Citation:
Mais attendez sur les vt30 ya déjà des dixaines de possibilités.
Le VT30 est aussi l'ampli que j'utilise et même si niveau son il est très respectable et davantage grâce à sa lampe, au niveau effets c'est un peu brouillon.
Pas de boucle d'effets, ni de réglages fins possibles. A part le chorus de temps à autres, je ne les utilise jamais.
Au niveau pédales d'effets, je suis d'accord avec ce qui a déja été dit. Commence par un pédalier multi-effet et vois par la suite. Personnellement j'ai commencé à découvrir les effets avec un pédalier ZOOM3030 et un autre pédalier KORG. C'est bien pour l'étude, mais après un petit temps de pratique, on s'apperçoit que tout a toujours la même couleur. Ca fait un peu synthétique et par après, ca passe plus.
Le principal intérêt des pédales séparées, est que le son est plus vivant et que chaque pédales possèdes son propre grain particulier. Une pédale de disto de chez Boss ne sonnera pas pareil qu'une disto de chez Rocktron. La c'est à toi de voir ce que tu préfères.
Moi de mon côté j'attends d'avoir les fonds pour acheter une pédale Boss mais je ne sais pas quoi choisir entre la MetalCore et la MetalZone. La metalcore possède un niveau de sortie plus élevé mais je trouve que ca bouffe le son de la gratte. La metalzone sonne plus juste à mon goût.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]