Piloter sa disto en façade et ses modulations dans la boucle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Merci Soorel, je vais étudier tout ça !

je vois que tu as également un Blackstar HT40. Tu en es content? Je me demandais où était fabriqué ces amplis? Tu le sais?
Find your own way.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 26 Août 2012, 09:22
De rien
le HT40 production asiatique surement chinois, mais qui inspire confiance.
je le trouve vraiment bien. master progressif qui te permet de jouer à la maison, même si pour ma part je lui est rajouté un atténuateur de puissance(plus pour un futur ampli que pour celui-ci d'ailleurs)

clean: qui me suffit largement
les 2 modes sont top et avec un eq ds la boucle tu rêgle le pb de l'unique potard de tone ( attention y surement mieux en clean mais je trouve toujours un son, disons de correct à bon pour ce que je veux jouer avec)
lead:
ça tabasse pas mal, mais avec les bonnes lampes en préamp tu arrive à trouver la plage de gain.prend pas forcement trés bien toutes les pédale de disto en façade mais les overdrive passent bien. il réagit bien au potard de volume.
j ai changer le HP 70/80 pour un WGS reaper 50 j en suis plus satisfait.

je suis vraiment content de cet ampli. je l ai essayé en magasin avec son petit frère le ht 20 et je rejoint DOC LOCO qui dit qu'il est moi bon.
cela fait presque un an que je joue avec et je me dis souvent que je vais le changer, puis quand je me branche finalement je me dis pour quoi faire.
pour te situer le registre je joue (enfin j'essaye) blues/rock 70/hard 80 un peu de heavy
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Août 2012, 12:38
Paul Boogie a écrit :
Tu peux développer Lemg s'il te plait?

Oui, je peux.

Disons que si tu choisis un multi type G-major par exemple, pour les modulations et autres, tu peux alors te prendre un switcher en rack ou en boîtier (exemple : http://www.glab.com.pl/midi_4xloop_en) et tu laisses tout dans un petit rack, les pédales étant dans un tiroir.
Au sol, tu n'as qu'à avoir ton pédalier midi, ton accordeur et ta wah-wah si tu en utilises une.

En revanche, si tu optes pour des modulations en pédale, tu peux tout regrouper sur le pédalier, switcher y compris. Et là, tu peux t'orienter vers des switchers au format pédales, comme les MOEN déjà cités, les G-Lab GSC, le Musicom Lab...

A toi de voir en fonction de l'architecture de ton système ce qui te paraît le plus simple et surtout le moins contraignant à l'usage.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...