Pod studio ux2 line 6 et audacity

Forum Line 6
Forums
bonjour,

hier je me suis acheté le ux2 line 6 et après avoir galéré à installer les logiciel, bein ouai j'ai un acer vista qui merde dans tout les sens, j'ai enfin réussi à faire fonctionner le bouzin, nouveau probleme j'ai esssayé d'enregistré le micro et la gratte en même temps et impossible, ça enregistre que la gratte même sur live lite 7.

quelqu'un peut il m'aider please !!!

merci d'avance...
bon bein j'ai réussi avec audacity pour le moment !

la solution c'est d'aller dans pod farm - mixer - et sélectionner en source mix tone 1 & 2.

ça marche chez moi mais bizarrement à force de toucher à tout et d'écouter les conseils sur les autres forum j'ai téléchargé audacity beta 1.3.8 et il a grave merdé si je paramétrais avec line 6 et que je voulais enregistrer bein il se fermait directe j'ai donc repris l'autre version de audacity et le son est super bas donc je me retrouve à devoir amplifier les son donc son crade.

en tout cas en piochant sur ce forum j'ai trouvé des choses interressante, c'est cool ici !!! ( même si je parle toute seule !!! )
encore bonjour,

c'est encore moi, maintenant je voudrais savoir comment sur audacity je peux séparer les pistes en jouant en même temps. pis aussi j'ai brancher un deuxieme micro sur la ux2 mais impossible de regrouper les 2 micros et un instru c'est 2 par 2, c'est naze, non ?
y'a t-il une solution ?

merci d'avance...
8oris
  • #4
  • Publié par
    8oris
    le 17 Aug 09, 22:20
Ben t'es bien seul sur ce sujet!

sefisckarab a écrit :
maintenant je voudrais savoir comment sur audacity je peux séparer les pistes en jouant en même temps.


De souvenir, il me semble que tu ne peux pas...

sefisckarab a écrit :

pis aussi j'ai brancher un deuxieme micro sur la ux2 mais impossible de regrouper les 2 micros et un instru c'est 2 par 2, c'est naze, non ?


Non, c'est pas naze (pour son prix, l'UX2 permet quand même de faire pas mal de truc), c'est juste que tu ne savais pas! Il fallait te renseigner au préalable!
tu m'as pris pour une idiote, bein figure toi que j'ai expliqué en long et en large ce que je voulais faire et que le vendeur m'a dit que c'était possible, tu pense vraiment que j'aurai investi 200 euros dans une chose qui ne me permet pas de faire ce que je veux ?

je ne suis pas bien riche 200 euros pour moi c'est plus qu'énorme !!!
Je vais vous expliquer un peu ce que je veux faire pour que tout le monde comprenne bien !

je souhaite faire un one-girl-band, c'est à dire caisse claire et grosse caisse au pied + guitare et chant. le truc c'est que je voulais au départ mettre un micro pour la caisse claire, un micro pour la grosse caisse, encore un micro pour le chant et la guitare direct, le tout sur la carte son. le hic c'est que je n'avais pas beaucoup d'argent à investir, j'ai donc vu en magasin une carte son line 6, 3 entrées micro et 2 guitare ou basse, le prix 375 euros, j'ai hésité et finalement pris la carte line 6 pod ux2 à 200 euros mais qui n'avait que 2 entrées micro, le vendeur m'a assuré que je pourrais jouer tout en même temps, je me suis juste dis que je n'allais pouvoir mettre qu'un micro entre la grosse caisse et la caisse claire.

au finale, je suis obligé de faire chant, guitare, puis batterie avec 2 micros mais avec le casque donc rien de live. en plus il faut bien tout retravailler parce que les enregistrements ressortent en décalé.

ce n'est vraiment pas ce que j'ai demandé j'ai pourtant beaucoup insisté sur le faite que je voulais tout enregistrer en même temps.

je pense que si on ne l'a pas entre les mains, on ne peux pas savoir ce qu'on peux faire avec à moins qu'on est testé une carte son semblable.

ce que j'ai lu sur le net n'a rien à voir avec ce que j'ai pu voir.
8oris
  • #7
  • Publié par
    8oris
    le 18 Aug 09, 22:21
sefisckarab a écrit :
tu m'as pris pour une idiote


Euh non, c'est pas mon genre...

Citation:

bein figure toi que j'ai expliqué en long et en large ce que je voulais faire et que le vendeur m'a dit que c'était possible, tu pense vraiment que j'aurai investi 200 euros dans une chose qui ne me permet pas de faire ce que je veux ?
je ne suis pas bien riche 200 euros pour moi c'est plus qu'énorme !!!


Ok Ok...

Bon déjà, tu peux retourner le voir pour lui demander...Sinon, quelques recherches sur la page dédié te permettra peut être de glaner des infos, ou encore sur ce forum...

D'ailleurs, un début de piste lu sur AF:
Citation:
Il faut comprendre le minimum qui est dailleurs dans la doc sur site...

Si tu entend TES 2 entrees dans le casque c que normallement tu as deja regle le cote du toneport. et dans ton ecran du gearbox, tu dois pouvoir regler separement les 2 voies.


A partir de la, gearbox envoi vers les client ASIO (norme de comunication) dont cubase et autres....

