Place d un noise gate ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
tabaz a écrit :
Constatant avec plaisir qu'il y a ici moulte talentueux amateurs de pédale dont je souhaite jouir du savoir, j'ose un lien vers mon fabuleux topic sur les effets stéréo et son angoissante question : Combiner plusieurs effets stereo ?
PS : pour le tremolo, je ne l'ai pas encore acheté.

ben ton pb est pas simple

deja faut diviser le signal en 3 avant les pedales , pour ca une ab box pourait faire l'affaire (genre morley qui possed une sortie A , B et une 3eme sortie)

puis les 3 sorties stereo des effets les regrouper sur une mixette , la sortie de la mixette va sur tes maplis stereos
à part ca je vois pas d'autres solutions
luna jena
suis je bete !!!
voila la solution
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Merci, mais ce n'est pas ça du tout que je veux.
Bon, voila le schéma de mon branchement actuel dans la boucle d'effets :

SEND -> entrée trémolo (L)-> entrée delay (L)-> entrée chorus (L)-> RETURN et (R) -> ampli 2

(L) = sortie left
(R) = sortie right

Il n'y a donc que le chorus dont les deux sorties sont utilisées, les sorties (R) du trémolo et du delay sont 'perdues' (bouh!).
Puis-je utiliser une sorte de 'jack muliprise' qui me permettrait de 'collecter' ces sorties (R) et de les raccorder à l'ampli 2 ?
luna jena
http://www.lehle.com/frameset.(...)ducts

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)326cc

looper 2 entrees sorties TRUE BYPASS entierement programmble et midi svp ,199 euros

tu vas me dire tu as 3 pedales :
alors simple
sortie de ton preamp tu attaques la pedale la plus "transparente (car les autres vont etre dans la loop true bypass, donc autant que celle qui y soit pas soit le plus transparent possible) (bon admettons que ce soit le tremolo)
sortie tremolo tu attaques le "looper" (qui accepte une entrée stereo)
loop 1 : le chorus
loop 2 : le delay
sortie stereo (le looper est ENTIEREMENT STEREO , entrees ,send return, sorties et true bypass en plus ;-)
bref sortie stereo tes 2 amplis

c'est pas beau guitariste.com ??

tu as d'autres questions
nikoguitars
bon j'vais prendre une aspirine moi....
tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le
Formidable ! J'exulte !
Mais bon le prix me fait déplaner. J'hésite entre deux options :
j'achéte des jack en Y, ou je me contruis deux jacks multiprises, un peu genre ceux que l'on trouve dans les studios d'enregistrement si vous voyez de quoi je cause (ça fait des spaghettis, on se demande comment y font pour s'y retrouver).
luna jena
tabaz a écrit :
Merci, mais ce n'est pas ça du tout que je veux.
Bon, voila le schéma de mon branchement actuel dans la boucle d'effets :

SEND -> entrée trémolo (L)-> entrée delay (L)-> entrée chorus (L)-> RETURN et (R) -> ampli 2

(L) = sortie left
(R) = sortie right

Il n'y a donc que le chorus dont les deux sorties sont utilisées, les sorties (R) du trémolo et du delay sont 'perdues' (bouh!).
Puis-je utiliser une sorte de 'jack muliprise' qui me permettrait de 'collecter' ces sorties (R) et de les raccorder à l'ampli 2 ?

ok sinon moins cher 69 euros (mais plus true bypass)
tu prends ca :

http://www.thomann.de/thoiw9_m(...)326cc

et tu grades le meme systeme que d'hab sauf que :

les 3 sorties (R) tu les mets dans l'ab box et tu ressors sur l'autre ampli

ou encore moins cher tu prends une mini mixette (39 euros) :

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...)326cc
Cela dit, si tu aimes bien la dynamique de ton ampli, la 1ere solution avec le true bypass est le must.....parce que tu fais du 2 en 1 , tu resouds ton pb de stereo et gagne largement en dynamique parce que 2 pedales en moins en serie !
200 euros c'est pas rien, mais si ca fait jubiler à chaque repete, ca se reflechit ...... (en plus midi, ca peut servir)
luna jena
tabaz a écrit :
Merci pour ce flot d'informations.
Qu'est ce qu'un 'TRUE BYPASS'.

