Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD FARM 2 est sorti !!!

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aras
  • #60
  • Publié par
    Aras
    le 22 Apr 10, 15:38
fun_it a écrit :
merci Aras, c'est très intéressant. je crois que c'est ça : c'est le "grain" qui me chiffonne...

je vais suivre ton exemple et faire des essais avec des tones du Pod 2.0 que j'importerai dans Pod Farm


par contre il faut aussi savoir que les simulations pod farm sont extraites du pod xt (les algorithmes sont les mêmes) et pas du pod 2.0. Donc en plus de ça tu dois entendre une différence. En effet je pense qu'entre le pod 2.0 et le pod xt ils ont améliorés les algorithmes enfin peut être que je me trompe. Mais j'avais essayé le pod 2.0 et comparer au pod xt et je trouvais que le pod xt sonnait mieux mais c'était aussi peut être que je n'avais pas utiliser les mêmes simus avec les mêmes réglages.
Tiens d'ailleurs si quelqu'un sait si le pod xt est juste un pod 2.0 avec plus de modèles ça m'intéresserait de savoir.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:
Ouaip l'offre devait sans doutes avoir une date limite en passant par monkey on me demande 49$ ... J'ai pas l'intention d'investir làdedans encore je vais tester d'autres logiciels avant


à mon avis tu n'as pas dû activer ton UX1 (du coup il ne connait pas la date d'achat)... ou un truc comme ça....

trouvé sur le site Line6 :

Citation:
Please Note: POD Farm 2 is a paid upgrade for current POD Farm owners. The plug-in and stand alone app will not function unless you purchase a POD Farm 2 license. If you activated POD Farm on or after October 1st 2009, you are eligible for a FREE POD Farm 2 license. POD Farm owners who activated POD Farm before October 1st 2009 may be eligible for a discounted POD Farm 2 license (limited 30 Day promotion expires 4/30/10). Run the Line 6 Monkey or log in to your Line 6 account and go to the Line 6 Online Store to redeem your special offer.

*Users who received a POD Farm license during the September 2009 FREE POD Farm offer are ineligible for FREE upgrade offers.
Aras a écrit :
par contre il faut aussi savoir que les simulations pod farm sont extraites du pod xt (les algorithmes sont les mêmes) et pas du pod 2.0. Donc en plus de ça tu dois entendre une différence. En effet je pense qu'entre le pod 2.0 et le pod xt ils ont améliorés les algorithmes enfin peut être que je me trompe. Mais j'avais essayé le pod 2.0 et comparer au pod xt et je trouvais que le pod xt sonnait mieux mais c'était aussi peut être que je n'avais pas utiliser les mêmes simus avec les mêmes réglages.
Tiens d'ailleurs si quelqu'un sait si le pod xt est juste un pod 2.0 avec plus de modèles ça m'intéresserait de savoir.


si j'ai bien compris, l'extension "power pack" du Pod Farm correspond à tous les sons du pod XT.
et sinon toi tu arrives à sortir du pod farm un son "high-gain" avec un grain chaud et qui dégueule pas ?

pour la différence entre pod 2.0 et pod XT je ne sais pas, je n'ai jamais essayé le pod XT ni autres pod qui ont suivi... l'inconvénient du pod 2.0 c'est qu'il est très pauvre en effets et le routing est trop basique, ils ont amélioré ça sur le pod XT à priori (+ nouveaux modèles)
King V
Citation:
merci King V, mais ma carte son c'est justement l'UX2 donc pas de souci de ce côté là à priori


Justement
Comme dit sur un autre sujet, line6 se sert de sa notoriété dans le domaine de l'amplication pour vendre des interfaces audio. Or ce n'est pas l'orientation première de line 6 et de nombreuses autres marques font du matériel de bien meilleure qualité.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
honolulu.
merci fun_it !!

j'avais aussi fait l'upgrade a $49 et apres avoir vu ton message j'ai renvoyé un mail a line6 ils viennent de me rembourser les $49
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Aras
  • #65
  • Publié par
    Aras
    le 23 Apr 10, 10:54
comment vous upgrader de pod farm1 à pod farm2 à partir de line 6 monkey?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
honolulu.
je peux pas te repondre vu que je suis passé par la case achat

mais j'ai reçu ce mail ce matin avec le mail de remboursement

"pour activer PodFarm2 sur ton UX1, simplement selectionne 'PodFarm2' dans l'onglet 'Addons' de Monkey, clique sur 'purchase addons' et rentre 'refresh' (sans '') dans le dialogue qui demande la License Key"
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Aras
  • #67
  • Publié par
    Aras
    le 23 Apr 10, 11:05
honolulu. a écrit :
je peux pas te repondre vu que je suis passé par la case achat

mais j'ai reçu ce mail ce matin avec le mail de remboursement

"pour activer PodFarm2 sur ton UX1, simplement selectionne 'PodFarm2' dans l'onglet 'Addons' de Monkey, clique sur 'purchase addons' et rentre 'refresh' (sans '') dans le dialogue qui demande la License Key"


ah ok, super merci je vais tenter ça ce soir!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
honolulu. a écrit :
merci fun_it !!

j'avais aussi fait l'upgrade a $49 et apres avoir vu ton message j'ai renvoyé un mail a line6 ils viennent de me rembourser les $49


super ! tu te payeras une bière à ma santé alors
honolulu.
j'irais bien la boire place st jacques
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
joshual
Premieres impressions:

Le plug est vraiment plus flexible, j'aime bien le coté ' tu met tout ou tu veux'. Je peut enfin coller des preamps studio en fin de chaine.

L'interface à été revue et est plus pratique, seul point noir, la taille de la fenetre.

Autr point super positif, le plug est maintenant separé en elements, on peut charger just un rig de reverb ou amp, ca va faciliter l'automation.

Dans l'ensemble c'est plutot pas mal pour un upgrade à 49$.
honolulu.
trop petite, plus petite que pod farm 1, j'ai du mal a comprendre pourquoi et un mode plein ecran serait top aussi.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
nastytheking
Citation:
pour info j'ai acheté le POD UX2 en février et j'ai eu la mise à jour Pod Farm 1 -> Pod Farm 2 gratuitement ... (encore heureux d'ailleurs)
il faut passer par Line6 Monkey (cf. site web Line6)


fun_it, j'ai acheté mon pod ux1 en février aussi, j'ai téléchargé pod farm 2 via monkey mais mon pod ux1 n'est pas autorisé pour... comment as-tu fais pour l'avoir gratos ??
nastytheking a écrit :
fun_it, j'ai acheté mon pod ux1 en février aussi, j'ai téléchargé pod farm 2 via monkey mais mon pod ux1 n'est pas autorisé pour... comment as-tu fais pour l'avoir gratos ??


à mon avis il te manque une étape d'enregistrement ou d'activation.

tout d'abord, après achat il faut enregistrer son produit sur line6.com (avec ton compte qui te sert également à se connecter à monkey),



j'avais activé mon UX2 sur monkey avant de passer à Pod Farm 2, pour ça il faut que tu créée un compte sur site web line 6 et que tu clique sur "activate features"



après j'ai télécharger pod farm 2, après installation, la ligne "Pod Farm 2" se trouve en dessous en "Pod Farm" dans la listes des logiciels à activer de monkey, et j'ai dû refaire "activate features" il me semble.
honolulu.
quand au lieu de rentrer la clef d'activation de pod farm 2 (que tu aurais si tu l'achetais) tu rentres "refresh"

et ça devrait marcher
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur home-studio et Line 6...