Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
zizplouf
A mon tour

[img] Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Donc :
_musicman petrucci
_hugues and kettner switchblade 100
_Digitech Whammy
_Cry Baby GCB90
_Dunlop High Gain GCB80 (Volume)
_Footswitch Midi pour le Switchblade[/img]
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Prepatch de l'EVO3 du FATBoard :

J'attends encore le Ring Mod "Randy's Revenge" de Fairfield Circuitry pour aller dans le trou restant !

(photo pourrave, jferai des belles quand ce sera fini)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
megaloman
MAX339 a écrit :

(photo pourrave, jferai des belles quand ce sera fini)

Photo pourrave mais excellent pealboard !
Starfucker Inc.
MAX339 a écrit :

ça manque de disto !

Sinon t'as pas trop à faire de claquette pour passer d'un son à un autre ?

Parce qu'avec tout ça j'aurais déjà envisagé un looper moi, type wobo ou autre, pour passer d'une config d'effet à une autre d'un seul coup de switch
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
version 2009 :

Fascinant ton truc. Tu peux nous expliquer un peu le cheminement du signal ? Le VG-99 et l'Axe FX c'est pas un peu redondant ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Si je me souviens bien - car Steph a toujours eu un Roland V-truc - ça lui sert entre autres pour des simulations d'acoustique.
lemgement lemg
MAX339
Starfucker Inc. a écrit :

ça manque de disto !

Parce qu'avec tout ça j'aurais déjà envisagé un looper moi, type wobo ou autre, pour passer d'une config d'effet à une autre d'un seul coup de switch

Ué c'est mon truc les saturations Elles sont généralement réglées mid gain histoire de pouvoir les combiner entre elle, en mettant en avant l'une ou l'autre selon les setting tone&co.
Ceci dit, j'en ai encore sur le LIGHTBoard et j'en revends 5

Ici c'est la cfg homestudio, donc pas de soucis de switch ultra rapide; mais généralement je sculpte mes sons de manière à ne pas devoir trop presser de boutons

Dans l'éventualité d'une utilisation live, j'opterai surement pour un looper, effectivement

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
ZePot
C'est marrant la housse/pédalier est tellement énorme qu'on aurait presque la place de remplacer toutes ces simulations par les originaux
lemg a écrit :

Sinon, j'avais complètement zappé que tu étais passé au VG-99. A vrai dire, avec ce que tu avais dit dessus, je suis limite surpris.

he ben ecoute ca a ete acheté à contre coeur, mais un peu obligé : le vg88 m'a laché et de plus c'est le 2EME (!) axon (rack 1 U guitare synthé) qui lache à cause du "dispatcheur' GKP4 pour piloter l'axon en meme temps que le vg88. (en fait l'entrée de l'axon ne fournit plus de jus et la fois ou ca m'etait arrivé (machine en garantie) elle avait ete carrement changée.
le vg99 offrait les 2 en 1 et un vg88meme d'occaz c'est 500 euros.
j'ai pris malgré le format que je trouve bidon :-(

lemg a écrit :

Et donc, avec le Torpedo, tu vas abandonner le Rivera ou tu le conserveras toujours pour toi, en guise de retour ?

pour le piano bar toujours le rivera , pour les plans qu'en ears plutot que le trimballe rj'vais trouve rune bonne tete d'ampli j'pense :-)

ZePot a écrit :

Fascinant ton truc. Tu peux nous expliquer un peu le cheminement du signal ? Le VG-99 et l'Axe FX c'est pas un peu redondant ?

salut zepot
alors : le vg99 sert juste pour les sons acoustiques ou typiques (banjo, ou autre) et est eventuellement utilisé dans le cheminement guitare pour d'eventuels open tunigs, mais j'suis pas fan.
et il est routé direct sono
il sert aussi de module de guitare synthé.

