Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
MAX339 a écrit :
très très sympa!

tu switches une tete ou l'autre ? t'as jamais essayé de mixer les deux sons ?

Les références des amplis c'est quoi ?

tu penses que tu resteras sur du 1x12 pour une config live ou t'envisages la vitesse supérieure ? :p

C'est effectivement un switcher de tête, je ne sais pas le faire jouer en même temps, il faudrait une autre config pour faire ca (mais généralement c'est un ou l'autre).

Il faudrait un deuxieme attenuateur et un mixer, voir meme à la place du mixer avec une pédale de PAN (type ernie ball 6165) tu pourrais doser ton son en plus ou moins marshall/orange avec une pédale d'expression !
Type: pédale d'expression en haut : 100% marshall,
Pédale d'expression en bas: 100% orange
Pédale d'expression au milieu: 50% marshall, 50% orange
et tous les intermédiaires, du 60/40, 70/30 80/20

Tu pourrais meme en avoir un en clean et l'autre en crunch etc...

J'ai envisagé cette solution dans le temps mais jme suis dit que je n'en aurais pas une grande utilité au final même si ca avait le mérite d'être sympa à tester... Le crunch de l'Orange peut être reproduit de manière relativement similaire sur le Marshall (y a plein de modes sur cette version 6100) et jme voyais pas non plus mixer clean Marshall + satu orange. Par ailleurs, j'ai pas mal de satus qui me conviennent très bien au format pédales (dont des marshall-in-a-box si je veux colorer le clean de l'ad30 ou booster le gain des satus du marshall)

Au final ca me fait quelques "économies" (lol) avec une atténuateur en moins Par contre avec le systeme de reamping que je compte acquérir prochainement, jpourrais refaire passer le son de l'orange de le marshall et inversement !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Tu l'utilises comment la BD-2 ?
En simple boost ?
Pour moi, c'est une pédale qui fonctionne parfaitement avec des simples bobinages, mais qui est un peu trop "boueuse" avec des doubles.
Sauf en mode clean boost.
Bon, ce n'est que mon expérience, avec mes guitares à moi personnelles que je les possède.
Toujours est-il que ça reste une excellente pédale.

Je l'utilise pour tout (toujours cette obligation de réduire au maximum), volume à un peu plus de la moitié, tone au quart (bizarre moi je la trouve trop criarde avec le tone au milieu, et je joue sur LP) et gain entre un quart et à fond selon les besoins.

La pédale est placée devant le monsieur mémoire qui rajoute aussi son grain (il est pratiquement allumé en permanence, clean ou disto, c'est l'élément fondamental de mon son un peu « atmosphérique »).

lemg a écrit :
A part ça, tant qu'on y est, si tu avais la possibilité de te faire un rack avec tiroirs à pédales et tout le toutim, il y aurait plus d'effets que sur ton pédalier ?

Ah, voilà une question qui me plaît... si seulement...
Le plus frustrant c'est que j'ai déjà tout : un rack (certes très moche, un SKB en plastique moulé hideux) et un looper Vermona loop jack (excellente petite machine, très bonne qualité, et le buffer - dont j'aime beaucoup le son - a un effet très surprenant : il « homogénise » le son des différents effets, c'est difficile à expliquer, on a l'impression que tous les sons sont produits par une même machine, c'est très plaisant. Je ne connais pas d'autre looper, je m'étonne peut-être de rien...) et un vieux pédalier de commande midi ART (j'ai commencé sur rack en fait, j'ai fait mes tournées avec mon vieux Peavey Tubefex).

