Pour 50€ t'as plus rien ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    magb05
    le 09 Août 2012, 10:07
Fenson66 a écrit :
Dans les pédales pas chères et qui font bien leur boulot, les ModTone sont là aussi.
J'en ai eu pas mal et j'ai encore l'Extreme Metal qui ne quitte pas mon PB. Une des pédales Metal que j'ai trouvé des plus convaincantes.
Le Clean Boost était très bon aussi (je l'ai revendu et je le regrette celui là).
J'ai encore la Speedbox (actuellement en vente), comparable à une DS-1.
EN plus c'est du costaud.
Ils ont pas mal développé leur gamme aussi mais les derniers modèles ont du mal à arriver en France.

D'ailleurs Modtone = Belcat

Et suite à des recherches:

Biyang = Akai = Eagletone = GFS = Elypse = Fame = Collins = Excalibur

Joyo = Harley Benton

Autant Biyang revends en OEM sauf sur le marché Chinois, que Joyo vends sous son nom sur les UK + US + Asie (curieusement pas en France)
Un geek ne cri pas, il URL !
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    magb05
    le 11 Août 2012, 10:58
Je viens de commander l'Ultimate Overdrive, copie de l'OCD Fulltone et dont est dérivée la Freekish Blues Alpha.
Miam

29€ chez Thomann. Imparable !
Un geek ne cri pas, il URL !
Fenson66
Les JOYO sont assez bluffantes, et avec une bonne partie de la gamme reprise par Harley Benton et vendue à 29€ pièce (moins chères que les originales)
Dommages qu'il n'y ai pas l'US Dream chez Thomann.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
yanng45
magb05 a écrit :
Je viens de commander l'Ultimate Overdrive, copie de l'OCD Fulltone et dont est dérivée la Freekish Blues Alpha.
Miam

Ah ouais ça a l'air largement plus que correct pour le prix... ça fait réfléchir. Ce serais cool te laisser tes impressions à réception, mais ma CB chauffe déjà. Je cherchais une OD/Disto avec plus de réserve de gain que ma SHOD sans y laisser un rein, ça m'a l'air tout bon!

C'est celle là je suppose : http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Chopine Boy
J'ajoute à la liste des moins de 50 € sympas la Moen Violent Metal, bonne grosse disto avec une equalisation hyper efficace. Elle coûte moins de 60 US $. Pour info (j'ai la version 1 avec une sérigraphie différente) je mets le potard de disto à 3,5/10 et c'est déjà trèèèès velu…
Je l'utilise pour le lead sur le canal clean d'un ampli à lampes. Je lui reproche juste son encombrement imposant.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 12 Août 2012, 03:22
yanng45 a écrit :
magb05 a écrit :
Miam

Ah ouais ça a l'air largement plus que correct pour le prix... ça fait réfléchir. Ce serais cool te laisser tes impressions à réception, mais ma CB chauffe déjà. Je cherchais une OD/Disto avec plus de réserve de gain que ma SHOD sans y laisser un rein, ça m'a l'air tout bon!

C'est celle là je suppose : http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Pédale très amusante, il faut juste y aller mollo avec le gain et le tone, sinon, c'est très bien.

Je ne l'ai pas modée perso mais pourquoi pas, à l'avenir, juste pour voir...Ca ne me paraît pas un passage obligé en tous cas.
The Trout
La plupart des kits chez TechniGuitare est en dessous des 50 euros et si vous n'êtes pas un handicapé du fer à souder comme moi, c'est vraiment un bon plan.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 12 Août 2012, 11:18
+1, c'est vraiment de la bonne came, et sonne vraiment super bien pour le prix.
yanng45
D'ailleurs ils ont aussi un clone de l'OCD... 48€. Ça a aussi l'air très intéressant.
Fenson66
yanng45 a écrit :
D'ailleurs ils ont aussi un clone de l'OCD... 48€. Ça a aussi l'air très intéressant.

Justement, le Clone de l'OCD c'est l'Ultimate Drive et c'est 29€ chez Thomann.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 12 Août 2012, 20:16
Fenson66 a écrit :
yanng45 a écrit :

Ca n' vraiment grand chose a voir, chez Techniguitare c'est du DIY avec des bon composants bien choisi largement du meme niveau de qualité que ce que tu trouvera dans la vrai OCD.
Et en prime leur kit proposent generalement des Options supplementaire que tu ne trouvera jamais dans le commerce (switch de clipping, passage de TS808 a TS9, true bypass/Buffer etc ...) meme sur les pedales made in china.
Faut quand meme reconnaitre quel'ultimate drive est ultra interessante mais quand meme pas au niveau audio de l'OCD, il lui manqe sacrement ce coté organique et groar(j'ecoute generalement les videos sans les regarder, je ne les regarde qu'apres et ça n'est pas bien difficile de reconnaitre l'ocd et la joyo). Chez techniguitare on est quand meme bien plus proche, et rien n'empeche de changer certain composant pour avoir exactement la Fulltone
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
yanng45
Merde en tout cas ce topic a réussi à me faire acheter un truc, c'est l'essence même de ce forum j'ai l'impression.

J'ai commandé le kit chez techniguitare : http://www.boutiquetechniguita(...).html

Je vous ferai un petit retour quand ce sera arrivé et assemblé!
Fenson66
anapop a écrit :
Fenson66 a écrit :
yanng45 a écrit :

Ca n' vraiment grand chose a voir, chez Techniguitare c'est du DIY avec des bon composants bien choisi largement du meme niveau de qualité que ce que tu trouvera dans la vrai OCD.
Et en prime leur kit proposent generalement des Options supplementaire que tu ne trouvera jamais dans le commerce (switch de clipping, passage de TS808 a TS9, true bypass/Buffer etc ...) meme sur les pedales made in china.
Faut quand meme reconnaitre quel'ultimate drive est ultra interessante mais quand meme pas au niveau audio de l'OCD, il lui manqe sacrement ce coté organique et groar(j'ecoute generalement les videos sans les regarder, je ne les regarde qu'apres et ça n'est pas bien difficile de reconnaitre l'ocd et la joyo). Chez techniguitare on est quand meme bien plus proche, et rien n'empeche de changer certain composant pour avoir exactement la Fulltone

Je pensais qu'il parlait des pédales de chez Joyo (vu qu'on les trouve plus cher que les Harley Benton qui sont les mêmes).
Sorry !

yanng45
Oui en effet il y en a plein sur ebay notamment à 50€+. C'est traitre en même temps...
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 13 Août 2012, 16:45
Toujours dans l'esprit < 50€
Je recherche un flanger genre MXR-Micro Flanger.
Bon je me doute que le MXR n'est pas le meilleur qui soit mais j'aime beaucoup son son.

Donc y a-t-il des petite Akai/Joyo/Behringer/Elypse/trucChinois qui puisse me donner un son tres proche?
100% analogique serait le pied :-)

A moins qu'un d'entre vous revendent un MXR micro Flanger pour moins de 50€
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur effet guitare...