Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Mais c'est quand même super classe
loneoctet
Mark Twang a écrit :
Ah oui exact
Tu peux me donner un nom de groupe de shoegaze ?

My Bloody Valentine, Slowdive, Ride (dumoins à leurs débuts)...
non, rien
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Mais on peut gérer des pédaliers aussi fourni sur scène? Ça doit virer au joueur de claquettes parfois, non?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
CaptainW
Non pas forcement si on utilise correctement les loopers.
Je déclenche mes effets avant le début du morceau et je les bypass ou non avec les loopers.
Apres tu rajoutes un effet ou deux en cours de route mais si tu prépare bien avant le début du morceau tu peux te concentrer sur ton jeu de guitare.
Mais il est très important d'être clair dans sa tête sur quelle boucle déclencher à quel moment.
Bondzu
J'ai l'avantage d'avoir une boucle switchable sur mon ampli, comme ça pas besoin de looper. Faut dire aussi que je n'ai pas beaucoup de pédales, alors... Il faut juste veiller à bien régler le niveau de la boucle pour éviter les différences de niveaux entre en et hors service.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
CaptainW
J'ai une boucle sur l'ampli aussi.
En fait j'utilise deux loopers dans la boucle d'effet de l'ampli, une pour des effets extérieurs au pédalboard (genre rack ou pédale que j'utilise rarement et que je ne veux pas inclure dans le pédalboard) et une pour truebypasser les effets qui générent du souffle même éteints (Flanger ibanez FL301DX, ....).
Bondzu
Et qu'est ce qu'il y a entre la RC2 et la Holy Grail? Je ne vois pas bien sur la tof ( non non, je n'ai pas besoin d'un labrador et d'une canne, non!!)

CaptainW
alors y a une ISP décimator (placée avant l'entrée guitare de l'ampli, pas dans la boucle d'effet) et une pédale home made qui n'est pas branchée, elle est juste la pour que je laisse la place au switcher de la RC2 que je dois fabriquer et qui aura la même taille.

pour le labrador, je connais un bon elevage si tu veux
Bondzu
Tu

LE problème, c'est que tu peux plus jouer bourré avec autant de trucs à switcher
Bondzu
Ouaip mais là, il te faut aussi un sceau à coté. C'est peut-être pour ça le sceau à Buckethead, c'est au cas ou il a envie de vomir parce qu'il joue bourré. En plus, KFC c'est pas bon alors... Enfin un mystère élucidé

Bondzu
En ce moment je cherche un bon accordeur format pédale. L'autre gratteux de mon groupe à un Korg DT10 bien costaud. Alors peut-être un PitchBlack, ou alors un Peterson Strombostomp, si j'en trouve d'occaz'.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

Citation:
J'ai deux réponses.

La courte : Bof.

La longue : vraiment trop longue, je préfère la courte.

Ba si developpe

A mon avis, avec juste quelque effets on peut couvrir un large éventail de style.

Histoire de faire une formule, je dirais qu'aucun effet n'étant indispensable, tous le sont.
Pour faire simple, tu te créées toi-même tes besoins en fonction de l'approche que tu as.
Certains ne voudront rien (Angus Young, BB King) d'autres souhaiteront avoir une palette gigantesque (The Edge, Andy Summers).
Et ça dépend de tout un tas de critères (place dans le groupe, musique pratiquée... )

Tu dis qu'on peut couvrir un large éventail de styles avec juste quelques effets. Je suis d'accord. Mais je te ferais remarquer qu'on peut couvrir un large éventail de style avec une simple acoustique.
A mon sens il n'existe aucune limite chiffrable au "trop d'effets". 5 pédales ? 6 ?
Encore une fois, c'est l'utilisation que tu en fais. Certains avec un mini pédalier seront capables d'en mettre dix fois trop sans aucun sens de la retenue (non, je ne parlerai pas de Zakk Wylde ). D'autres posséderont un arsenal gigantesque mais sauront l'utiliser avec subtilité, histoire de varier les ambiances.
Une liste de matériel, ou une photo comme on en voit ici, ça ne signifie pas grand chose tant qu'on ignore comment le tout est utilisé.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...