Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

Citation:
J'ai deux réponses.

La courte : Bof.

La longue : vraiment trop longue, je préfère la courte.

Ba si developpe

A mon avis, avec juste quelque effets on peut couvrir un large éventail de style.

Histoire de faire une formule, je dirais qu'aucun effet n'étant indispensable, tous le sont.
Pour faire simple, tu te créées toi-même tes besoins en fonction de l'approche que tu as.
Certains ne voudront rien (Angus Young, BB King) d'autres souhaiteront avoir une palette gigantesque (The Edge, Andy Summers).
Et ça dépend de tout un tas de critères (place dans le groupe, musique pratiquée... )

Tu dis qu'on peut couvrir un large éventail de styles avec juste quelques effets. Je suis d'accord. Mais je te ferais remarquer qu'on peut couvrir un large éventail de style avec une simple acoustique.
A mon sens il n'existe aucune limite chiffrable au "trop d'effets". 5 pédales ? 6 ?
Encore une fois, c'est l'utilisation que tu en fais. Certains avec un mini pédalier seront capables d'en mettre dix fois trop sans aucun sens de la retenue (non, je ne parlerai pas de Zakk Wylde ). D'autres posséderont un arsenal gigantesque mais sauront l'utiliser avec subtilité, histoire de varier les ambiances.
Une liste de matériel, ou une photo comme on en voit ici, ça ne signifie pas grand chose tant qu'on ignore comment le tout est utilisé.
lemgement lemg
cold
  • Vintage Top utilisateur
Bondzu a écrit :
En ce moment je cherche un bon accordeur format pédale. L'autre gratteux de mon groupe à un Korg DT10 bien costaud. Alors peut-être un PitchBlack, ou alors un Peterson Strombostomp, si j'en trouve d'occaz'.

Le Turbo Tuner ST-200 de Sonic Research à l'air d'être mieux et en plus il est moins cher

Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Hey salut Cold, toujours là pour amenner de l'eau à mon moulin, merci.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
Le Peterson il est à la rue question vitesse de détection de note, c'est flagrant.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
Il a l'air plutôt pas mal cet accordeur, en effet.

Bondzu
Tu l'as commandé sur leur site?

Bondzu
Je vais voir ça alors, merci.

Bondzu
GiveMeSomeFunk a écrit :
Je l'ai depuis un petit moment , me semble avoir laissez un avis dans le topic "Liste des accordeurs format pédale"

C'est vraiment un très bon accordeur

Mieux que le Peterson selon toi?

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Tiens, Zepot tu pourras peut-être m'aider: tu peux regarder si ton gros MemoryMan rentre sur le Pedaltrain une fois cablé? Je pensais me prendre ce Pedaltrain pour mes effets basse, mais j'ai une Graphic Fuzz à caser, et j'ai l'impression que ces pédales sont un rien trop profondes .

Merci!

Oui, en profondeur ça rentre.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pour ce qui est du débat "moins de pédales/plus de pédales" je précise que mon pedalboard est aussi petit pour 2 raisons :

- Je prends le métro avec
- Je suis chanteur -> quand je joue je porte surtout mon attention sur le chant + je dois rester collé au micro ce qui m'empêche d'avoir un board de 3 mètres de large !!

En ce moment sur effet guitare...