Dans l'idéal je mettrais tout en rack pour en avoir le moins possible dans les pattes (je dois me concentrer sur le chant, et le pied de micro est toujours emmerdant pour un pédalier) :

Guitare -> Rack avec :
> Pleure-bébé en rack (malheureusement hors de prix)
> Looper Vermona avec :
- Blues Driver devant l'ampli (réglé en boost du coup)
- Le préamp du Marshall (utilisation de la disto de l'ampli)
- Petite pierre
- Monsieur Mémoire (en parallèle grâce à mon mini-mixer Tonebone pour éviter une saturation due au niveau de sortie du préamp Marshall. Pas besoin pour la Small Stone qui encaisse bien)
- RV5 probablement remplacée par un rack style G-Force histoire de m'amuser un peu.
> Return du Marshall
Mr Park

Dans le dernier noise mag ils évoquent le fait que de moins en moins de tournée passent par paris à cause du prix des salles, meme pour des grands groupes!

Je croyais que c'était à cause des limitations de décibels
ZePot
MAX339 a écrit :
Le crunch de l'Orange peut être reproduit de manière relativement similaire sur le Marshall (y a plein de modes sur cette version 6100)

C'est bien, fais de la pub pour cet ampli
buy me buy me buy me buy me buy me buy me buy me buy me buy me buy me buy me buy me buy me buy me buy me buy me
Starfucker Inc.
ZePot a écrit :
aimedéhère comme disent les jeunes, sinon je te comprends Zepot, je suis parisien depuis moins d'un mois et j'ai laissé tout mon matos chez mes parents

Tu comptes ramener du matos plus tard ? Je passerais bien te rendre visite, on est pas loin en plus, j'habite à Denfert ! J'aimerais bien voir cette config de taré en action.

ramener du matos j'ai des doutes, avec ma chambre detudiant jai peu despace vital, et j'ai toujours mon probleme d'ampli intransportable ( mon baffle Wem 2x12 vertical pese une tonne, cest le meme gabarit que leurs 2x15 ca donne une idee)

Mais cest clair qu'il va falloir qu'on se voit, vu nos centres dinteret commun . En plus je connais personne a paris et dans ma promo on peut pas dire qu'ils soient rock n roll
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
lemg a écrit :
En simple boost ?
Pour moi, c'est une pédale qui fonctionne parfaitement avec des simples bobinages, mais qui est un peu trop "boueuse" avec des doubles.
Bon, ce n'est que mon expérience, avec mes guitares à moi personnelles que je les possède.

Je l'utilise pour tout (toujours cette obligation de réduire au maximum), volume à un peu plus de la moitié, tone au quart (bizarre moi je la trouve trop criarde avec le tone au milieu, et je joue sur LP) et gain entre un quart et à fond selon les besoins.

Justement, moi aussi je la trouve trop criarde, et si je mets ne serait-ce qu'un peu de gain, je dois laisser le tone au maximum à neuf heures. C'est pour ça que je trouve qu'elle fonctionne mieux avec des simples bobinages. Pour moi, elle les complète idéalement.
C'est un peu ma Blackmore in a box.

Citation:
lemg a écrit :
A part ça, tant qu'on y est, si tu avais la possibilité de te faire un rack avec tiroirs à pédales et tout le toutim, il y aurait plus d'effets que sur ton pédalier ?

Ah, voilà une question qui me plaît... si seulement...
Le plus frustrant c'est que j'ai déjà tout : un rack (certes très moche, un SKB en plastique moulé hideux) et un looper Vermona loop jack (excellente petite machine, très bonne qualité, et le buffer - dont j'aime beaucoup le son - a un effet très surprenant : il « homogénise » le son des différents effets, c'est difficile à expliquer, on a l'impression que tous les sons sont produits par une même machine, c'est très plaisant. Je ne connais pas d'autre looper, je m'étonne peut-être de rien...) et un vieux pédalier de commande midi ART (j'ai commencé sur rack en fait, j'ai fait mes tournées avec mon vieux Peavey Tubefex).

