lemg a écrit :
Tu l'utilises comment la BD-2 ?
En simple boost ?
Pour moi, c'est une pédale qui fonctionne parfaitement avec des simples bobinages, mais qui est un peu trop "boueuse" avec des doubles.
Sauf en mode clean boost.
Bon, ce n'est que mon expérience, avec mes guitares à moi personnelles que je les possède.
Toujours est-il que ça reste une excellente pédale.
Je l'utilise pour tout (toujours cette obligation de réduire au maximum), volume à un peu plus de la moitié, tone au quart (bizarre moi je la trouve trop criarde avec le tone au milieu, et je joue sur LP) et gain entre un quart et à fond selon les besoins.
La pédale est placée devant le monsieur mémoire qui rajoute aussi son grain (il est pratiquement allumé en permanence, clean ou disto, c'est l'élément fondamental de mon son un peu « atmosphérique »).
lemg a écrit :
A part ça, tant qu'on y est, si tu avais la possibilité de te faire un rack avec tiroirs à pédales et tout le toutim, il y aurait plus d'effets que sur ton pédalier ?
Ah, voilà une question qui me plaît... si seulement...
Le plus frustrant c'est que j'ai déjà tout : un rack (certes très moche, un SKB en plastique moulé hideux) et un looper Vermona loop jack (excellente petite machine, très bonne qualité, et le buffer - dont j'aime beaucoup le son - a un effet très surprenant : il « homogénise » le son des différents effets, c'est difficile à expliquer, on a l'impression que tous les sons sont produits par une même machine, c'est très plaisant. Je ne connais pas d'autre looper, je m'étonne peut-être de rien...) et un vieux pédalier de commande midi ART (j'ai commencé sur rack en fait, j'ai fait mes tournées avec mon vieux Peavey Tubefex).
Dans l'idéal je mettrais tout en rack pour en avoir le moins possible dans les pattes (je dois me concentrer sur le chant, et le pied de micro est toujours emmerdant pour un pédalier) :
Guitare -> Rack avec :
> Pleure-bébé en rack (malheureusement hors de prix)
> Looper Vermona avec :
- Blues Driver devant l'ampli (réglé en boost du coup)
- Le préamp du Marshall (utilisation de la disto de l'ampli)
- Petite pierre
- Monsieur Mémoire (en parallèle grâce à mon mini-mixer Tonebone pour éviter une saturation due au niveau de sortie du préamp Marshall. Pas besoin pour la Small Stone qui encaisse bien)
- RV5 probablement remplacée par un rack style G-Force histoire de m'amuser un peu.
> Return du Marshall