Pourquoi tous plein de pédales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 04 Oct 2009, 11:36
line6 est une très bonne marque, je pari que t'es encore un de ces petits moutons qui a lu un post d'un mec rageux envers cette marque et hop, tu juges sans jamais avoir utilisé un produit de cette marque

ps : je rigole
nuclear sound
muse59 a écrit :
line6 est une très bonne marque, je pari que t'es encore un de ces petits moutons qui a lu un post d'un mec rageux envers cette marque et hop, tu juges sans jamais avoir utilisé un produit de cette marque

ps : je rigole

nan j'ai testé le spider en magasin ...et avec mon prof de guitare qui est du même avis que moi ...

sinon pour la pédale de disto il y a donc :

DS-1
MT-2
proco rat
et la big muff

maintenant le choix
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
muse59
  • Publié par
    muse59
    le
line6 ne se limite pas aux spider....

c'est comme si tu disais que marshall se limitait aux mg....

suffit de voir le nombre de pro qui utilisent line6 et tu comprendras qu'ils font des putains de trucs
el Cirujano
Ca c'est bien vrai... En suivant ton raisonnement je ne devrais plus jouer sur Marshall (car oui, j'ai joué sur un MG... ).

Tu serais étonné de savoir combien de guitares en studio sont enregistrées avec un POD...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
muse59
  • Publié par
    muse59
    le
bah je parle surtout des stompbox, frusciante je crois utilise un DL4, un MM4 et un FM4, yen a plein qui ont utilisé le DL4, the edge utilise le DM4, et les memes en rack, n'en parlont pas...
nuclear sound
ok le spider m'a laissé une mauvaise impression
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Tout dépend du Spider que tu as testé.
Moi j'ai eu l'occasion de tester le Spider II 30W. Ok, rien d'extraordinaire, mais c'était quand même potable (ce qui m'as surtout plut, c'est le fait que je n'avais aucuns noise alors que je jouais avec un jack long et une strat uniquement en simple).
Mais les progrès sont là quand tu passes au Spider III et IV qui viens de sortir.

Maintenant c'est vrai, Line6 ne se limite pas aux spiders, et beaucoup de pros utilisent Line6 notemment le POD3 qui peut même servir pour appliquer des effets sur la voix du chanteur, pour peu que son microphone y soit relié. (Vu de mes yeux vu à un concert, ce n'était peut etre pas le POD3 mais c'était du line6 et ca y ressemblait en tout cas).
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Lorsque j'avais commencé la gratte, je m'étais assez rapidement acheté un pédalier Zoom (2020 ou 3030 je sais plus ...).

Au début tu tripe à tout essayer, limite tu joue plus de gratte, tu fais des effets ... Mais au final, je trouve ça lassant d'avoir "trop" d'effets, surtout qu'ils ne sont pas d'une qualité transcendante. Mais bon, ça fait bien son taf quand même pour connaître les différents types d'effet, bien se rendre compte de ce que chacun fait. Même si c'est moins vrai maintenant (ba oui, il n'y avait pas Internet à l'époque !! ).

D'ailleurs en passant, si ça interresse quelqu'un ce pédalier, il me prend de la place pour rien, je suis prêt à le céder pour quelques dizaines d'euros si ça peut faire un heureux ...

Mais je m'égare ! Je voulais aussi dire que, par exemple, le son d'AC/DC, c'est pour faire simple (et simplifié) du humbucker dans du marshall, le volume à fond sur un bon crunch. Y'a pas 150 000 effets derrière !

Bref, pour débuter la guitare, une bonne gratte confortable, un ampli qui sonne bien (modélisation ou non), ça suffit amplement. Eventuellement, une p'tite reverb s'il n'en a pas pour faire joli en son clair.

On branche la gratte, et on se fait plaisir !
nuclear sound
mon ampli a deja pas mal d'effets donc le pédalier suffirait peut-être ...une petite pédale d'overdrive me ferais plaisir car mon ampli n'en possède pas ( ou fuzz) ...

quelques dizaines d'euro ca veut dire quoi ^^

En ce moment sur effet guitare...