Dans l'idéal je mettrais tout en rack pour en avoir le moins possible dans les pattes (je dois me concentrer sur le chant, et le pied de micro est toujours emmerdant pour un pédalier) :

Guitare -> Rack avec :
> Pleure-bébé en rack (malheureusement hors de prix)
> Looper Vermona avec :
- Blues Driver devant l'ampli (réglé en boost du coup)
- Le préamp du Marshall (utilisation de la disto de l'ampli)
- Petite pierre
- Monsieur Mémoire (en parallèle grâce à mon mini-mixer Tonebone pour éviter une saturation due au niveau de sortie du préamp Marshall. Pas besoin pour la Small Stone qui encaisse bien)
- RV5 probablement remplacée par un rack style G-Force histoire de m'amuser un peu.
> Return du Marshall

Je ne te cache pas que l'idée sous-jacente était "peut-être qu'il pourrait se faire un pédalier midifié". Mais bon, vu ce que tu possèdes déjà, le poids accru et l'impossibilité de faire joujou avec un G-force ou autre, c'est en fait une très mauvaise idée. D'autant que tu as dû forcément y penser.
lemgement lemg
jeromeP
lemg a écrit :
En simple boost ?

C'est tout l'intérêt que je trouve à ma BD2 de pouvoir servir de clean boost jusqu'à de l'OD/Disto baveuse limite fuzzy !
Je la aime cette pédale

Sinon Starfucker Inc. dommage que t'ai pas tout ton rig sur paris j'aurais été curieux de voir tes outils pour la guerre du son
ZePot
lemg a écrit :
Je ne te cache pas que l'idée sous-jacente était "peut-être qu'il pourrait se faire un pédalier midifié". Mais bon, vu ce que tu possèdes déjà, le poids accru et l'impossibilité de faire joujou avec un G-force ou autre, c'est en fait une très mauvaise idée. D'autant que tu as dû forcément y penser.

En plus du poids, ça ne présente pas les avantages du rack les plus importants pour moi :

- Protection du signal et du matos (personne pour marcher sur tes câbles et renverser une bière sur tes pédales)
- Surface aux pieds minimum

Dans mon cas, la programmabilité n'est finalement qu'accessoire. D'ailleurs j'aime bien la sensation « un bouton, un effet » ou « voilà le refrain, je saute à pieds joints sur ma disto », à la Kurt Cobain.

Encore plus fort, avec la tête :

Starfucker Inc.
ZePot a écrit :
et renverser une bière sur tes pédales)

faut utiliser du cellophane comme mascis :d

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
jeromeP a écrit :
Sinon Starfucker Inc. dommage que t'es pas tout ton rig sur paris j'aurais été curieux de voir tes outils pour la guerre du son

La guerre du son c'est un peu comme la guerre du feu : on va chez Starfucker et on lui vole le son !
Starfucker Inc.
v'là qu'ils veulent me chourrer mon matos

sinon j'ai trouvé mon son qui tue, comme je l'expliquais à willem, ça va devenir mon shimmer à moi (comprendre, l'effet que je colle partout)

EDIT: sinon on peut toujours se retrouver autour d'une biere pour discuter son qui tue

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Attention, le shimmer se doit d'être utilisé avec parcimonie (c'est qui encore ce gonze ?).
lemgement lemg
jeromeP
ZePot a écrit :
jeromeP a écrit :
Sinon Starfucker Inc. dommage que t'es pas tout ton rig sur paris j'aurais été curieux de voir tes outils pour la guerre du son

La guerre du son c'est un peu comme la guerre du feu : on va chez Starfucker et on lui vole le son !

Citation:
EDIT: sinon on peut toujours se retrouver autour d'une biere pour discuter son qui tue

Ah bah ouais aussi !

Par contre je crois que je n'ai jamais mis de photos de mon bordélique board ici (qu'est pas vraiment figé ... enfin c'est jamais vraiment figé )
Starfucker Inc.
je vais éviter de vous décrire le chainage ce soir sinon vous allez vouloir un sample, et je ne pourrai pas en faire avant jeudi

En ce moment sur effet guitare...