Pourquoi tous plein de pédales ?

nuclear sound
Salut mes questions sont simples et directs^^ :

-Pourquoi pleins de pédales alors que l'on peut modifier grâce à un pédalier ( et un pod ...mais je sais que c'est pour le son ...)

-Est-ce que c'est vraiment si utile ?

-Est-ce bien pour un débutant(pour guitare electrique)

-Les quels sont les plus "importante"

-Pour un débutant ne vaut-il pas mieu un pod , ou alors des pédales d'ocaz

-Justement une pédale d'ocaz vaut-elle le coup ?

-Est-ce vrai que certain amplis "digere" mieu certaine pédales que d'autres ?

-quelles bonnes pédales digères bien un vox VT30 ^^'

vous l'aurez compris je ne connais rien en pédales ...

Merci !
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
Starfucker Inc.
Citation:
-Pourquoi pleins de pédales alors que l'on peut modifier grâce à un pédalier ( et un pod ...mais je sais que c'est pour le son ...)

différence de qualité de son, d'options que propose les pédale, avec des pédales séparés on peut aussi faire des chainage plus compliqué

Citation:
-Est-ce que c'est vraiment si utile ?

utile pour certains, pas pour d'autres

Citation:
-Est-ce bien pour un débutant(pour guitare electrique)

Je conseillerais quand meme de se familiariser avec les différents effets avec un multi effet pour commencer.

Citation:
-Les quels sont les plus "importante"

ça dépend du style

Citation:
-Pour un débutant ne vaut-il pas mieu un pod , ou alors des pédales d'ocaz

oui

Citation:
-Justement une pédale d'ocaz vaut-elle le coup ?

ça dépend laquelle, dans quel but etc... mais j'achète patiquement qu'en okaz maintenant

-
Citation:
Est-ce vrai que certain amplis "digere" mieu certaine pédales que d'autres ?

oui les amplis à simulation par exemple (line 6) n'aime pas qu'on leur ajoute des pédales.
Les vox en revanche ont bonne réputation dans ce domaine

Citation:
-quelles bonnes pédales digères bien un vox VT30 ^^'

ça il faudra tester :p
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Loupinou
Mon Vox ADVT-60 accèpte très bien les pédales sauf peut-être la Muff.
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Loupinou a écrit :
Mon Vox ADVT-60 accèpte très bien les pédales sauf peut-être la Muff.

Pareil... A moins de rester sur le Clean Boutique, c'est très brouillon, trop muff, quoi !!! Et ma Radial Tonebone n'est pas forcement transcendée non plus....
Pour le reste, pas de souci...

J'en viens à penser que les amplis à modélisation n'encaissent pas un trop fort gain en entrée.
nuclear sound
mon style est rock/hard rock ...alors quelles pédales^^? donc à noël ce sera pod et pas pédale pour commencer ...et il sera peut -être d'ocaz ...une pédale de distos vaut-elle le coup ??

une muff ca fait quoi comme effets?

ha oui ...c'est quoi unn compresseur ?
Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
Salut Nuclear Sound!

Un Pod c'est bien, car ça regroupe quasiment tous les effets imaginables dans une petite boite! Tu peux donc toucher à tout, et tester beaucoup de sonorités!

L'avantage des pédales, c'est d'avoir un grain unique pour chaque pédale. Par exemple, il existe des centaines de pédales de distortions (dont la Big Muff par exemple) qui auront toutes un son différent. Mais contrairement au Pod, pour une pédale, tu as en général un son, un effet.

Si tu joues principalement du Rock, le plus important est en effet la distortion. Après, à toi de voir si tu penses utiliser d'autres effets que la distortion, auquel cas un pod ou multi-effet convient parfaitement! Sinon, une seule petite pédale de distortion peut suffire!
nuclear sound
ok , je demmanderais conseil demain car je passe au magazin de guitare du coin...sinon pour les autres effetes je crois qu'il y aun topic dessus

merci , merci =) (au final je pense prendre un pod)
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
nuclear sound a écrit :
mon style est rock/hard rock ...alors quelles pédales^^? donc à noël ce sera pod et pas pédale pour commencer ...et il sera peut -être d'ocaz ...une pédale de distos vaut-elle le coup ??

Le VT30 n'a pas d'effet embarqué ?

nuclear sound a écrit :
une muff ca fait quoi comme effets?

C'est une distorsion de type "fuzz" avec un son caractéristique de la fuzz, c'est un peu cracra, ça bave ... Mais c'est tellement bon

nuclear sound a écrit :
ha oui ...c'est quoi unn compresseur ?

Je suppose que du fait de ton age tu est un gros newbie des familles

Le compresseur c'est particulier ... C'est pas vraiment un effet dans son principe de base mais plutôt un outil. Le compresseur est la pour adapter ton signal de sortie en fonction du signal d'entrée.
En fonction des différents réglages il va se déclencher ou non et "atténuer" ton signal de sortie.

Pour le moment c'est pas vraiment la chose sur laquelle tu doit te focaliser
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Pour commencer il vaut mieux un multi-effet pour découvrir les différents effets.

Après achète un Deluxe Memory Man
megaloman
Pour débuter le multi effet reste, selon moi le meilleur choix, tu t'habitue aux effets, tu reperes ceux qui conviennent à ton jeu, et apres tu investi dans des pedales que tu as vraiment ciblées.
Perso c'est ce que j'ai fait.
Et j'achete aussi à 80% mes pedales en occaz.

Et fait gaffe parce qu'avec ton avatar, je sens bien que d'ici un mois tu vas vouloir une ds2 japan, une big muff et une wah ibanez
tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le
Mais attendez sur les vt30 ya déjà des dixaines de possibilités.
Je te conseille d'explorer dans tout les recoins ton ampli et aprés on poura te conseiller suivant tes gouts...
Je sais de quoi je parle c'etait mon ancien ampli. Et j'ai deux de mes pedales actuels avec cet ampli. (une wha cry baby 535q et une boss ds1 mod) et il est vrai que le boutique clean assume vraiment tout les effets...
Membre du Fender Classic Player User Club
nuclear sound
si le VT30 a des effets embarqué mais qui se changent à la main ...ou au pédalier que je n'est pas et puis même je n'ai deja que 8 bankes si je commence avec les effets...sinon pour la muff dommage que le VT30 la digere mal...
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le
Moi j'ai commencé avec un XV-Amp et je trouve que ce pédalier est une tuerie pour son prix , je le conseille a chaque pote qui veux se lancer dans son 1er multi effet
Mr.Viv

En ce moment sur effet guitare...