Place d un noise gate ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
tabaz a écrit :
Donc pour le moment comme je n'ai que 2 pédales stéréo (pour le tremolo j'attends de flasher sur une occaz'), je vais prendre les jack en Y (pas chers), et si je devient célèbre, et plein aux as et de pédales j'acquiérerai un multi looper (et le technicien pour brancher tout ça).
En attendant ces jours meilleurs, le fait de mettre des jacks en Y (donc brancher les pédales en parrallèle) est-il sans risque? Est-ce que le signal ne va pas passer par une pédale plutot qu'une autre?

NOn mais y'a un truc que je saisis pas la
le truc de mettre des jacks en Y ca m'arrive encore de le faire en depannage et je le faisais allegrement quand j'avais 14 ans, , quand vraiment j'economisais encore mes cordes de MI
le pb du jack en Y c'est que tu perds un max en tout , ca divise le signal en 2...c'est du bricolage quoi.
La je suis pas specialmeent riche (j'roule en BX turbo D m'sieur :-)) et(tu vas voir ou je veux en venir) tout al'heure tu parles de souffle et de grain bouffé sur des pedales avant preamp t'a sl'air a cheval la dessus
bref y'a la solution onereuse qui consiste a prendre un looper etc genre t'enas pour 1500 euros ok la j'veux bien que ce soit un sacré investissement.
Mais la jt'e trouve un solution EFFICACE pour ton pb de stereo qui en plus au lieu de te faire passer par 3 pedales en BYPASS, te fera plus passer que par une , respectant a mort le gran de l'ampli
et ce pour 200 euros
et tu me parles de riche et celebre pour ce genre de truc ?

a la limite , tu attends pour la pedale tremolo , tu prends le looper, tu mets tes 2 pedales existantes dans la boucle ,q uand tu les utilises pas c'est comme si t'avais rien dans ta boucle, le son est respecté et 'tattendras u npeu pour un tremolo.

mais la j'ai du mal a comprendre ta demarche mon ami
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Moi qui roule en ZX (1.1l, 193 000 kms ), les jacks en Y, je pense les brancher comme suit :

SEND -> Y pour répartir dans le delay et le Chorus
puis à la sortie des pédales regrouper les 2 (L) par un Y pour partir sur le RETURN, et regrouper les 2 (R) par un Y pour partir dans l'ampli 2.

C'est du bricolage ok, mais avant d'investir 200 euros, je veux vérifier si ça m'apportera vraiment qqchose au niveau du son. Pour le moment je n'ai que le chorus de stéréo, est-ce que rajouter la stéréo sur le delay sera un avantage bouleversant justifiant cette dépense ?
Pour le grain, la question se pose en entrée instrument, pas dans la boucle d'effet.

Si les méandres de mes raisonnements et mes réticences économiques te lassent je t'en voudrai pas de pas répondre
luna jena
tabaz a écrit :
Moi qui roule en ZX (1.1l, 193 000 kms ),

BX turbo D , 201 000 KMS , j'ai la plus grosse

tabaz a écrit :

C'est du bricolage ok, mais avant d'investir 200 euros, je veux vérifier si ça m'apportera vraiment qqchose au niveau du son. Pour le moment je n'ai que le chorus de stéréo, est-ce que rajouter la stéréo sur le delay sera un avantage bouleversant justifiant cette dépense ? ,

ben mets un Y alors
si t'avais deja la reponse a ta question je me demande pourquoi je perds mon temps (lol)
cela dit la mixette a 39 euros, c'est jouable ou trop cher ?

tabaz a écrit :

Pour le grain, la question se pose en entrée instrument, pas dans la boucle d'effet.
:

oui ben alors la je sais pas si c'est ton vendeur qui t'as dit ca y'a 25 ans mais alors ca c'est enorme comme phrase :-))

tabaz a écrit :

Si les méandres de mes raisonnements et mes réticences économiques te lassent je t'en voudrai pas de pas répondre

Excuses moi d'avoir perdu du temps comme ca et de t'en avoir fait perdre, je croyais pas qu'un investissement de 200 euros te couterait un bras, desolé.
pascalm
merci lunajena pour tes réponses claires , effectivement je n utilisais pas du tout la ns2 avec sa boucle
pascalm
en fait çà marche pas..................... en plaçant la ns 2 comme m a dit lunjena, je n ai pas les effets du ME 50 ?
en passant par la boucle send/return de la NS 2, le noise gate agit -il ?
pascalm
up !
luna jena
pascalm a écrit :
en fait çà marche pas..................... en plaçant la ns 2 comme m a dit lunjena, je n ai pas les effets du ME 50 ?
en passant par la boucle send/return de la NS 2, le noise gate agit -il ?

oui le noise gate agit dans la boucle sdu ns2 justement
comme je t'ai indiqué ca doit fonctionner
pascalm
ben non çà marche pas, tout se passe comme si le ME 50 est hors circuit , ou pas pris en compte
luna jena
pascalm a écrit :
ben non çà marche pas, tout se passe comme si le ME 50 est hors circuit , ou pas pris en compte

normal le me50 est apres la boucle
le me50 te sert pour les chorus , reverbes et delais ?
il vaut mieux dans tous les cas le mettre apres le ns2 , que tu te serves de la boucle ou non

En ce moment sur effet guitare...