Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Avec une ancienne cfg du floor (j'en referai avec les "nouveaux" setups des que j'ai le ring mod) :

avec le cablage :

(je plugg les boards et la guitare dans le Headbone)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Starfucker Inc.
très très sympa!

tu switches une tete ou l'autre ? t'as jamais essayé de mixer les deux sons ?

Les références des amplis c'est quoi ?

tu penses que tu resteras sur du 1x12 pour une config live ou t'envisages la vitesse supérieure ? :p
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Avec un headswitcher c'est une tête ou l'autre.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :
Avec un headswitcher c'est une tête ou l'autre.

ça je le savais, je m'y été interessé y'a un moment, enfin le cab switcher plutot

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
Quand je vois ce genre de config j'ai vraiment envie d'enfin faire mon rack avec tiroir à pédales et looper MIDI. Ah putain si j'étais pas à Paris... Ville de merde.

Selon comment tu agences la chose, ça peut te prendre moins de place que ton bientôt ex-Marshall.
Bon, faut oublier la version frigo américain hein, mais bon, avec le rack glissé sous une table et deux 1X12 en colonne, pourquoi pas ?
Mais c'est vrai que si j'ai bien tout suivi, tu n'as vraiment pas beaucoup de place.
lemgement lemg
lemg
Luna_jena a écrit :
Doc Plus a écrit :
Luna peux tu nous parler de ton utilisation du jmp-1 avec l'axe. Il me semble avoir lu que tu n'aimais pas l'entrée du axe, et donc que tu collais le jmp-1 avant pour réchauffer le son. Enfin quelque chose du genre.

Utilises-t-u le jmp-1 que pour ca ?

j'ai abandonné les recherches, j'utilise le preamp du jmp1 , avec meme sa sim de hp avec un eq boss derrriere si je vais direct sono, le axe fx en parallele , et j'trouvce que ca repond la folie.
l'axe fx est excellent pour la maison, pour le live c'est trop compliqué, toujours en train de retoucher.

Ah, le GE-7 est collé derrière la sortie HP sim ?
D'un coup, je comprends mieux les réglages.
lemgement lemg
MAX339
Starfucker Inc. a écrit :
très très sympa!

tu penses que tu resteras sur du 1x12 pour une config live ou t'envisages la vitesse supérieure ? :p

C'est effectivement un switcher de tête, je ne sais pas le faire jouer en même temps, il faudrait une autre config pour faire ca (mais généralement c'est un ou l'autre). Les amplis c'est donc un 30th anniversary 6100 et un AD30.

J'ai un 4x12 Ampeg (pour guitare, oui t'as bien lu la marque ), monté en v30 pour le live

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Starfucker Inc.
MAX339 a écrit :
très très sympa!

C'est effectivement un switcher de tête, je ne sais pas le faire jouer en même temps, il faudrait une autre config pour faire ca (mais généralement c'est un ou l'autre).

Il faudrait un deuxieme attenuateur et un mixer, voir meme à la place du mixer avec une pédale de PAN (type ernie ball 6165) tu pourrais doser ton son en plus ou moins marshall/orange avec une pédale d'expression !
Type: pédale d'expression en haut : 100% marshall,
Pédale d'expression en bas: 100% orange
Pédale d'expression au milieu: 50% marshall, 50% orange
et tous les intermédiaires, du 60/40, 70/30 80/20

Tu pourrais meme en avoir un en clean et l'autre en crunch etc...

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
ZePot a écrit :
Quand je vois ce genre de config j'ai vraiment envie d'enfin faire mon rack avec tiroir à pédales et looper MIDI. Ah putain si j'étais pas à Paris... Ville de merde.

Selon comment tu agences la chose, ça peut te prendre moins de place que ton bientôt ex-Marshall.
Bon, faut oublier la version frigo américain hein, mais bon, avec le rack glissé sous une table et deux 1X12 en colonne, pourquoi pas ?
Mais c'est vrai que si j'ai bien tout suivi, tu n'as vraiment pas beaucoup de place.

