Place d un noise gate ?

pascalm
  • Publié par
    pascalm
    le
j ai une pédale Boss NS2, où dois je la placer ?
==> entre mes différentes pédales d effets et l ampli
==> ou seule dans la boucle d 'effet , les autres pédales étant entre la guitare et l ampli
merci d 'avance
Melanphos
pascalm a écrit :

seule dans la boucle d 'effet , les autres pédales étant entre la guitare et l ampli
nikoguitars
les deux options sont valable...perso j'opte pour la seconde
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Excepté les pédales de distortion (overdrive et compagnies) ainsi que les wahwah, toutes les pédales doivent être insérées dans la boucle d'effets (quand il y en a une evidemment), et le noise gate juste avant le return de cette boucle (en dernier quoi!).
pascalm
  • Publié par
    pascalm
    le
j avoue avoir essayer les 2 et ne pas avoir entendu de différence , mais peut être par manque de pratique ?
luna jena
pascalm a écrit :
j ai une pédale Boss NS2, où dois je la placer ?
==> entre mes différentes pédales d effets et l ampli
==> ou seule dans la boucle d 'effet , les autres pédales étant entre la guitare et l ampli
merci d 'avance

guitare dans le in du ns2
send du ns 2 dans tes pedales (disto comp et autre) + la partie preamp de ton ampli)
le send de ton ampli dans le return de la pedale

le out de la pedale dans tes pedales de "timing :'reverbe, delai) , puis dans le retur de ton amp
j'espere que c'est assez clair
nikoguitars
tabaz a écrit :
Excepté les pédales de distortion (overdrive et compagnies) ainsi que les wahwah, toutes les pédales doivent être insérées dans la boucle d'effets (quand il y en a une evidemment), et le noise gate juste avant le return de cette boucle (en dernier quoi!).

il n'y a rien d'obligatoire !!!
il faut essayer et s'arreter sur la solution que l'on prefere..sur scene j'ai 2 line ups un utilisant les effets en boucle, l'autre en serie avant l'entree du rack d'amplification....les deux fonctionnent et donne des resultats qui me satisfont...c'est une question de choix...
luna jena
pascalm a écrit :
j avoue avoir essayer les 2 et ne pas avoir entendu de différence , mais peut être par manque de pratique ?

tu ne te sers pas du ns2 comme il faut elle possede une boucle, il faut s'en servir !!
luna jena
tabaz a écrit :

hmm et le phaser ? le flanger ? l'uni vibe ? le tremolo/vibrato ? le delay slap back ?

de plus le noise gate en dernier : pas bon, il faut le placer avant les reverbes /delays, sinon il va les couper de maniere non naturelle
pascalm
lunajena, j ai pas bien compris ton branchement ?
nikoguitars
Lunajena a écrit :
tabaz a écrit :

hmm et le phaser ? le flanger ? l'uni vibe ? le tremolo/vibrato ? le delay slap back ?

de plus le noise gate en dernier : pas bon, il faut le placer avant les reverbes /delays, sinon il va les couper de maniere non naturelle

entierement d'accord....
luna jena
pascalm a écrit :
lunajena, j ai pas bien compris ton branchement ?

peux tu me dire ce que tu as comme amp/pedales
te sers tu de la sito de ton ampli ?

la NS2 a ce GROS avantage de la boucle d'effet et ca c'est top
Invité
  • Vintage Total utilisateur
nikoguitars a écrit :
tabaz a écrit :

il faut essayer et s'arreter sur la solution que l'on prefere..sur scene j'ai 2 line ups un utilisant les effets en boucle, l'autre en serie avant l'entree du rack d'amplification....les deux fonctionnent et donne des resultats qui me satisfont...c'est une question de choix...

+1, rappellons-le bien, il n'a PAS de regles générales. Memes les distos dans la boucle ca se fait, le résultat est juste pas le même.
pascalm
j ai une boss overdrive et j utilise le delay /chorus etc d un ME 50, et parfois j utilise la disto de l ampli
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
nikoguitars a écrit :
tabaz a écrit :
Excepté les pédales de distortion (overdrive et compagnies) ainsi que les wahwah, toutes les pédales doivent être insérées dans la boucle d'effets ...

...

Evidemment qu'on peut tout se permettre .
La raison du positionnement que je propose est la suivante. Si on place les effets qui modulent le son (flanger, chorus, delay...) dans la prise entrée de l'ampli, le signal va passer par le préampli et donc être modifié une deuxième fois, l'effet sera plus ou moins 'bouffé'.
Les distos et wahwah ne sont par contre que des gains. Sur les amplis, le bouton de gain (appelé parfois volume) est placé en premier. Il faut donc plutot placer ces pédales avant le préampli.

En ce moment sur effet guitare...