Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
c'est un Rolls DU30b Mic Preamp Audio Ducker, voici une explication du fonctionnement :

ça t'interesserait pour quelle config ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
C.Florent
Et bien pour superposer plusieurs sons, et notamment un effet shimmer ainsi qu'un effet sound on sound (nappes en background), tout en ne renonçant pas à la dynamique fabuleuse de l'AC30 en crunch.
Tout ça est encore à l'étape "réflexion et schémas sur un bout de papier", donc dès je peux chopper des infos nouvelles je prends
✿ Ethan: You and I
version 2009 :

le rack est de travers j'bricole dessus encore
il manque le torpedo vb101 , donc c'est E609 à la place , mais il va s'y substituer rapidement.
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Stephane , j'ai mal au dos rien qu'en voyant ton matos !!

Tu déplaces tout à chaque fois ??

Gwen
King's card a écrit :
Question bête mais :

Tu trouves des effets dans le M9 que tu n'as pas dans l'Axe FX Ultra ?

oui , dans l'axe fx tout est faisable, mais des fois ca releve du TRES compliqué : par exemple un echoplex tu peux , mais faut faire un meli melo pas possible et c'est pas tres convaincant.
j'suis pas fan non plus des modulations de l'axe fx, un peu trop neutres à mon avis

par contre son point fort c'est les drive, les sim d'amplis (qui tuent grave !) , et les reverbes, et certains types de delays et autres effets shimmer , et le routage dementiel, c'est le coeur de mon systeme.

le m9 permet de plus de me liberer de la memoire pour tout ce qui est wha , whammy , ou boost d'appoint , je peux les avoir sur n'importe quel patch sans avoir à les prevoir d'avance sur le axe fx.

gwenou a écrit :
Stephane , j'ai mal au dos rien qu'en voyant ton matos !!

Tu déplaces tout à chaque fois ??

Gwen

j'apporte ce matos à chaque fois oui

quand je decharge ma voiture , j'ai en tout et pour tout un pedalier basse (qui contient mes effets au sol) , un 4U , ma guitare dans mon dos,

le 2eme voyage est pour l'ampli et le petit retour (que tu ne vois pas la)

j'ai connu bien pire, rien qu'un gars avec un stack marshall va bien plus galerer que moi , et 2 voyages c'est bien moins qu'un synthé ou qu'un batteur, ou que gerer la sono !

je reve ou les guitaristes sont de plus en plus feignants , a chaque fois on me parle du transport , 2 voyages, c'est pas le bout du monde , et ca sera toujours moins chiant qu'un 4*12 !
gwenou
Vu comme ça c'est vrai !
Je fais également deux voyages !!
Et tu arrives à caser ton pédalier dans les caf-conc ?

Gwen
gwenou a écrit :

Et tu arrives à caser ton pédalier dans les caf-conc ?

Gwen

oui j'm'impose ! lol niveau taille au sol c'est grosso modo comme un clavier , ou un stand clavier.
y'a toujours moyen de trouver de la place meme dans les plus petits endroits.
gwenou
Remarque , ils n'ont pas trop le choix en fait !

Gwen
Doc Plus
Luna peux tu nous parler de ton utilisation du jmp-1 avec l'axe. Il me semble avoir lu que tu n'aimais pas l'entrée du axe, et donc que tu collais le jmp-1 avant pour réchauffer le son. Enfin quelque chose du genre.

Utilises-t-u le jmp-1 que pour ca ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
gabryhell94
La vache y a du lourd lol
Gratteux addict...qui s'assume!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :
version 2009 :

le rack est de travers j'bricole dessus encore
il manque le torpedo vb101 , donc c'est E609 à la place , mais il va s'y substituer rapidement.

C'est bien le bass shift, hein ?

Citation:
le m9 permet de plus de me liberer de la memoire pour tout ce qui est wha , whammy , ou boost d'appoint , je peux les avoir sur n'importe quel patch sans avoir à les prevoir d'avance sur le axe fx.

C'est excatement pour ça qu'un Jeff Schroeder a rajouté un M13 à son rack de compétition. Pour accéder facilement à plein d'effets quand les Pumpkins décident de jammer.
La programmation de l'Axe doit vraiment être une torture.

Sinon, j'avais complètement zappé que tu étais passé au VG-99. A vrai dire, avec ce que tu avais dit dessus, je suis limite surpris.

Et au milieu de tout ça, l'ultimate disto, toujours bien en place.

Et donc, avec le Torpedo, tu vas abandonner le Rivera ou tu le conserveras toujours pour toi, en guise de retour ?
lemgement lemg
Doc Plus
Vous jouez sur des strats pour avoir besoin d'activer le bass shift ?
Sur ma nighthawk, ca sonne bien mieux sans ... mais sur ma nouvelle LP DC (chambered) qui manque de bottom, je devrais essayer !
Mais mon jmp-1 m'a lâché.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Plus a écrit :
Vous jouez sur des strats pour avoir besoin d'activer le bass shift ?

Sérieusement ?
Oui, c'est bien avec une strat pas trop puissante, et globalement, je trouve que ça apporte une sorte de caractère un peu Fuzz Face qui n'est pas désagréable.
Après, je n'en abuse pas, et pour ainsi dire, je ne m'en sers jamais, mais c'est un joujou qui peut s'avérer fort utile.
Sinon, avec des doubles bobinages, je n'y pense même pas, d'autant que le JMP-1 n'est pas avare en basses.
lemgement lemg
zizplouf
A mon tour

[img] Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Donc :
_musicman petrucci
_hugues and kettner switchblade 100
_Digitech Whammy
_Cry Baby GCB90
_Dunlop High Gain GCB80 (Volume)
_Footswitch Midi pour le Switchblade[/img]

En ce moment sur effet guitare...