Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ok... moi je pensais à un moment à un liverpool pour mettre sur le Hot Rod mais vu que je viens de le vendre pour prendre un AC30cc2X à un prix défiant toute concurrence sur DV, je pense que le sansamp risque d'être inutile à part pour des ptit pubs ou scenes où les groupes tournent et où les prises de sons sont difficiles mais pour l'instant c'est pas d'actualité.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
red_wind
Justement, le Liverpool ne sonne pas Vox du tout je trouve. Son overdrive me rappelle plutôt Fender, et le son clair est très claquant, parfait pour de la funk. Comme je l'avais acheté pour un son Vox, j'utilise un Kustom équipé Celestion au son chaud derrière pour donner une impression Vox. Mais si on se contente du Liverpool, ce n'est pas tellement Vox.

(Autant le British sonne vraiment comme un JCM800, autant le Liverpool n'est pas du tout fidèle au Vox AC30. Il sonne tout de même super bien, mais différemment)

(Je trouve que le mélange de son Marshall et Vox donne très bien, c'est pour ça que je sépare mon signal en deux)

Edit: a propos de l'ac30 sur DV... je n'ai pas compris pourquoi, mais sur le portail francophone du site le CC2X est à 1290€ alors qu'il est à 1525€ sur le portail anglais... Ca devrait logiquement être moins cher en Angleterre, et pourtant non.
willem
je sais pas j'ai pas été voir ce que ça donnait en £... j'ai pas tergiversé, je rêvais d'un cc2 mais pour une centaine € de plus j'ai le X avec les celestion blue donc homme heureux. (j'avais essayé le cc2 avec les HP vox et le Heritage avec les bulldogs)

red_wind
en gros ça donne 1290€ sur le site dv247.fr et 1295£ sur le site dv247.com. Comme les £ valent plus que les €...

T'as fait une super bonne affaire, c'est clair, car normalement le cc2X vaut 500€ de plus que le cc2. (Et si tu le revends un jour d'occasion, tu pourras le revendre presqu'au prix que tu l'as acheté sans problème )
willem
oui d'ailleurs, si ce prix aurait été sur un long moment ça aurait foutu le marché de l'occaz en l'air, d'un côté les prix DV avant noel étaient tellement déments que ça faisait de l'ombre à beaucoup de monde.

neozecat
Jimmy the Dice a écrit :
Jerdopler a écrit :

Juste une petite question :

ou vas tu passer tes câbles ??? Parce que la c'est surpeuplé !

Me posait la même question

C'est assez simple , le jamman est en dehors de mon PB et juste pour la maison. La pédale du Vox va a côté du PT2 comme l'ABY Box. L'alim, je l'ai posé là en attendant sa grande sœur (Double Jack) et les deux vont être fixées sous le PB, ce qui fait qu'au final il n'y a pas tant de chose sur le PB.

Je ferai une photo une fois tout câblé.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mark Twang a écrit :
Narci a écrit :
Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi le "Shoegaze" ?

Je ne sais pas non plus, mais etymologiquement ça suggère un pied qui se déplace beaucoup (sur le pedalboard ?)

Shoegaze signifie que les gars passent le temps à regarder leurs pieds, probablement à cause du nombre de pédales en effet (mais ce style n'était pas non plus très énergique).

to gaze = regarder, contempler
CaptainW
eh bien on aime pas les gros pédalboard par ici

Perso je pense qu'avoir un gros pédalboard n'est pas incompatible avec un jeu simple et sans fioriture. Je m'explique ,un gros pédalboard restera dans la plupart des cas moins fourni qu'un multieffet (dans une certaine limite). Il conciste juste (pour mon cas tout du moins) à avoir une multitude d'outils (textures) à disposition en un jeu de claquettes donc pas de contraintes de programmations des effets et plus de liberté (ça peux paraitre paradoxal comme ça mais c'est ce que je pense perso).

Donc méfiez vous des gens avec un unique multieffet comme on dit : c'est ceux qui en montrent le moins qui en utilisent le plus !!!!

En plus j'avoue ne pas dire non à une petite crise de shoegazing de temps en temps
Starfucker Inc.
J'ai posté un lien la dessus page précédente on cite souvent my bloody valentine
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Tiens, Zepot tu pourras peut-être m'aider: tu peux regarder si ton gros MemoryMan rentre sur le Pedaltrain une fois cablé? Je pensais me prendre ce Pedaltrain pour mes effets basse, mais j'ai une Graphic Fuzz à caser, et j'ai l'impression que ces pédales sont un rien trop profondes .

Merci!
Mr Park
CaptainW a écrit :
Pour info avec mon message précédent, je joue la dessus

Pratique le pedalboard: après un concert mouvementé tu peux même dormir dedans
CaptainW a écrit :
Pour info avec mon message précédent, je joue la dessus:

On dirait la cabine de pilotage d'un Airbus...

En ce moment sur effet guitare...