Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 17 Juin 2009, 11:25
Oui je me souviens, je crois d'ailleurs que des allusions avaient été faites au sempiternel Tetris
Jean
willem
  • Vintage Méga utilisateur
MAJ

alors changement total du chaînage qui correspond à 200% à ce que je voulais faire!

explication

guitare -> pitchblack -> J&H -> Chopper sortie 1 -> Moller -> Polychorus -> DL4
Chopper sortie 2-> HOG -> DL4

alors ce que je voulais c'était utiliser la stereo du chopper et DL4 pour séparer le HOG du signal et pouvoir jouer et avoir les sons de synthé non traité par les autres effets à part le delay (éventuellement la J&H c'est pour ça qu'elle est avant la chopper) c'est à dire qu'avec la Moller je peux jouer un riff crunch où un son de synthé était joué en parrallèle sans être affecté par le crunch...

ce qui était primordial était le fait que le DL4 ne mélange pas les signaux de l'input 1 et 2 (et même si j'utilise qu'une sortie)

et j'en ai profité pour gagner le max de place pour voir ce que je pouvais gagner en taille, visiblement je peux y rajouter une fuzz (N21 si elle rentre) et autre chose que je ne sais pas encore quoi (plus besoin de reverb, celle de l'AC30 me convient et le fait de la footswitcher me plaît car j'en utilise peu mais quand c'est le cas j'aime bien sentir quand y en a)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Super pedalboard
Par contre je débarque un peu, en mettant des effets dans l'input 1 et 2 de la dl4 tu peux ressortir les 1&2 juste avec la sortie 1 ?
CaptainW
je pense que contrairement à certaines pédales qui utilisent en sorties des jacks a coupure sur lesquelles si tu ne branches qu'un seul jack elles font le mix des deux signaux.

Celle ci travaille comme ci tu avais deux unités de traitement indépendantes ..... enfin je crois

Willem corriges moi si je dis des conneries
willem
thanks

je ne sais pas, en discutant avec starfucker de ce schéma, le gros doute venait du DL4 car au début je pensais qu'il allait mélanger les 2 signaux. finallement le résultat me plaît ainsi, ça ne se bouffe pas, et tout sort sur un seul ampli sans faire de bouillie, on verra au volume répét mais je pense pas qu'il y aura de soucis. au pire des cas je serait parti sur une Liverpool (sansamp) dans la sono pour la stereo mais ça aurait fait de gros moyen finallement pour pas forcément beaucoup mieux!

et oui, EHX c'est énorme mais c'est bien pour ça qu'on les aime, et franchement les XO même si elle sont plus petites sont tellement moches et mal finie... Et c'est le HOG qui fout la merde mais je viens d'acheter le footswitche et je me demande comment je faisais pour l'utiliser (surtout en groupe) = réponse: je l'utilisais pas dans toutes ses capacités, j'utilisais juste de presets que je retenais de tête et à chaque fois fallait jouer sur le niveau de sortie avant le morceau et c'était galère!

megaloman
Ok, faut que j'essaye ça j'étais persuadé que
input 1 ->output 1
input 2 ->output 2

Et que si je branchais rien sur le output2 et bien je n'aurais que le son qui rentre dans le input1 sur le output1....vous m'avez suivi ?

C'est vrai qu'elles sont moches ces xo mais ça permet de patienter avant de se payer les grosses (faut que j'investisse un de ces quatre dans un hog ).
Au fait Captain , la pedale d'expression est bien presente sur le pb de Willem
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Joli willem
Super l'idée du chainage ! Original !
willem
merci, ça m'a trotté la tête pendant un moment, ce matin je me suis levé et j'me suis dis allez on tente... 3/4 d'heure plus tard après le chaînage j'étais très satisfait! restera à voir qd je rajouterai une fuzz (je vais redevoir jouer au lego/tetris) et foutre une alim' car là c'est guirlande avec une alim korg 600mA qui buzz assez

Simple mais efficace...

Guitare > Wha-wha Dunlop (en attente de modif: true bypass et modi composants) > Boss Tu-2 > Looper IN
Loop Boost: Boss SD1 ou DS1 (drive à 0 pour les deux...)
Loop Delay: Zoom 508 avec contrôle du Tap Tempo
Final Sky
Sympathique, un pedalboard simple comme je les aimes.
Tu nous parle un peu plus de l'espèce de boite noire en haut, et du "White Jack Controller", j'identifie pas trop le système.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Alors, c'est un système tout en un

Le boitier noir en haut permet de gérer les entrées et sorties... de droite à gauche, le IN (direction le cul de la guitare), le OUT (direction l'ampli) et le footswitch de l'ampli... ils sont en liaison avec le Controller.

Le In du boitier noir va dans la Wha, qui file dans le Boss, puis dans le looper

Ensuite, le White Jack Controller permet de tout gérer au pied, de l'ampli aux effets... de droite à gauche:
- le switch pour le Loop du Delay, avec au dessus décale le Tap Tempo... tout ça commande le Zoom 508, réglé surtout sur des Delays Twin à la Edge. Le Delay est en façade car je m'en sers beaucoup pour les cleans, mais j'aime bien aussi sur les crunchs car les repetitons brouillent le son
- le switch pour le Loop du Boost, avec décalé le choix entre la Boss SD1 et la DS1... toutes les deux ont le gain à 0 et me sert à ajouter une couleur différente aux canaux de l'ampli, tout en remontant le taux de satu
- les deux switchs pour changer les canaux de l'ampli, qui eux sont reliés aux footswitch
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Donc si je comprends bien, tu ne touches pas aux switches du 508 ? Ce qui me paraîtrait raisonnable connaissant la fiabilité de ce genre de bestiole.

L'ensemble est bien foutu, fonctionnel. J'aime aussi les cabochons blancs plus lisibles sur scène que les noirs d'origine.

En ce moment sur effet guitare...