Pod studio ux2 line 6 et audacity

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir,
Bon j'ai suivi exactement tes instructions, et une amélioration est apparante
Mais... Quand je branche l'Ux2 en usb et que je démarre GearBox impossible d'ouvrir Audacity (Audacity ne réponds pas) et quand je débranche l'ux2, Audacity s'ouvre immédiatement. Donc j'ai ouvert Audacity avant de brancher l'ux2 puis ouvrir GearBox et là je click sur l'icone enregistrer, donc des ondulation apparaissent donc sa reconnait le son, et quand je click sur "Stop" ou encore quand j'ai fini le morceau et que je veux tout simplement l'enregistrer sous, Audacity ne réponds plus.
Donc y a t il un réglage, un moyen ou autre ... ?
Merci d'avance.
Noun0
  • #31
  • Publié par
    Noun0
    le 08 Mar 10, 08:06
Je n'utilise pas du tout gearbox, juste podfarm et audacity !!! (je n'ai rien compris à ce à quoi peut bien servir gearbox ! )
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
Noun0 a écrit :
Je n'utilise pas du tout gearbox, juste podfarm et audacity !!! (je n'ai rien compris à ce à quoi peut bien servir gearbox ! )


Avec un toneport, à peu prêt la même chose, si ce n'est que Gearbox ne permet pas de simuler/mixer deux amplis à la fois comme le fait PODfarm (ce qui peut est un leurre en MAO, m'enfin bref...)

La réelle différence étant que les produits POD ne peuvent pas être utilisé avec POD farm, et que donc pour en utiliser un sur un PC (POD XT live par exemple si on veut utiliser de la WAH-WAH entre autre) là on est obligé de passer par GearBox .
Gibson Flying V user
ESP LTD viper 400 user
Peavey ULTRA plus user
Line 6 PodXT live and KB37 user
Et donc avec ceci, quelqu'un aurait une réponse à mon problème...
Sur le fait qu'Audacity ne répondes pas au moment de l'enregistrement.
Ah merci beaucoup j'ai enfin réussi m'enregistrer !
MAIS, mais, mais....
Je n'arrive qu'à enregistrer mon micro en Xlr ou ma gratte électro acoustic en jack. Donc y'a t il un réglage dans GearBox ou dans Audacity à faire pour pouvoir enregistrer guitare et voix (Xlr + Jack 6.35)
Merci.
thevoodoo
Salut, je suis un noob total en enregistrement mais je compte y remedier petit a petit grace à vous le forumeurs :



Peut'on jouer de la guitare sur le ux1 ou ux2 sans le brancher au pc via l'usb? Si oui, quel est la palette de sons?

Peut'on brancher notre ampli classique sur la sortie casque du ux1 ou ux2 pour l'utiliser comme enceintes stéréo? (où le son sortirai de l'ampli donc).

Existe t'il une interface usb qui viendrait se brancher entre la guitare et notre ampli classique pour l'enregistrement sans avoir besoin d'être branché au pc en simultanée? (le son sortirait donc de l'ampli et en meme temps, on aura enregistré notre séance qu'on pourra mettre plus tard sur le pc pour des modifications)

Car c'est chiant de jouer devant son pc surtout que le pc n'est pas dans la pièce où je joue.
Personne, pour une réponse sur le fait de pouvoir brancher un micro en Xlr et ma gratte electro acoustic...
8oris
  • #38
  • Publié par
    8oris
    le 10 Mar 10, 19:43
thevoodoo a écrit :

Peut'on jouer de la guitare sur le ux1 ou ux2 sans le brancher au pc via l'usb?

Non

Citation:
Peut'on brancher notre ampli classique sur la sortie casque du ux1 ou ux2 pour l'utiliser comme enceintes stéréo? (où le son sortirai de l'ampli donc).

Oui

Citation:

Existe t'il une interface usb qui viendrait se brancher entre la guitare et notre ampli classique pour l'enregistrement sans avoir besoin d'être branché au pc en simultanée? (le son sortirait donc de l'ampli et en meme temps, on aura enregistré notre séance qu'on pourra mettre plus tard sur le pc pour des modifications)
Car c'est chiant de jouer devant son pc surtout que le pc n'est pas dans la pièce où je joue


Tu cherches un genre de multi-effet capable de stocker tes enregistrements, le Boss Micro BR ou Boss BR600 (d'autres marques font des produits similaires) doivent pouvoir te combler...Une liste ici:
Liste de Studios Numériques
En tout cas, rien à voir avec une interface audio numérique comme le PodStudio...

Foot_Ing a écrit :
Personne, pour une réponse sur le fait de pouvoir brancher un micro en Xlr et ma gratte electro acoustic...


dans Gearbox, il y avait une config pour prendre les 2 entrées en simultanées, dans Podfarm, cela doit exister...
Lu sur AF:
Citation:
tu vas dans options ou peripheriques je sais plus, vst connexions, entrées

tu cliques pour ajouter une entrée
et ca correspond a la voix normalement, "send 3-4"
thevoodoo
Merci Ted GMG, c'est cool les mecs comme toi.

Donc avec les produits que tu m'a conseillé le boss br, ça réssout tout? quelqu'un connai un peu mieux ce produit?
8oris
  • #40
  • Publié par
    8oris
    le 11 Mar 10, 21:35
J'ai eu un BR-600, il me semble qu'il y a des topics ici sur le sujet...
C'est très pratique comme bouzin, assez facile à prendre en main, et on peut s'en servir pour l'enregistrement uniquement ou pour tout faire (ie: enregistrement, mixage, etc)...Après, le son est correct mais je préfère les modelisations Line6 à celles de Boss, question de gout!
Pour ce que tu veux faire (enregistrements sans pc, puis utilisation des prises sur un séquenceur PC), un micro BR devrait suffire, et niveau qualité prix, il est très bon!

En ce moment sur home-studio et Line 6...