Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
ah oui sympa !

Mais ca ne marche pas avec Boss ou Digitech
Et puis si t'es pas un nain t'y arrive sans pb a toutes les activer..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
voilou mon petit schema tres vite fait :

PS : j'utilise le peavey (c'est le mien) ou le Jc120 de mon batteur quand j'ai la flemme de trimbaler mon ampli jusqu'a chez lui... je n'ai pas deux amplis
Flying Mat
Tiens, si j'ajoutais une gross partie de ce que j'utilisait il y a quelques mois (il manque quelques petites choses...) mais j'ai eu la flemme de refaire des photos depuis !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
Flying Mat a écrit :
Tiens, si j'ajoutais une gross partie de ce que j'utilisait il y a quelques mois (il manque quelques petites choses...) mais j'ai eu la flemme de refaire des photos depuis !

Fmat

Salut Flying ! Content de pouvoir jeter un coup d'oeil sur ta petite installation

Mais ou sont les big Muff, Electric Mistress, phaser 90 et autres pédales floydiennes ??

Belle collection en tout cas

a+
Flying Mat
Ben, en fait sur cette photo, c'est uniquement le matos que j'utilise avec mon groupe de compos originale, pas le groupe de reprises de Floyd avec Stéph du Forum Floyd ! Tout cela se trouve dans les 2 meubles derrière .
Mais j'ai ajouté pas mal de modif au dispositif, comme divers racks maison ou achetés... Faudrait que je refasse des séances photos !

Fmat

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Skinner
floyder a écrit :
Flying Mat a écrit :

Fmat

Salut Flying ! Content de pouvoir jeter un coup d'oeil sur ta petite installation

Mais ou sont les big Muff, Electric Mistress, phaser 90 et autres pédales floydiennes ??

Belle collection en tout cas

a+

Super en effet !!

Mais pourquoi 4 eq ?
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
rien que pour les pilles j'ai pas assez avec mon salaire ! !!

( ps : oui j'ai vu que tu avais des alims ;-) )
Droopy22©®
4 egaliseurs et 2 accordeurs ?????
y a un interet particulier ? (4 EQ j peu comprendre, ca fait 4 sons different mais 2 accordeurs ?)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Flying Mat
Le premier se situe après les compressions et me permet de booster l'ensemble du signal avant d'attaquer les distorsions ; je me suis aperçu qu'elles avaient davantage de percutant dans ce cas.
Les 3 autres me permettent de sélectionner juste une section du spectre musical que je veux booster (les basses pour faire tout trembler par terre, les médiums pour la présence et les aigus pour que ça parte en blues)
Sinon, pour les piles, je te rassure : seules les 3 GE-7 et la Wah Vox étaient sur pile mais maintenant, plus aucune pile ! Tout en alimentations DC Brick Dunlop ! Et ça sonne trop bien, je trouve .

Sinon, pour les 2 accordeurs, l'explication est toute bète : l'un est en mode Output (accordage silencieux) alors que l'autre est en Bypass (accordage à l'oreille) ce qui sert pour occasionnellement vérifier la justesse de certains bends quand je pars en "Free Jazz" et que l'Harmonie dans les compos du groupe part en vrille ! ! !

Fmat

Droopy22©®
Flying Mat a écrit :
Le premier se situe après les compressions et me permet de booster l'ensemble du signal avant d'attaquer les distorsions ; je me suis aperçu qu'elles avaient davantage de percutant dans ce cas.
Les 3 autres me permettent de sélectionner juste une section du spectre musical que je veux booster (les basses pour faire tout trembler par terre, les médiums pour la présence et les aigus pour que ça parte en blues)
Sinon, pour les piles, je te rassure : seules les 3 GE-7 et la Wah Vox étaient sur pile mais maintenant, plus aucune pile ! Tout en alimentations DC Brick Dunlop ! Et ça sonne trop bien, je trouve .

Sinon, pour les 2 accordeurs, l'explication est toute bète : l'un est en mode Output (accordage silencieux) alors que l'autre est en Bypass (accordage à l'oreille) ce qui sert pour occasionnellement vérifier la justesse de certains bends quand je pars en "Free Jazz" et que l'Harmonie dans les compos du groupe part en vrille ! ! !

Fmat

j etais sur qu il y avait un interet a tout ca (parcequ au prix des pedales on met pas 4fois la meme pour flamber)
mais je m attendais pas a une telle explication non plus
merci parceque ca m inspire, et felicitations pour la bonne idée, j pense me prendre un 2e EQ du coup
pour les 2 TU-2, ca vaudra ce que ca vaudra j suis moins convaincu, mais c est surtout que je n ai pas cette conscience du "bend parfait"
ca dechire vraiment l alim dunlop ? (y a tout les cables fournis ou faut acheter des guirlandes a part ?)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Flying Mat
L'avantage de la DC Brick, c'est que tu as un joi pack avec un boîtier au format des effets simples MXR (DynaComp et autres...) qui te permet d'alimenter 7 pédales sous 9 volts et 3 sous 18 volts. Il est fourni avec çà un câble avec un transfo qui ne prend pas de place de fou dans la prise contrairement au Boss et surtout tous les câbles d'alimentations pour chaque entrée de la Brick. L'idéal, quoi, d'autant que comme, tu n'as pas de guirlande mais l'équivalent d'une alim par effet, les buzzs de boucle de masse sont absents, alors, oui, j'en suis très content !
Le tout est très silencieux au final, seul le Delay EuRopSonic ECH-802 fait du bruit de fond et c'est tout. Parce que derrière, aussi, j'i remlpcé les câbles de m***e de la photo par des c^bles plaqués-or ou en alliage Nickel-je_sais_plus_quoi de mes techniciens qui ne font aucun bruit mais sont excessivement froids, d'où l'importance du préampli à lampe (un ART TPS II aujourd(hui et 2 Tube MP V3 sur la photo).

Voilà, d'autres questions ?

Fmat

patoche69
Bonjour,

Bon j'ai un peu la flemme de chercher certes ! :-) mais avec quel logiciel faites vous les schémas d'effet sur Guitariste.com ?
c'est super ça !

Merci pour l'info !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Flying Mat a écrit :

Fmat

Pas mal...
On attend le schema Guitargeek maintenant
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...