Pour 50€ t'as plus rien ?

magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    magb05
    le 08 Août 2012, 08:56
Je prends peur à la lecture du forum.

Que la qualité soit proportionnelle au prix, ok. Mais alors pas d'exceptions, de bonnes surprises ?

Nos amis de RdC font des copies à tout va. J'imagine qu'ils recopient sans gêne des circuits reconnus.

Ils serait intéressant de lister les bons plans en pédales d'effet, toute catégories confondues.

On pourrait lancer un concours du pedalboard le moins cher avec excellent rapport Q/P pour une utilisation donnée.

Chez Thomann, on trouve des joyo rebadgées en Harley Benton, chez Milonga des Elypse qui sont des biyang venues droit de Beijing ...

Si comme moi vous avez plus un rond mais que l'aventure sonore ne vous fait pas peur, partagez vos découvertes et coups de coeur !
Un geek ne cri pas, il URL !
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 08 Août 2012, 10:32
comme deja cité a plusieur reprise les Danelectro de la serie cool cat sont d'excelente pedales a moin de 40€.
Toutes sont True Bypass avec boitier metal et reprennent assez fidelement les schema d'origine des pedales qu'elle copient. Par exemple la Coolcat Vibe qui utilise un vrai bulbe avec 4 photocell. Bon certe c'est du CMS mais le schema est assez bien respecté et le son est franchement agreable et convainquant. Ceux qui veulent une vibe et sont sans le sous vous pouvez y aller les oreils fermée.
Y'a aussi la Cool cat Transparent Overdrive V1 que de nombreuse personnes plebicitent malheureusement arretée car reprenant trop fidelement le schema de la Timmy de Paul Cochrane.
Bref une serie de pedale a prix discount a surveiller.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 08 Août 2012, 10:39
Très bonne idée que ce topic.

Dans le genre bonne surprise, j'ai acheté sur un coup de tête sur la baie un Fender Starcaster Chorus.

Ça a dû me coûter moins de 30€ (dont une bonne partie de frais de port depuis les US), mais c'est un chorus mono efficace et plutôt polyvalent avec tous ses réglages (même si les filtres me paraissent d'une efficacité douteuse) dans un boîtier bien costaud (mais encombrant).
Bref, il reste dans mon pedalboard.
Par curiosité, j'aimerais bien tester la distorsion et le flanger qui existent dans la même gamme.

J'ai aussi quelques Behringer, dont la TO800 que j'avais achetée une misère, mais que j'ai remplacée par une "vraie" Tubescreamer plus solide. Mais pour le prix pour jouer chez soi ça peut être une bonne alternative.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 08 Août 2012, 11:40
Biyang, bonne petite marque pas chère. Certains de leur switch sont un peu durs, et sur les premières séries Baby Boom, des problèmes d'alimentation (circuit toujours fermé, toujours "on", la pile se vide même jack enlevé) réparables d'un coup de fer. J'utilise une Tri-Reverb RV10 de chez eux, très satisfait.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Août 2012, 12:07
Certaines EHX comme la Double muff coûtent 40 euros.
La Double Muff, c'est chouette.
Capricieux mais chouette.
Un côté fuzzy légèrement nasal et une excellente réaction au potard de volume.

D'ailleurs, l'association DM/Danelectro TO-1 donne de très bons résultats.
En tout cas pour mon utilisation et mes goûts.
Deux pédales à 40 euros neuves.
lemgement lemg
Kezaco08
La Digitech Bad Monkey est une overdrive vraiment sympa aussi pour 48 euros sur Thomann.

http://www.thomann.de/fr/digit(...)nkey.

Très polyvalente grâce a ses réglages de bass et treble. C'est l'overdrive que j'ai gardé sur mon pedal board même si j'en ai possédé de bien plus chère, mais ça c'est une question de gout.

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Août 2012, 13:51
+1 pour les Danelectro, avec ça on peut se faire un pédalier tout à fait utilisable en groupe pour rien du tout.
Kezaco08
ZePot a écrit :
+1 pour les Danelectro, avec ça on peut se faire un pédalier tout à fait utilisable en groupe pour rien du tout.

Elles sont si sympa que ca les Danelectro ? Impossible de les tester par chez moi. Le probleme avec leurs pedales c'est qu'on est vite perdu a travers les series et les offres, il doit y avoir au moins 3-4 delay.

J'aimerai un delay, principalement pour du slapback, et un tremolo. Ils en font des sympa ?
magb05
  • magb05
  • Publié par
    magb05
    le 08 Août 2012, 14:34
Ayant un ampli Mustang, pour la partie chorus, reverb et delay je peut attendre.

Je vais commencer par fouiller la disto et un compresseur qui puisse charger la disto et assurer en country sur son clair.
En disto je cherche un gain léger mais gras, rauque.
Je suis assez tentée par la VT999

Et surtout par ce delay:

J'aime le coté pas clean, pour du delay propre j'ai l'ampli.

C'est au niveau du compresseur que c'est plus dur, mais j'ai testé la biyang rebadgée Milonga, dans de mauvaises conditions (bcp de bruit autour) mais sympa.