En fait ce n'est pas par manque de place que je ne le fais pas, c'est à cause de l'impossibilité de se déplacer en voiture dans Paris. On répète dans des salles louées à l'heure, j'y vais en métro, c'est pour ça que j'utilise un Pedaltrain Mini. J'ai une nouvelle config d'ailleurs, faudra que je mette des photos dès que je peux. J'ai laissé tomber l'OCD pour revenir au Boss Blues Driver. Chaînage :

LP > Pleure bébé > Boss TU2 > Boss BD2 > EHX Small Stone (US) > EHX DMM (nouvelle version) > Boss RV5

Rien d'exotique, mais ça sonne super

Je ne vends pas mon Marshall (Slash) au fait, mais l'Anniversary de mon pote, j'ai donc toujours mon half-stack, mais le 4x12 doit malheureusement dormir à la cave avec son pote Ampeg... my precious
Invité
Pleure bébé : Laule!
:mdr:
Starfucker Inc.
aimedéhère comme disent les jeunes, sinon je te comprends Zepot, je suis parisien depuis moins d'un mois et j'ai laissé tout mon matos chez mes parents

Dans le dernier noise mag ils évoquent le fait que de moins en moins de tournée passent par paris à cause du prix des salles, meme pour des grands groupes!

lemg
ZePot a écrit :

En fait ce n'est pas par manque de place que je ne le fais pas, c'est à cause de l'impossibilité de se déplacer en voiture dans Paris. On répète dans des salles louées à l'heure, j'y vais en métro, c'est pour ça que j'utilise un Pedaltrain Mini.

Effectivement, c'est un autre problème.

Citation:
J'ai une nouvelle config d'ailleurs, faudra que je mette des photos dès que je peux. J'ai laissé tomber l'OCD pour revenir au Boss Blues Driver. Chaînage :

LP > Pleure bébé > Boss TU2 > Boss BD2 > EHX Small Stone (US) > EHX DMM (nouvelle version) > Boss RV5

Rien d'exotique, mais ça sonne super

Tu l'utilises comment la BD-2 ?
En simple boost ?
Pour moi, c'est une pédale qui fonctionne parfaitement avec des simples bobinages, mais qui est un peu trop "boueuse" avec des doubles.
Sauf en mode clean boost.
Bon, ce n'est que mon expérience, avec mes guitares à moi personnelles que je les possède.
Toujours est-il que ça reste une excellente pédale.

A part ça, tant qu'on y est, si tu avais la possibilité de te faire un rack avec tiroirs à pédales et tout le toutim, il y aurait plus d'effets que sur ton pédalier ?
lemgement lemg
lemg

Dans le dernier noise mag ils évoquent le fait que de moins en moins de tournée passent par paris à cause du prix des salles, meme pour des grands groupes!

Et quand ils passent, tu le ressens bien sur les tarifs.
Quand, à quelques jours d'intervalle un groupe se produit à Paris et dans une (plutôt) grande ville de province toute proche (réputée pour ses méchouis à base de vierge exaltée), tu te retrouves avec vingt à trente euros de différence sur le billet.
lemgement lemg
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
aimedéhère comme disent les jeunes, sinon je te comprends Zepot, je suis parisien depuis moins d'un mois et j'ai laissé tout mon matos chez mes parents

Tu comptes ramener du matos plus tard ? Je passerais bien te rendre visite, on est pas loin en plus, j'habite à Denfert ! J'aimerais bien voir cette config de taré en action.
MAX339
MAX339 a écrit :
très très sympa!

C'est effectivement un switcher de tête, je ne sais pas le faire jouer en même temps, il faudrait une autre config pour faire ca (mais généralement c'est un ou l'autre).

Il faudrait un deuxieme attenuateur et un mixer, voir meme à la place du mixer avec une pédale de PAN (type ernie ball 6165) tu pourrais doser ton son en plus ou moins marshall/orange avec une pédale d'expression !
Type: pédale d'expression en haut : 100% marshall,
Pédale d'expression en bas: 100% orange
Pédale d'expression au milieu: 50% marshall, 50% orange
et tous les intermédiaires, du 60/40, 70/30 80/20

Tu pourrais meme en avoir un en clean et l'autre en crunch etc...

J'ai envisagé cette solution dans le temps mais jme suis dit que je n'en aurais pas une grande utilité au final même si ca avait le mérite d'être sympa à tester... Le crunch de l'Orange peut être reproduit de manière relativement similaire sur le Marshall (y a plein de modes sur cette version 6100) et jme voyais pas non plus mixer clean Marshall + satu orange. Par ailleurs, j'ai pas mal de satus qui me conviennent très bien au format pédales (dont des marshall-in-a-box si je veux colorer le clean de l'ad30 ou booster le gain des satus du marshall)

Au final ca me fait quelques "économies" (lol) avec une atténuateur en moins Par contre avec le systeme de reamping que je compte acquérir prochainement, jpourrais refaire passer le son de l'orange de le marshall et inversement !

En ce moment sur effet guitare...