Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pod studio ux2 line 6 et audacity

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Petit up du sujet car il m'intéresse ce UX2. Et j'ai un pote qui l'a justement.
Il peut enregistrer chaque instrument de son groupe un par un (il procède de la sorte, car pas assez d'entrées pour tout le groupe). Le moins, ça fait moins "Live", comme tu dis sefisckarab, le plus, c'est que piste par piste, si tu te plantes, tu recommences juste l'instrument qui merde.
Tu veux faire batterie (un micro) chant (un micro) et guitare (un micro/une entrée)
Ben je vois pas où est le problème, si tu as 2 entrées micros, ta gratte, tu la branches direct dans l'UX2.
matt003
slr exactement le meme blem avec mon toneport gx
ca fonctionne niquels mais le son est a chier avec audacity pourtant j ai tous bien regler je pense
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir un petit renseignement.
Je suis en possession de line 6 ux2.
J'aimerais m'enregistrer à la gratte et au chant mais tous ca en vidéo.
Quelqu'un pourrais me renseigner sur le logiciel à utiliser et comment.
Merci d'avance.
En Gratuit serait le top.
En faite j'aimerais avoir les emplification de GearBox enregistrer ceci en son et vidéo.
Bonsoir,
Je possèdes donc L'interface line 6 ux2 avec Gear box et ableton.
J'aimerais savoir comment m'enregistrer rien que l'audio.
Quel logiciel.
Comment faire détecté à ce logiciel mon interface.
[ Car j'ai téléchargé audiacity mais je n'arrive pas ...]
J'ouvre donc gearBox en branchant l'ux2 à mon pc. Et Audiacity ne s'ouvre pas. Donc j'aimerais avoir une vrai bonne solution pour pouvoir enfin m'enregistrer.
Merci d'avance.
C'est ce que j'ai essayé de faire.
Pourrais je avoir quelques renseignement sur la facon de procéder pour pouvoir lancer l'enregistrement classique. Guitare+Voix.
Car je ne voix pas du tout comment faire ...
Noun0
  • #25
  • Publié par
    Noun0
    le 04 Mar 10, 12:05
Je squatte également ce sujet, je viens d'acheter aussi l'UX2, et pour Audacity pour l'instant en enregistrement d'une acoustique via micro XLR c'est pas trop mal, mais avec un seul micro....je n'arrive pas encore à passer les deux micros XLR sur chaque piste en stéréo, je n'ai que le micro 1 systématiquement, est ce que quelqu'un sait comment affecter un micro à chaque piste ?
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Salut Noun0.
Je n'arrive pas à m'enregistrer via l'Ux2 avec Audiacity.
Donc est il possible que tu m'expliques les réglages qu'il y a à faire dans GearBox ou dans Audiacity ou autre ... Pour pouvoir m'enregistrer Guitare+ Voix.
Merci d'avance
Noun0
  • #27
  • Publié par
    Noun0
    le 06 Mar 10, 19:33
En fait je n'ai rien fait de spécial,
1/ j'ai installé l'UX2 (logiciels podfarm et tout le reste)
2/ dans les proriétés windows j'ai indiqué le Line 6 comme périphérique d'enregistrement (j'ai gardé la carte son normale du PC comme périphérique de lecture et les enceintes du PC branchées sur cette carte son , puisque je ne fais de monitoring qu'au casque sur l'ux2)
3/ branché un micro xlr sur l'entrée idoine avec alim 48v
4/ démarré podfarm (sans podfarm ouvert rien ne marche), géré le préampli et la reverb puisque j'enregistre de la guitare acoustique, là je vois bien que l'entrée micro 1 fonctionne puisque j'ai le monitoring au casque et les indicateurs de niveau qui marchent
5/ ouvert audacity qui a automatiquement reconnu le line 6 comme périphérique d'entrée et la carte son comme périphérique de lecture, et si je clique sur l'onglet noir du micro en haut à droite je peux voir le niveau d'entrée avec un seul canal en mono et deux en stéréo
Aller dans Edition/preferences pour vérifier que tout est bon ou changer la config et en particulier le périphérique d'entrée si ce n'est pas le line 6

Mais là je n'arrive pour l'instant qu'à enregistrer un seul micro à la fois, je n'arrive pas à gérer le fait d'avoir deux micros xlr sur l'ux2 pour enregistrer ces deux micros en même temps, je n'ai toujours que le 1 qui passe sur audacity...à l'aide et je ne peux donc pas te répondre sur "comment enregistrer guitare + voix en même temps" sauf à passer par un seul micro si ta guitare est acoustique...
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Noun0
  • #28
  • Publié par
    Noun0
    le 07 Mar 10, 18:56
A part Audacity dont l'utilisation par un "primate moyen non élévé au jus de Cubase" est relativement facile pour la fonction de base d'enregistrement (sur un seul micro pour moi) et d'export MP3 avec Lame, j'ai ouvert par curiosité malsaine Ableton live et Reason adapted fournis avec PodFarm et l'UX2, je n'ai strictement rien compris à leur utilisation, ni même à leur utilité première, est ce que l'abscon et le non-dit sont des règles de base dans la MAO ?????
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Bonsoir,
Bon j'ai suivi exactement tes instructions, et une amélioration est apparante
Mais... Quand je branche l'Ux2 en usb et que je démarre GearBox impossible d'ouvrir Audacity (Audacity ne réponds pas) et quand je débranche l'ux2, Audacity s'ouvre immédiatement. Donc j'ai ouvert Audacity avant de brancher l'ux2 puis ouvrir GearBox et là je click sur l'icone enregistrer, donc des ondulation apparaissent donc sa reconnait le son, et quand je click sur "Stop" ou encore quand j'ai fini le morceau et que je veux tout simplement l'enregistrer sous, Audacity ne réponds plus.
Donc y a t il un réglage, un moyen ou autre ... ?
Merci d'avance.

En ce moment sur home-studio et Line 6...