j'ai nettement reduit la ocmplexité du reste , a savoir que y'a l'ultimate distortion, le m9 , le jmp1 , et dans la boucle du jmp1 , l'axe fx UNIQUEMENT pur les effets.
si l'axe fx est monstrueux , mais vraiment à la maison pour jouer sur ses moniteurs, en live ca sonne pas comme je veux.
le jmp1 à coté c'est excellent, et comme j'en ai marre de me prendre la tete ca le fait comme ca
le fc200 m'active on/ff quelques effets du axe fx , et fait aussi du note on/off pour un sampler que tu vois pas la (sp 404)
ZePot a écrit :
C'est marrant la housse/pédalier est tellement énorme qu'on aurait presque la place de remplacer toutes ces simulations par les originaux

j'y ai pensé, mais 1er pb, il me faut un pedalier qui fait note on/off pour declencher le sampler....

apres le M9 me fait wha, whammy, phaser, flanger, booster etc...
et quand il est off c'est true bypass, et l'axe fx fait des reverbes atomiques (!) , des delays superbes, et des effets shimmer sà la U2 excellents, et tout ca en parallele aussi
en gros je fais qu'une conversion numerique elle est dans le m9 quand il est allumé.et mis à part la GE7 (qui est avant d'attauqer l'ampli et l'iso box ) mon signal passe par rien d'autre.
bref un gars qu'a un ampli et 4 pedales boss il a un signal plus degradé

tout ca pour dire que si je dois convertir ca en vraies pedales, entre wha, whammy, quelques effets de modulations etc etc, ca va etre chaud, et pour la place et pour la qualité sonore..
Doc Plus a écrit :
Luna peux tu nous parler de ton utilisation du jmp-1 avec l'axe. Il me semble avoir lu que tu n'aimais pas l'entrée du axe, et donc que tu collais le jmp-1 avant pour réchauffer le son. Enfin quelque chose du genre.

Utilises-t-u le jmp-1 que pour ca ?

j'ai abandonné les recherches, j'utilise le preamp du jmp1 , avec meme sa sim de hp avec un eq boss derrriere si je vais direct sono, le axe fx en parallele , et j'trouvce que ca repond la folie.
l'axe fx est excellent pour la maison, pour le live c'est trop compliqué, toujours en train de retoucher.
lemg a écrit :
Si je me souviens bien - car Steph a toujours eu un Roland V-truc - ça lui sert entre autres pour des simulations d'acoustique.

ZePot
Quand je vois ce genre de config j'ai vraiment envie d'enfin faire mon rack avec tiroir à pédales et looper MIDI. Ah putain si j'étais pas à Paris... Ville de merde.
Frank_le_Québécois
Bon sa doit faire deux ans que j'ai pas poster sur G.com (meme si je le visite a tout les jours!!) Bref je vien de mettre a jour mon rack, j'ai tout recabler en George L's et j'ai ajouter un patch panel custom pour simplifier les connexion entrante et sortante entre les deux racks
vu que la photo n'est pas tres bonne, voici la liste du rack:
ada mp-1 classic
peavey rockmaster
console roland rackmount
Boss se-50
tc electronic g-sharp
ada m-1
dans le futur tirroir rack: ibanez ts-808, boss cs-3, tuner et looper axxess electronic
peavey classic 50/50
a l'arriere: patch panel et hush super c
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
Starfucker Inc.
MAX339 a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :

ça manque de disto !

Ué c'est mon truc les saturations Elles sont généralement réglées mid gain histoire de pouvoir les combiner entre elle, en mettant en avant l'une ou l'autre selon les setting tone&co.
Ceci dit, j'en ai encore sur le LIGHTBoard et j'en revends 5

Ici c'est la cfg homestudio, donc pas de soucis de switch ultra rapide; mais généralement je sculpte mes sons de manière à ne pas devoir trop presser de boutons

Dans l'éventualité d'une utilisation live, j'opterai surement pour un looper, effectivement

Tu pourrais reposter une photo de ton "wall of sound" ? :p
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MAX339
Avec une ancienne cfg du floor (j'en referai avec les "nouveaux" setups des que j'ai le ring mod) :

avec le cablage :

(je plugg les boards et la guitare dans le Headbone)

En ce moment sur effet guitare...