Hello!
Bon jusqu'à très récemment, moins j'avais d'effets mieux je me portais.
Une Gratte, une OD, un ampli, et vogue la galère blues/rock. Donc autant vous dire que les câblages genre terminale STI, c'est pas mon truc.
Aujourd'hui, mon style évoluant vers des choses plus modernes nécessitant l'adjonction d'effets de modulations, je souhaiterais insérer ceux-ci dans la boucle, pour un meilleur rendu et une utilisation optimale de l'ampli. Comme Je n'ai pas non plus besoin de tout un tas d'effets de modulation, ceux-ci se limiteraient au quarté classique, chorus/flanger/delay/tremolo, le tout analogique, en différentes pédales distinctes ou numérique en un multi format rack de qualité style TC Electronic and so on.
Par contre, j'aimerais pouvoir déclencher tel effet de modulation inséré dans la boucle lorsque j'enclenche telle disto. Par exemple... Je suis en son clair avec du chorus... vient le moment ou j'appuie sur ma disto TC Röttweiler (en façade donc) que j'aimerais agrémenter d'un flange (dans la boucle donc, en "pédale simple" ou rack...) puis retour son clair en désenclanchant la TC donc le flanger et donc le chorus revient en même temps que le son clair... puis pour les besoins du morceaux, cette fois-ci j'enclenche ma Metal Muff (en façade) qui elle serait agrémentée d'un délai (toujours dans la boucle)... etc... vous voyez?
Et bien ma question est simple... comment on fait pour piloter tout ceci sans utiliser de multi-effet embarquant disto/OD puisque je veux :
1)utiliser mes pédales de disto (TC Electronic Röttweiler et Metal Muff, en façade)
2)utiliser la boucle d'effet pour les effets de modulation
c'est là que le midi intervient? Un multi-effet bien spécifique? J'y connais que dalle !! Merci d'avance pour vos explications !!
Bisou !
Find your own way.