de faire quelque chose… mais bon, je sais que j'oserai pas y toucher de si tôt.
Jean
Mr. dickhead
Henry Spencer a écrit :
Justement Dick, ne penses-tu pas qu'à partir du moment où un guitariste possède un style personnel et un toucher propre (au sens lui étant unique), peu importe qu'il joue sur vingt pédales plutôt que deux ? Je pense à Frusciante ou Rodriguez-Lopez, par exemple, mais Kevin Shields colle très bien à la déscription.

Après, bien entendu, un gros pedalboard peut servir de cache-misère. Mais je crois qu'un guitariste au jeu pauvre, même derrière une floppée d'effets, ne pourra pas tromper grand monde.

Ouep il y a peu de ca. Mais tu prends Warren Haynes ou Gilmour par exemple , ce mec a des doigts magiques que ce soit avec une strat dans un twin tout con ou bien un booster-bigmuff-compresseur-delay dans 3 Hiwatt en fin de vie, finalement tu reconnais tout de suite le monsieurs. Tandis que des Mecs comme Bellamy ou Frusciante (oui j'ose !!!) qu'il est 1 ou 46effets a la suite, çà change pas grand chose.

Citation:
À moitié d'accord, à moitié pas d'accord, parce que quelque part (particulièrement en shoegaze) avoir plein des effets peut justement faire partie de la personnalité du joueur, à condition qu'ils soient sollicités.

Je suis pas familier de ce genre de musique, mais effectivement il me semble que la guitare est relégué aux second plan , plus pour donner une atmosphere ou un "décor", un peu comme dans Tool par exemple. Donc là oui ca peut se justifier (même si finalement je reste persuadé qu'on en peut être pas obligé d'avoir un camion d'effet).

Apres il a un aussi un gout personnel, ou l'envie d'avoir plusieurs effets. Personnellement je n'aime pas trop avoir trop d'effet , juste ce qu'il faut et ce qu'il me plait. C'est juste mon opinion.

Citation:
J'ai deux réponses.

La courte : Bof.

La longue : vraiment trop longue, je préfère la courte.

Ba si developpe

A mon avis, avec juste quelque effets on peut couvrir un large éventail de style.
Starfucker Inc.
et en se faisant un petit boitier DIY tout simple ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Mr. dickhead a écrit :
Ouep il y a peu de ca. Mais tu prends Warren Haynes ou Gilmour par exemple , ce mec a des doigts magiques que ce soit avec une strat dans un twin tout con ou bien un booster-bigmuff-compresseur-delay dans 3 Hiwatt en fin de vie, finalement tu reconnais tout de suite le monsieurs. Tandis que des Mecs comme Bellamy ou Frusciante (oui j'ose !!!) qu'il est 1 ou 46effets a la suite, çà change pas grand chose.

Je ne comprend pas trop : "Gilmour, peu importe le matériel, on le reconnaîtra tout de suite." Jusque là je suis d'accord, mais
"Bellamy ou Frusciante, peu importe le nombre d'effets, ça ne change rien" ça ne revient pas à dire que c'est la même chose que pour Gilmour, peu importe le matériel, on reconnaît les guitaristes ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Shoegaze et post-rock sont hors concours étant donnée l'importance de la texture sonore, qui prime parfois (souvent) sur la mélodie. Là, je comprends les pedalboards de 2 m² remplis à ras bord de bidules qui servent pendant 30 secondes. Sans oublier l'indispensable boîte à meuh.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Sauf qu'on peut très bien faire du post-rock sans avoir deux mètres carrés de pédales Sans delay on est vite court, mais de là à avoir un grand nombre de pédales, il y a un sacré pas à faire. (Par contre, j'avoue que sans boîte à meuh, c'est pas la peine d'essayer.) Avec un delay numérique on peut déjà faire des nappes tranquillement, tu rajoutes une réverbe bien planante (comme la RV-5 justement) et il ne te manque vraiment plus grand-chose ! (pour atteindre un "minimum syndical" ; après, c'est le guitariste qui voit)

Mr. dickhead a écrit :
Apres il a un aussi un gout personnel, ou l'envie d'avoir plusieurs effets. Personnellement je n'aime pas trop avoir trop d'effet , juste ce qu'il faut et ce qu'il me plait. C'est juste mon opinion.

On partage cette préférence, ce qui prouve que nécessité viscérale de certains effets (approche semi "texturale" de la guitare comme dit plus haut) et attrait pour les pedalboards relativement simples sont totalement compatibles

(Mais je ne veux pas avoir l'air de critiquer les gros pedalboards, je crois que c'est à voir au cas par cas comme dit plus haut et puis par dessus tout je crois qu'il n'y a pas de "procès" à faire aux autres guitaristes ! On peut juste exprimer ses préférences perso)
Jean
Starfucker Inc.
et il ne faut pas oublier les "gros" pedalboard, mais qui sont bardé d'utilitaires: switch, loopeur routeur etc...

Perso j'ai 4 effets qui ne sont là que pour des égalisation de volume et du mix dry/wet.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Narci
Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi le "Shoegaze" ?
Mark Twang
Narci a écrit :
Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi le "Shoegaze" ?

Je ne sais pas non plus, mais etymologiquement ça suggère un pied qui se déplace beaucoup (sur le pedalboard ?)
red_wind
Allez, une petite photo de ce que j'utilise en live:

EQ GE-7
|
OD Rat Vintage, TS9, OCD, Satchurator (j'en utilise deux à la fois, mais les combinaisons varient selon le son voulu)
|
MOD Line6 MM-4
| |
DELAY Boss DD-7
| |
Sansamp British & Sansamp Liverpool (vers 2 amplis différents)
willem
  • Vintage Méga utilisateur
les sansamp dans des amplis!? pas dans la sono? pourquoi pas 2 entrées d'une table de mixage?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
red_wind
Parce que j'aime bien rajouter les petits grains des amplis. Pour le british, c'est vrai que c'est un peu inutile car je mets un ampli assez neutre pour garder le son marshallien. Mais pour le Liverpool, l'ampli ajoute beaucoup de chaleur au son. Comme il faut un ampli pour au moins un des deux, par habitude et par facilité pour mixer les deux (amplis combos de même puissance), je prends deux amplis (en plus, indépendamment de la sono, les amplis peuvent aussi être répartis sur la scène).
willem
  • Vintage Méga utilisateur
ok... moi je pensais à un moment à un liverpool pour mettre sur le Hot Rod mais vu que je viens de le vendre pour prendre un AC30cc2X à un prix défiant toute concurrence sur DV, je pense que le sansamp risque d'être inutile à part pour des ptit pubs ou scenes où les groupes tournent et où les prises de sons sont difficiles mais pour l'instant c'est pas d'actualité.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...