TOUJOURS 4 SORTIE (en realite 2 paires car asio est toujours en stereo).
Si tu utilise 1 seul instrument, tu everra en asio, l'instrument avant et apres effects. sur l'ecran du gearbox tu voi ou se situe la separatil 12 et 34 que tu peut deplacer e lacant tes pedales et effets a gauche ou a droite de cette separation.

si tu utilise 2 instruments...
un des deux est envoye en ASIO 12, l'autre en ASIO 34.

le reste est la configuration de ton client asio... cubase par ex.
dans cubase LE par exemple
menue periferiques>>>>>>>entrees VST>>>>
une boite apparait avec normallement 2 paire d'entrees. au milieu ya un tit bouton bleu pour les activer.
TU peut meme a droite les renomer GUITAR et VOIX par ex


a ce moment tu a branche cubase au 4 sorties de ton toneport.
CA vaut deja la peine de sauver ainsi ta session cubase pour plus tard la reouvrir.


MAINTENANT il te faut encore assigner a tes piste d'enregistrement des entrees sinon par deffaut tu rique d'avoir entreee12 partout.


dans une session cubase ouverte avec des piste audio...
PERIFERIQUE >>>console de voie




ou racourci F3
tu vois tes tranches de table de mix audio1 audio2 etc etc...
au dessus des FADER, tiretes de volume il y a 6 petits carres minuscule
yen a 1, a gauche en bas des 3X2 (hum) qui s'apelle "editer voie"
un clic dessus ouvre la fenetre de configuration de la voie.
tout en hau de son FADER tu verra un rectangle ENTREE1 ENTREE2
en cliquant dessu tu peut decider que cette voie la va enregister les entreees 3 et 4 a la place.
alors seulement tu pourra voir les vumetres et enregistrer les 2 instruments, 4 canaux, sur ces 2 voies .
j'espere m'etre fait comprendr
8oris
  • #8
  • Publié par
    8oris
    le 18 Aug 09, 22:25
sefisckarab a écrit :
Je vais vous expliquer un peu ce que je veux faire pour que tout le monde comprenne bien !

je souhaite faire un one-girl-band, c'est à dire caisse claire et grosse caisse au pied + guitare et chant. le truc c'est que je voulais au départ mettre un micro pour la caisse claire, un micro pour la grosse caisse, encore un micro pour le chant et la guitare direct, le tout sur la carte son. le hic c'est que je n'avais pas beaucoup d'argent à investir, j'ai donc vu en magasin une carte son line 6, 3 entrées micro et 2 guitare ou basse, le prix 375 euros, j'ai hésité et finalement pris la carte line 6 pod ux2 à 200 euros mais qui n'avait que 2 entrées micro, le vendeur m'a assuré que je pourrais jouer tout en même temps, je me suis juste dis que je n'allais pouvoir mettre qu'un micro entre la grosse caisse et la caisse claire.

au finale, je suis obligé de faire chant, guitare, puis batterie avec 2 micros mais avec le casque donc rien de live. en plus il faut bien tout retravailler parce que les enregistrements ressortent en décalé.

ce n'est vraiment pas ce que j'ai demandé j'ai pourtant beaucoup insisté sur le faite que je voulais tout enregistrer en même temps.

je pense que si on ne l'a pas entre les mains, on ne peux pas savoir ce qu'on peux faire avec à moins qu'on est testé une carte son semblable.

ce que j'ai lu sur le net n'a rien à voir avec ce que j'ai pu voir.


Tout d'abord bienvenue dans le monde de la MAO (ou home studio) qui est un monde plein de surprises...Des bonnes et des mauvaises...Au début, on a plus souvent des mauvaises...

Bref...

Bon, déjà, plutôt que passer par audacity, qui est quand même vite limité, surtout pour l'usage que tu veux faire, pourquoi n'utilises tu pas Ableton Live qui est vendu avec l'UX2?
parce que aucun son ne sors de live lite, j'ai testé le logiciel, j'ai maté des vidéos, j'ai lu des choses sur les forums, j'ai lu les explications qui s'affiche dans le logiciel, rien n'y fait, aucun son n'apparait. en suite j'ai essayé cubase même chose, il ne reconnait aucun son, et le logiciel m'en averti 3 fois au démarrage du logiciel.

je suis en train de chercher mon cd de magix maker mais comme je viens de déménager, je galère à le retrouver.

pour le moment je me sers de audacity parce qu'il n'y a que ça, et dieu sait que ce logiciel me gonfle. j'ai jamais entendu un son aussi pourri, dans le casque le son est nikel et dès que j'écoute l'enregistrement c'est un bordel monstre, c'est décourageant.
sorry pour le temps à répondre mais mon ordi est mort j'ai du en racheter un autre, je n'ai pas encore eu le temps d'installer la ux2, je verrai si les logiciels fonctionnent sur le new ordi, pis faut que je réinstalle tout.

merci pour les réponse en tout cas, je vous dis ce qu'il en est assez vite.
FredEsp
Petit up du sujet car il m'intéresse ce UX2. Et j'ai un pote qui l'a justement.
Il peut enregistrer chaque instrument de son groupe un par un (il procède de la sorte, car pas assez d'entrées pour tout le groupe). Le moins, ça fait moins "Live", comme tu dis sefisckarab, le plus, c'est que piste par piste, si tu te plantes, tu recommences juste l'instrument qui merde.
Tu veux faire batterie (un micro) chant (un micro) et guitare (un micro/une entrée)
Ben je vois pas où est le problème, si tu as 2 entrées micros, ta gratte, tu la branches direct dans l'UX2.

En ce moment sur home-studio et Line 6...