un true bypass est un relai direct qui fait que quand ton effet est sur "off" le son ne passe par aucun composants , est relié direct
exemple j'ai une pedale line 6 en true bypass, quand elle n'est pas sur "on", tu peux meme debrancher l'alim , le son passe quand meme....relai direct, son preservé

pour quoi "vrai" bypass ?
parce que justement sur les pedales quand tu bypasses l'effet (sur "off" quoi) ,tu passe quand meme par des composants , et ca te genere du souffle et bouffe du grain.
la non.
luna jena
tabaz a écrit :
Zarma !!!

comme tu dis

tabaz a écrit :

.Vais-je demain me souvenir de tout ce que j'ai appris aujourd'hui ?

c'est ecrit t'auras qu'a y revenir
le principe des "loop" comme je te l'ai montré en pedale est le principe de tous les rack "pros" en fait

ils prennent des looper en rack genre 8 , 10, 20 boucles etc mettent pleins de bonnes vieilles pedales ts, cs2, etc etc etc
et les mettent dans ces loop , toujours en "on".

quand t'as 10 pedales , si tu les mets en serie, meme toute en "off", bonjour le grain bouffé .
la elle sont toutes dans des boucles, si tu veux t'en servir d'aucune, le son passe par aucune....
que du comp dans la boucle 1 et du veiux delai en 6 ? , le looper active que celle la de boucles.....
etc
par contre ca vaut TRES , TRES cher
c'est pour ca que le petit looper en pedale la il est sympa
tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le
Donc pour le moment comme je n'ai que 2 pédales stéréo (pour le tremolo j'attends de flasher sur une occaz'), je vais prendre les jack en Y (pas chers), et si je devient célèbre, et plein aux as et de pédales j'acquiérerai un multi looper (et le technicien pour brancher tout ça).
En attendant ces jours meilleurs, le fait de mettre des jacks en Y (donc brancher les pédales en parrallèle) est-il sans risque? Est-ce que le signal ne va pas passer par une pédale plutot qu'une autre?
luna jena
tabaz a écrit :
Donc pour le moment comme je n'ai que 2 pédales stéréo (pour le tremolo j'attends de flasher sur une occaz'), je vais prendre les jack en Y (pas chers), et si je devient célèbre, et plein aux as et de pédales j'acquiérerai un multi looper (et le technicien pour brancher tout ça).
En attendant ces jours meilleurs, le fait de mettre des jacks en Y (donc brancher les pédales en parrallèle) est-il sans risque? Est-ce que le signal ne va pas passer par une pédale plutot qu'une autre?

NOn mais y'a un truc que je saisis pas la
le truc de mettre des jacks en Y ca m'arrive encore de le faire en depannage et je le faisais allegrement quand j'avais 14 ans, , quand vraiment j'economisais encore mes cordes de MI
le pb du jack en Y c'est que tu perds un max en tout , ca divise le signal en 2...c'est du bricolage quoi.
La je suis pas specialmeent riche (j'roule en BX turbo D m'sieur :-)) et(tu vas voir ou je veux en venir) tout al'heure tu parles de souffle et de grain bouffé sur des pedales avant preamp t'a sl'air a cheval la dessus
bref y'a la solution onereuse qui consiste a prendre un looper etc genre t'enas pour 1500 euros ok la j'veux bien que ce soit un sacré investissement.
Mais la jt'e trouve un solution EFFICACE pour ton pb de stereo qui en plus au lieu de te faire passer par 3 pedales en BYPASS, te fera plus passer que par une , respectant a mort le gran de l'ampli
et ce pour 200 euros
et tu me parles de riche et celebre pour ce genre de truc ?

a la limite , tu attends pour la pedale tremolo , tu prends le looper, tu mets tes 2 pedales existantes dans la boucle ,q uand tu les utilises pas c'est comme si t'avais rien dans ta boucle, le son est respecté et 'tattendras u npeu pour un tremolo.

mais la j'ai du mal a comprendre ta demarche mon ami

En ce moment sur effet guitare...