Tinio a écrit :
J'aime bien ton sol
Merci, c'est moi qui l'ai peint (chambre de mes gamins en fait)
Tinio a écrit :
Sinon moi je cherche un compresseur, je serait super intéresser par le tien, tu peut nous expliquer ? Transparence, coloration voulu, niveau de compression, quack ou pas...
Merci
Mon but était d'en faire le compresseur "transparent" que je ne trouvais pas dans le commerce, donc pas de quack, pas de pompage, pas de souffle, pas délai à l'attaque ni au relâchement -le minimum possible en tous cas.
Il est fait pour les gens qui utilisent une compression modérée comme un outil, pas comme un effet.Mais il n'est pas facile à enregistrer du coup...
La plage de compression doit être de 45 db (à vue de nez), je peux faire plus, à concurrence de 60 db, mais ça ne sert à rien dans cette optique, sauf à rendre les réglages inutilement pointus et le souffle plus difficile à gérer.
Bien sur la notion de "transparence" est assez subjective, et aucun effet actif n'est transparent, même pas un buffer.
A plus forte raison, un compresseur donne l'impression de "grossir" le son, même s'il n'a aucune influence sur la bande passante.
Bondzu a écrit :
Hello,
Est ce que les pédales, en général, s'accommode bien d'un niveau ligne (insert ampli)?
Ben non, en général.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html