Le modèle Joyo est pas cher à 30€

C'est vraiment le compresseur qui m’inquiète, qu'il n'ai pas de souffle. Mais dans cette gamme de prix j'ai eu la Marshal ED-1 et elle assurait bien. Je pourrais peut être prendre la même.

La tri-verb de Biyang a l'air bien, on est encore dans la gamme de prix, pas mal du tout

Les DanElectro je pense essayer, certainement de bonnes découvertes dedans.

Le genre de vidéo qui justifie ce topic.
magb05
  • magb05
  • Publié par
    magb05
    le 08 Août 2012, 14:53
Kezaco08 a écrit :
La Digitech Bad Monkey est une overdrive vraiment sympa aussi pour 48 euros sur Thomann.

http://www.thomann.de/fr/digit(...)nkey.

Très polyvalente grâce a ses réglages de bass et treble. C'est l'overdrive que j'ai gardé sur mon pedal board même si j'en ai possédé de bien plus chère, mais ça c'est une question de gout.

C'est la claque ce Bad Monkey !

Typiquement le son que je cherche.
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 08 Août 2012, 15:54
milenko a écrit :
Biyang, bonne petite marque pas chère. Certains de leur switch sont un peu durs, et sur les premières séries Baby Boom, des problèmes d'alimentation (circuit toujours fermé, toujours "on", la pile se vide même jack enlevé) réparables d'un coup de fer. J'utilise une Tri-Reverb RV10 de chez eux, très satisfait.

oh tiens tu l'as trouvé où ?
je me tâte à prendre le modèle rebadgé milonga mais j'ai l'impression qu'ils s'engraissent bien au passage...

Sinon pour ma part j'ai un "Vintage Overdrive" de chez Harley Benton, "the representation of the classic TubeScreamer, with JCR4588 chip" (c'est marqué sur la boîte ^^), sonne très bien dans un ampli lampe, pas terrible dans un transo.
hop!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Août 2012, 16:11
ZePot a écrit :

Pour compléter :

_ la TO-1 : génial, une des rares à ne pas m'avoir quitté entre l'achat et ce jour
_ la fuzz : pas mal, quand on n'est pas afficionado de la fuzz, c'est très bien. Et puis ce n'est pas capricieux au moins. Je l'ai refilé au bassiste du groupe puisque je n'en avais plus l'utilité et que de toutes les pédales de gain que je lui avais filé pour test, c'est celle qu'il avait le plus aimée
_ la disto : supposée être clône de la Crunch Box MI Audio, j'avoue avoir été déçu, sauf par un réglage bien précis (bass et treble à 5h)
_ le tremolo : excellent ; seul point faible selon les ersonnes : un boost de volume quand on l'enclenche ; il paraît qu'on peut y remédier via un trimpot interne.

Ca c'est pour la série Cool Cat.
J'ai aussi la Chicken salad en univibe et si ce n'est pas très versatile, le so est bon et bien épais comme j'aime. Je règle la vitesse assez bas et ça me fait mon phaser.
lemgement lemg
magb05
  • magb05
  • Publié par
    magb05
    le 08 Août 2012, 16:16
Chez Joyo / Harley Benton

Pour 30 €

Et pour le même prix la copie TS

Les deux pour 60 € donc.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 08 Août 2012, 16:22
Kezaco08 a écrit :
ZePot a écrit :

Elles sont si sympa que ca les Danelectro ? Impossible de les tester par chez moi. Le probleme avec leurs pedales c'est qu'on est vite perdu a travers les series et les offres, il doit y avoir au moins 3-4 delay.

J'aimerai un delay, principalement pour du slapback, et un tremolo. Ils en font des sympa ?

En dano y'a que la serie cool-cat qui vaut vraiment le coup. POur les autre modeles c'est vraiment tout juste.
Les cool-cat sont celle en metal avec true-bypass. par contre il n'y a pas de delay dans cette serie il me semble.

Y'a quand meme deux truc chiant avec dano
- Le look, faut vraiment passer outre leur look
- la position des potards et des jack

Edit: y'en a parmis vous qui ont testé les pedales Elypse?
Je cherche un delais mais pas trop chere j'ai reperé ça http://www.milongamusic.com/F-(...)shard
ca donne quoi? c'est vraiment analogique ou c'est comme chez artec du faux analogique?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
magb05
  • magb05
  • Publié par
    magb05
    le 08 Août 2012, 16:37
anapop a écrit :
Kezaco08 a écrit :
ZePot a écrit :

En dano y'a que la serie cool-cat qui vaut vraiment le coup. POur les autre modeles c'est vraiment tout juste.
Les cool-cat sont celle en metal avec true-bypass. par contre il n'y a pas de delay dans cette serie il me semble.

Y'a quand meme deux truc chiant avec dano
- Le look, faut vraiment passer outre leur look
- la position des potards et des jack

Edit: y'en a parmis vous qui ont testé les pedales Elypse?
Je cherche un delais mais pas trop chere j'ai reperé ça http://www.milongamusic.com/F-(...)shard
ca donne quoi? c'est vraiment analogique ou c'est comme chez artec du faut analogique?

Milonga c'est du Biyang rebadgé et le delay est celui-ci:

Pas encore testé en magasin ...

En ce moment sur effet guitare...