Principal pedale pour le metal !!!

Skinsnapper
Bonjour !!! Je sais que pour jouer du Metal sa prend une grosse disto mais ici j'essaye de voir qu'elle pedale pourrait etre ajouter (effet) pour un groupe de metal. C'est pas pour rien que les guitariste de metal ont plein de pedale. Alors ici vous pouvez dire des petits montage de chaine d'effet que des groupes de metal utilise.

Merci.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ben tu peux aller voir sur guitargeek, leur chaines de montage.
Skinsnapper
Ouin mais je ne sais pas qu'elle groupe. Des fois il peut y avoir des groupes qui ont un super montage mais que je ne connait pas le nom
Mortal Kastor
Skinsnapper a écrit :
Ouin mais je ne sais pas qu'elle groupe. Des fois il peut y avoir des groupes qui ont un super montage mais que je ne connait pas le nom
Déjà tu devrais définir le son que tu recherches en écoutant plein de groupes différents & en identifiant le genre de son qu'il te plait, après ce sera beaucoup plus simple pour définir les effets dont tu auras (ou pas ) besoin.
Sinon c'est trop vaste comme réponse, on pourra te citer des dizaines d'effets employés, sans compter les modèles différents. Ou alors tu auras des réponses vagues comme "la disto d'un ampli lampe, un bon EQ, un compresseur truc, une reverb machin & une wah wah dans la boucle d'effet de l'ampli"
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Skinsnapper
Ok ! Sauf la guitare, j'aime beaucoup le son de Slipknot !!!!!
I_Am_Legion
Bon ben slipknot, pour la disto, pas de secret, Mesa Boogie, soit un truc à peu près hors de portée de beaucoup de personne.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
I_Am_Legion a écrit :
Bon ben slipknot, pour la disto, pas de secret, Mesa Boogie, soit un truc à peu près hors de portée de beaucoup de personne.

Euh nan.
Les gars de slipknot ont joué à peu près sur tout, mais pas sur du boogie il me semble. Actuellement je ne sais pas, mais ils ont pas mal tourné sur rivera.
Mais tu n'aura jamais leur son avec une pédale de disto, la leur vient de leur ampli, pas d'une pédale.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
I_Am_Legion
Je me base sur guitargeek cf lien plus haut, et c'était juste une boutade à ne pas prendre au sérieux.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Mr_Anderson
C'est moi ou il a dit "sauf la guitare"?? Ne donne pas ça comme exemple si c'est pas le son que tu veux...
"Police fuck criminals"
Skinsnapper
ben une pédale c'est pas fait pour imiter une son d'ampli ????
I_Am_Legion
Oui et non pour une disto. Elles ont souvent une coloration qui apporte un plus au son (cas des amplis avec une disto correcte) ou alors elles servent à pallier l'absence d'une disto sur ton ampli ou une disto d'ampli qui ne te convient pas.

Sinon tout ce qui sors des distos (Filtres (Phaser, Flanger...), Delay, Reverb, Chorus...). C'est de l'effet hors du contexte imitation d'ampli.
Psycotrope
Moi perso j'utilise ma disto d'ampli et un bon vieu chorus (small clone) qui me donne vraiment quelquechose pour du Metallica.
Skinsnapper
Ah d'accord ! Mais la disto d'ampli est générallement de meilleur qualiter même si sa serait un Line 6 Spider II 30 Watt ????

En ce moment sur effet guitare...