Potards des wahs 535Q et autres RMC2

luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le
Salut,

je vais probablement m'acheter une RMC2, mais je me demandais si le
potard de boost sur le côté ne se déréglait pas trop facilement sur ce
genre de pédales.....

Avez vous eu ce genre de pb ou alors jamais aucun souci ?

Thanks
La zique vaincra. C'est sûr.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
luch a écrit :
Salut,

genre de pédales.....

Thanks

salut luch

heu non ca ne bouge pas ... j ai eu la RMC2 et la 535Q et je n'ai jamais eu ce genre de choses...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
luch
  • Publié par
    luch
    le
ok merci.... bon, j'hésitais surtout entre Wizard Wah et RMC2... avec ce que tu me dis, je vais opter pour la RMC2 je pense.....
DOCTOR D
luch a écrit :
Salut,

genre de pédales.....

Thanks

Tres bon choix, le potard ne bouge pas d'un cm sauf action volontaire de ta part

La Wizard a un grain beaucoup plus "moderne" et lisse...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
gravityrem
Macalpine a écrit :
Perso j'ai la RMC1, sans réglage de fréquence donc, et j'en suis très content!!!

La course de la pédale est très profonde, ce qui fait que quand tu enclenches la pédale à fond, tu obtiens un son plus aigu que quand la wah-wah est désactivée.

Nan ????
sunglasses
gravityrem a écrit :
Macalpine a écrit :
Perso j'ai la RMC1, sans réglage de fréquence donc, et j'en suis très content!!!

La course de la pédale est très profonde, ce qui fait que quand tu enclenches la pédale à fond, tu obtiens un son plus aigu que quand la wah-wah est désactivée.

Nan ????

Si!!!!

Nan mais la course est bcp plus longue que sur une wah ordinaire, donc tu as un son plus aigu... That's all!!
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
luch a écrit :
ok merci.... bon, j'hésitais surtout entre Wizard Wah et RMC2... avec ce que tu me dis, je vais opter pour la RMC2 je pense.....

apres faut voir si t'as vraiment besoin de tous ces reglages... j'en ai essayé des wahs... et j'ai finalement pris une Picture wah RMC...
je prefere avoir 1 seul bouton : le switch

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
luch
  • Publié par
    luch
    le
en fait j'ai essayé quelques wahs (cry, budda, morley PWF...), et je n'ai pas encore trouvé celle qui donne un petit clean boost qui va bien. Donc je me dis qu'avec un boost réglable, je devrais trouver mon bonheur....

La picture crunche sur des humbuckers en son clair ? Il faut vraiment que ça reste clean à mon goût.... Pour ça il parait que la Wizard est bien....

Donc en gros je cherche une wah avec un leger boost qui ne crunche pas en son clair avec ma SG, une longue course, et que le son ne soit pas trop "étriqué"....
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
luch a écrit :
en fait j'ai essayé quelques wahs (cry, budda, morley PWF...), et je n'ai pas encore trouvé celle qui donne un petit clean boost qui va bien. Donc je me dis qu'avec un boost réglable, je devrais trouver mon bonheur....

La picture crunche sur des humbuckers en son clair ? Il faut vraiment que ça reste clean à mon goût.... Pour ça il parait que la Wizard est bien....

Donc en gros je cherche une wah avec un leger boost qui ne crunche pas en son clair avec ma SG, une longue course, et que le son ne soit pas trop "étriqué"....

non la Picture ne crunche pas... c'est la replique de la Clyde McCoy années 60... plus transparent tu meurs

Shagg
luch
  • Publié par
    luch
    le
mais elle a quand même un leger boost ?
luch
  • Publié par
    luch
    le
mais le pb de la RMC1 (d'après ce que j'ai pu lire) c'est qu'elle est nickel pour du simple bobinage... par contre avec des humbucks, elle a tendance à cruncher le son justement....

Bon, je reste donc sur un choix difficile entre Wizard et RMC2.... (la RMC3 reste trop chère, déjà que les 2 autres ne sont carrément pas données...)
luch
  • Publié par
    luch
    le
eh eh eh... j'ai dégotté une Wizard Wah..... la belle rouge..... spéciale humbuckers..... je vous dirai si ça sonne comme je le souhaite.....

En ce moment sur effet guitare...