Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pi 101 14 jours apres

Forum Two Notes
Forum
millenofx77
salut,

je viens ici faire le point sur le pi101 que j ia depuis 14 jours à la maison.
merci à guillaume pour un super package goodies (j etais le premier client), j ia promis une photo ( faut que je la fasse).
le soft tiens vraiment ses promesses, et le son a une presence enorme.
on a la vrai sensation de jeu , à la difference du numerique qui vous donne toujours plus de sustain et de fluidité que la normale.
la c est tres realiste, c est juste comme dans la vrai vie lol.
je n utilsie pas la partie power amp, je branche juste mes tetes en direct loadbox et fireface.
toutefois, la stabilité du soft est .....moyenne.
j ai un imac de 1 an avec 16go de memoire vive et aussi bien avec garage band que reaper, c est instable, et la gestion des partametre en temps réel frait gresiller le son.
par ailleurs j ia noté un son bien meilleur avec reaper en 48k qua avec garage band en 44.1 ???
j etais mal reveille ou y a t il une explication?

merci
Guillaume_Pille
Salut millenofx77, merci pour ce retour.

Pourrais-tu préciser ce que tu appelles "instable" ? Tu as eu des plantages ? Si oui, as tu un moyen de nous faire parvenir un rapport d'erreur du soft concerné ?

Citation:
par ailleurs j ia noté un son bien meilleur avec reaper en 48k qua avec garage band en 44.1 ???


As-tu fais l'essai de rester dans le même soft et de changer la fréquence d'échantillonnage ?

Pour info, nous mettrons à disposition une nouvelle version du soft optimisée sur pas mal de points, en particulier les problèmes de grésillement dont tu parles sont réglés.

Merci.
sam
  • #3
  • Publié par
    sam
    le 03 May 11, 11:45
Pour info, les problèmes de grésillements dont tu parles sont réglés dans le prochain update à venir cette semaine.
Et il y a aussi eu des modifs qui influent sur la conso CPU (dans le bon sens).

Donc ce sera définitivement à tester pour toi
millenofx77
tout va dans le bon sens pour moi alors.
oui , par instable j entends plantage que ce soit avec reaper ou GB, j ia l impression qu il bouffe trop de capacité , pourtant 16 go de ram je peux pas mettre plus et je n ai que l application de ma fireface qui est en marche sur l imac
je testerai la frequence de faire varier la frequence d echantillonage avec reaper ce soir , voir si c est la meme difference avec le meme soft.
Guillaume_Pille
Pourrais tu nous décrire ta configuration matérielle ? Le plug ne prend quasi rien en RAM, c'est vraiment une question de ressources CPU (et la raison pour laquelle nous faisions du hard sur DSP jusqu'à maintenant. )/
millenofx77
Guillaume_Pille a écrit :
Pourrais tu nous décrire ta configuration matérielle ? Le plug ne prend quasi rien en RAM, c'est vraiment une question de ressources CPU (et la raison pour laquelle nous faisions du hard sur DSP jusqu'à maintenant. )/


imac 21.5 (2010) 3.xx Ghz
16 Go de ram
fireface rme 400
Guillaume_Pille
Bon, niveau config tu as plus gros même que ce que nous avons pour développer ici. Tu travailles avec quels fréquence/latence ?
bastille
bonjour
Idem , je plante logic régulièrement avec se soft seulement dès que je modifie des paramètres de distance en temps réel ( en jouant )et la son "frise" lorsque je touche a l'overload par exemple.
ma config snow leopard mac book 2x2 Go 3 go de ram
De plus je vois pas ou prendre les mises a jour eventuel sur le site il y a rien a telecharger pour le moment
sam
  • #9
  • Publié par
    sam
    le 16 May 11, 09:39
Bonjour,

Nous allons mettre en ligne une nouvelle version dans la journée, nouvelle version qui corrige pas mal de choses sur Mac, notamment ces surconsommations processeurs.
Je posterai le lien ici dès que c'est fait.
loran4444
Bonjour,

J'utilise le PI-101 avec Sonar 8.5.
De mon coté, j'ai également des grésillements mais pas de plantage.
J'ai par contre un phénomène assez étrange : si sur une piste j'ai 2 samples de guitares entrecoupés par un "blanc", la lecture "plante".
En fait, impossible de lire une piste avec le PI101 sans donnée audio (si le projet démarre sans la guitare par exemple = lecture impossible).


A quelle date la mise à jour sera-t-elle disponible ?

Merci
millenofx77
sam a écrit :
Bonjour,

Nous allons mettre en ligne une nouvelle version dans la journée, nouvelle version qui corrige pas mal de choses sur Mac, notamment ces surconsommations processeurs.
Je posterai le lien ici dès que c'est fait.

salut, je ne vois rien sur le site.
peux tu nous mettre le lien pour l upgrade ?
merci
loran4444
Bonjour,

Merci pour l'info.
Je dois avouer que j'ai un peu galérer pour installer le PI101 avec la clé Ilok...
Quelle est la procédure pour la MAJ ?
Je télécharge le nouveau fichier et je lance l'installation directement ?

Merci
sam
  • #14
  • Publié par
    sam
    le 23 May 11, 09:06
Citation:
Je dois avouer que j'ai un peu galérer pour installer le PI101 avec la clé Ilok...
Quelle est la procédure pour la MAJ ?

Pas de procédure particulière, installer la nouvelle version.
A partir du moment où la license est présente sur la clé et que les pilotes PACE sont installés, rien d'autre à faire.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...